|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Problème de "taille" |
Publicité | Posté le 15-03-2009 à 12:15:15 |
Wyruz | Je ne fait plus trop d'ADA, mais pourquoi ne pas simplement transformer Saisir en une procédure avec comme paramètre T en "in out" ?
Message édité par Wyruz le 15-03-2009 à 14:37:50 |
dj_titeuf | Pour ce qui est de la fonction en procédure, c'est une consigne que je dois respecter: on veut une fonction pour la saisie et non une procédure. Du coup, le problème reste entier...
|
Un Programmeur | Comment veux-tu que la contrainte de la ligne 70 influence la ligne 23? |
dj_titeuf | Je pensais que la structure "générale" du programme commence au begin de la ligne 61; ce qui se situe avant ne sont que les définitions des différents sous-programmes exécutés dans la structure principale du programme. En effet, ça n'est qu'à la ligne 74 que j'appelle ma fonction pour la première fois! Mon raisonnement n'est pas correct? Si tel n'est pas le cas, pouvez-vous m'expliquer pourquoi, et comment y remédier svp?
|
Un Programmeur | Je donnerais un paramètre N à Saisir, rendrais le tableau de la ligne 70 non contraint et assignerais directement Saisir(N) à ce tableau. Mais ça doit faire 10 ans que j'ai plus fait d'Ada.
|
dj_titeuf | ...sauf que Saisir ne prend pas de paramètre dans mon cas! Peux-tu préciser un peu stp?
Message édité par dj_titeuf le 15-03-2009 à 17:00:20 |
Un Programmeur | Qu'est-ce qui t'empèche de lui en donner un?
|
dj_titeuf | Ok, je vais essayer. Mais j'en reviens à ma première question: pourquoi ce que j'ai fait ne fonctionne pas? |
Un Programmeur |
|
Publicité | Posté le 15-03-2009 à 17:27:11 |
dj_titeuf | Qu'entends-tu exactement par "assigner"?
Message édité par dj_titeuf le 15-03-2009 à 19:19:15 |
Wyruz | Le declare forme un bloc,
Message édité par Wyruz le 15-03-2009 à 21:01:20 |
dj_titeuf | Merci pour ta réponse wyruz, mais je souhaiterais revenir sur certains points (tous en fait!).
Message édité par dj_titeuf le 16-03-2009 à 01:15:34 |
Wyruz | Pour la variable T, si elle est passé en paramètre d'une fonction comme tu le dit c'est bon tu n'a pas besoin de la déclarer.
|
dj_titeuf | Merci beaucoup pour tes explications, ça commence à s'éclairer doucement! Message édité par dj_titeuf le 16-03-2009 à 17:22:24 |
Sujets relatifs | |
---|---|
[réglé] Probleme taille fenetre popup | Problème pour adapter la taille d'une image à la cellule d'un tableau |
Javascript et IE7 : probleme de taille ! | Problème taille police IE |
[résolu] Probleme pour connaitre la taille d'une chaine de caracteres | Problème de copier coller sous vba:comment réduire la taille de la sél |
Probleme taille bloc | problème taille police IE Firefox |
Probleme de taille de police avec Mozilla firefox | Problème taille pages sous dreanweaver (urgent !!) |
Plus de sujets relatifs à : Problème de "taille" |