Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1278 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [3D] Question sur les moteurs 3D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[3D] Question sur les moteurs 3D

n°83873
Alload
Posté le 22-12-2001 à 18:45:33  profilanswer
 

Quelle hypothèse vérifient les moteurs 3D les plus performants:
 
1. Chaque objet sont centrés sur l'origine du repère, puis placer grâce à une matrice à chaque rendu.
 
2. Les coordonnées des objets sont initialisées correctement dès le début, puis sont rendus sans changer la matrice monde.
 
 
En fait, je me demande comment faire pour gérer une scène complexe statique. Est-ce que je la fais sous 3DS, puis je l'exporte puis je la charge dans des vertex buffers? Ou alors je crée chaque objet, je les exporte un à un dans un éditeur fait maison qui va ensuite exporter les objets et leurs matrices avant d'être chargé dans mon moteur?

mood
Publicité
Posté le 22-12-2001 à 18:45:33  profilanswer
 

n°83882
bjone
Insert booze to continue
Posté le 22-12-2001 à 20:17:38  profilanswer
 

ben chaque objet dynamique à sa propre matrice (persos....)
 
les éléments du monde utilisent moins de matrice (architecture, pans de mur), sauf quand un élément est réutilisé plusieurs fois, comme une plante, une vase, une colonne avec beaucoup de triangles qui est répétée.... là vaut mieux utiliser plusieurs fois le même modèle et lui assigner une matrice.
 
même si tous les éléments de ton monde statique ne vont ptet pas avoir de propre matrice, il est préférable de ne pas les avoir en vrac, mais de les isoler afin de tester leur visibilité par bounding box.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [3D] Question sur les moteurs 3D

 

Sujets relatifs
[PHP] question triviale pour n'importe qui ayant déjà codé en php[PHP ou JAVASCRIPT ?] petite question, pour savoir lequel utilise.....
[openGL] question sur la modélisation...[c++] pitite question sur la surcharge de "+"
[C++] Question de newbie (j'ai honte là...)[Math] Question sur les matrices
je repose ma question : comment on fait un BIP en CPetite question en ADA.
c++ pitit question urgente !!! PLZ[VB] [Path] Petite question sur le path d'une base de donnée
Plus de sujets relatifs à : [3D] Question sur les moteurs 3D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR