Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
900 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Page Suivante
Auteur Sujet :

PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!

n°115966
Dakans
pouet pouet
Posté le 20-01-2003 à 23:09:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

aozora a écrit :

oui mais bon canon et nikon on les dent ki racle le sol quand ils s'agit de tune et je me demande s'il le venderais dans les meme prix  :sweat:  

et a ton avis,pourkoi le SD9 est vendu a ce prix ?

parceke a part le capteur,ce ki est autour c du genre pouris :o

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le 20-01-2003 à 23:09:10  profilanswer

n°115967
jascooby
Cruncher bio :)
Posté le 20-01-2003 à 23:11:28  profilanswer

jascooby a écrit :

en fait le capteur numérique est + petit que celui des 24X36 argentique, c'est pour ça

tiens un excellent exemple ici :
http://www.dpreview.com/reviews/canoneos1d/

---------------
http://boinc.roadrunners.fr/signat [...] 323bcb.jpg
n°115968
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 20-01-2003 à 23:13:04  profilanswer

euhh...c la première fois que j'achète "Chasseur d'image" --> je suis passé au kiosk hier et j'ai simplement regardé ce qu'il y avait et les titres principaux et j'ai opté pour celui-là et "Le Grand Guide de la photo et des loisirs numériques"

Vous avez qqch contre "Chasseur d'image" ? :D (en tout cas on dirait  :whistle: )

Pour ceux que ca intéresse, le test réalisé dans "chasseur d'image" à propos de la recherche AF donne des résultats entre 0.7sec (Nikon CP 2000 / Olympus E-20) et 1.4sec (Konica Revio KD-310Z) pour les compacts numériques et pour les reflex :

- Canon EOS 1D = 0.3sec
- Canon EOS D60 = 0.6sec
- S2 Pro = 0.3sec
- Nikon D100 = 0.3sec
- Sigma SD9 = 0.475sec

(pour les reflex, les chiffres ne sont pas vraiment parlant, demandez-moi de taper le mini-résumé pour 1 des appareils au cas ou vous seriez intéressé!)

Vous parliez du Sigma SD9 et du D100 -> justement, dans l'autre livre "Le grand guide..." ils ont fait un comparatif entre le Canon EOS 1DS, le Nikon D100, le Sigma SD9 et le Contax N Digital. Et bien le meilleur, c évidemment le Canon (vu le prix...c plutot logique :D) suivi du Nikon, suivi du Sigma et beau dernier, le Contax.

Dans le meme bouquin, y'a aussi des photos d'un voyage en Asie du sud-est et ils font une sorte de comparatif de qualité de restitution des couleurs entre un Nikon F80, Nikon D100 et le S2 Pro et bien pour moi c clair, c le Nikon D100 qui prend les plus belles photos.

PS: ceux qui aimerait également les résultats AF des autres compacts, y'a qu'à demander... (mais ils ne sont de loin pas tous dans le test...)

n°115969
_ftbx_
Posté le 20-01-2003 à 23:15:19  profilanswer

Allez, ma petite du soir: c'était à HidePark avec un petit 35Ti.
(la mesure matricielle m'étonnera toujours car pour comprendre que je voulais faire un contre-jour là-dessus... On se comprend vraiment bien avec ce capteur :love:)

http://alx.is.free.fr/photo/albums/1/HidePark.jpg

Message édité par _ftbx_ le 20-01-2003 à 23:16:41
n°115970
aozora
Posté le 20-01-2003 à 23:16:04  profilanswer

jascooby a écrit :

en fait le capteur numérique est + petit que celui des 24X36 argentique, c'est pour ça

:jap:

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°115971
aozora
Posté le 20-01-2003 à 23:17:14  profilanswer

Dakans a écrit :

et a ton avis,pourkoi le SD9 est vendu a ce prix ?

parceke a part le capteur,ce ki est autour c du genre pouris :o

je pensaisa la technologie de feveon po de l'apn de chez sigma  

c clair que si il est pleisnd e defauts meme moins cher il reste po top

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°115972
fredy
Ou est le psychopathe ???
Posté le 20-01-2003 à 23:17:31  profilanswer

jascooby a écrit :

tiens j'avais déjà écrit un article à ce propos.
La différence c'est que tu peux mettre du sharpen sur le D60 un peu comme le D30 (le D100 est déjà un peu + "limite" l'image est déjà sharpened en mode normal) car le rendu est très "pur", c'est un choix délibéré de Canon afin de façonner son image à sa guise.

Ce pauvre Sigma possede d'énormes défauts !

- n'accepte que les optiques Sigma ! (arg !)
- pas de mode Jpeg
- bruit à 200 iso
- peu de détails dans les ombres (mais du bruit)
- convertisseur 1.7 encore pire que le D60 et D100
- Nul en rafal
- bcp d'abérations chromatiques.

