|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : copie de chaines de caractères |
Publicité | Posté le 13-01-2003 à 17:38:36 |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | Essaie de remplacer les lignes suivantes :
Message édité par Harkonnen le 14-01-2003 à 13:46:00 --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
drasche | REP MOVSB dest, source
|
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | J'oubliais !
Message édité par Harkonnen le 14-01-2003 à 13:51:41 --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous |
--------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
thenutskiller 1+1=3 | ça ne donne rien... il m'affiche des caractères bizarres... |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | je n'ai plus les paramètres des fonctions 9h et 10h en tête, mais as tu vérifié si des registres sont utilisés par ces fonctions ?
thenutskiller 1+1=3 | si je change le 10 par 10h, le programme ne demande même plus d'entrer qque chose et affiche des caractères étranges... |
drasche | crotte j'ai pas mon code source ici pour le REP MOVSB
|
Publicité | Posté le 14-01-2003 à 14:01:19 |
drasche |
|
thenutskiller 1+1=3 | Si je fais:
|
thenutskiller 1+1=3 |
Message édité par thenutskiller le 14-01-2003 à 14:07:09 |
thenutskiller 1+1=3 | J'utilises TASM, parce que je suis obligé... |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | tu as mis la directive .386 au début de ton code ? --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
thenutskiller 1+1=3 | Non... comme c'est pour un TP, je respecte les directives, sans modifier le squelette du programme... |
drasche | je veux rien dire mais il me semble pourtant bien que le MOVSB est une instruction compréhensible par le 8086 (j'ai pas mes grimoires pour vérifier) |
thenutskiller 1+1=3 | Je viens de trouver qque chose: il y a une fonction MOVSB, mais sans arguments... |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | ben il me semble aussi, mais moi non plus j'en suis pas sur !
Message édité par Harkonnen le 14-01-2003 à 14:32:10 --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | Exemple d'utilisation de MOVSB pour copier une chaine de caractères :
drasche | t'as oublié le positionnement du flag et de CX Message édité par drasche le 14-01-2003 à 14:42:15 |
thenutskiller 1+1=3 | Peux-ton agir sur l'octet qui est copié (comme par exemple mettre en majuscule une minuscule) avec cette méthode?
|
thenutskiller 1+1=3 | Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire... j'ai fait cela:
|
chrisbk - |
|
drasche | il ne s'agit pas de tester le flag mais de le positionner, sinon on risque de copier un truc inconnu et de se manger une erreur système. Au moyen de STD (SeT Direction) ou CLD (CLear Direction), ça vient de me revenir. Je pense que dans le cas présent, il faut donc ajouter un CLD avant le REP MOVSB.
|
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | CX doit contenir le nombre de caractères que tu copies. Forcément, si tu le met à 0, ça va pas le faire
drasche | je m'en sors pas encore si mal je trouve, j'ai plus fait d'ASM depuis eeeeeuh 7 ans? |
thenutskiller 1+1=3 | Pour CX, je dois d'abord savoir quelle est la longueur de la chaine entrée par l'utilisateur? |
thenutskiller 1+1=3 | J'en suis arrivé à cela:
|
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | Je trouve que pour un TP, on t'a déja pas mal aidé ! Surtout que ce genre de routine est archi simple.
thenutskiller 1+1=3 | Je vous remercie, mais je n'arrive toujours pas à placer le $ correctement... |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | Comment déclares tu ChainCar, Buffer et newline ? --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
recuperer une page WEB en chaine de caracteres | [SHELL] Traitement des chaîne de caractères |
Copie de fichiers automatisé | Question con sur le traitement des chaines de caract... |
[C] Pb : utilisations des chaines de caracteres | Comment faire des chaine de caracteres de plus de 255 caracteres ? |
Question pour caractères d'un textbox | [PHP]caractères spéciaux et formulaire |
probleme de hierarchie de classes et copie profonde. [urgent] | |
Plus de sujets relatifs à : copie de chaines de caractères |