Pour moi c'est de la m.... ce sont des défauts rhédibitoires pour un réflex, quel qu'en soit le prix et je vois mal ce modèle percer.

On verra ce que cela donnera.

Scoob

+1 [:spamafote]

---------------
APN: Nikon D100 / Photosig
n°115973
jascooby
Posté le 20-01-2003 à 23:20:42  profilanswer

demain je vous ferai des shoots à 1000 iso, je suis sur qu'avec un poil de neatimage, ce sera bon :)

---------------
n°115974
Dakans
pouet pouet
Posté le 20-01-2003 à 23:24:09  profilanswer

NON MAIS SA VA PO LA TETTE ?!?! [:toad666]  

tu me donne envie a un 1D  :cry: ,et c trop cherrrrreeeeeeeee :cry: :cry: :cry: :cry:  :pfff:

:D

Message édité par Dakans le 20-01-2003 à 23:31:25

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°115975
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 20-01-2003 à 23:26:10  profilanswer

jascooby a écrit :

demain je vous ferai des shoots à 1000 iso, je suis sur qu'avec un poil de neatimage, ce sera bon :)

ouais, j'suis intéressé à ce que ca peux donner!

t'arriverais à prendre la meme image également en 100 et 400 iso ?

--> si qqn est motivé pour me faire la meme chose avec un CP5700, ca serait génial  :bounce:  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 20-01-2003 à 23:26:10  profilanswer

n°115976
aozora
Posté le 20-01-2003 à 23:26:23  profilanswer

Dakans a écrit :

tu me donne envie a un D1  :cry: ,et c trop cherrrrreeeeeeeee :cry: :cry: :cry: :cry:  :pfff:  

oui la ça merite une baffe  :o

---------------
n°115977
_ftbx_
Posté le 20-01-2003 à 23:27:36  profilanswer

aozora a écrit :

Je t'en prie, tu fais ça tellement bien [:ddr555]

n°115978
fondbleu
naïf hart
Posté le 20-01-2003 à 23:28:06  profilanswer

.        [:couille2meuh]  
Bonne nuit.  :sleep:

Message édité par fondbleu le 20-01-2003 à 23:29:03

---------------
J'aime pas cuire de l'eau.
n°115979
jascooby
Posté le 20-01-2003 à 23:28:34  profilanswer

Le_Duc a écrit :

--> si qqn est motivé pour me faire la meme chose avec un CP5700, ca serait génial  :bounce:  :bounce:  

ouais, je vous fait un ptit comparatif, promis.
Je mettrai en priorité ouverture avec un trépied, comme ça vous aurez une idée.
A savoir que 90% du temps je shoot soit à 200 ou 400.

---------------
n°115980
aozora
Posté le 20-01-2003 à 23:29:04  profilanswer

fondbleu a écrit :

.        [:couille2meuh]  

Bonne nuit.  :sleep:

ya po d'amante le lundi soir ?  [:toxin]

---------------
n°115981
jascooby
Posté le 20-01-2003 à 23:29:32  profilanswer

Dakans a écrit :

tu me donne envie a un D1  :cry: ,et c trop cherrrrreeeeeeeee :cry: :cry: :cry: :cry:  :pfff:  

C pas un D1, D1 c Nikon !
C'est 1D !  :fou:  :p  :lol:

C lui qui mérite sa baffe !  :whistle:

Message édité par jascooby le 20-01-2003 à 23:30:28

---------------
n°115982
fondbleu
naïf hart
Posté le 20-01-2003 à 23:30:18  profilanswer

aozora a écrit :

ya po d'amante le lundi soir ?  [:toxin]  

Non,juste de la mente.  [:spamafote]  

Pas le meme effet. :/

---------------
J'aime pas cuire de l'eau.
n°115983
Dakans
pouet pouet
Posté le 20-01-2003 à 23:30:37  profilanswer

aozora a écrit :

exactement  :D

---------------
n°115984
Dakans
pouet pouet
Posté le 20-01-2003 à 23:31:57  profilanswer

jascooby a écrit :

C pas un D1, D1 c Nikon !
C'est 1D !  :fou:  :p  :lol:

C lui qui mérite sa baffe !  :whistle:  

ou tu a vue écrit D1 ?  :whistle:

---------------
n°115985
aozora
Posté le 20-01-2003 à 23:34:33  profilanswer

Dakans a écrit :

ou tu a vue écrit D1 ?  :whistle:  

dans les citations en reply   [:toxin]  ( comme tu peux po les editer :whistle:  )

---------------
n°115986
Dakans
pouet pouet
Posté le 20-01-2003 à 23:37:33  profilanswer

aozora a écrit :

dans les citations en reply   [:toxin]  ( comme tu peux po les editer :whistle:  )

c une conspiration !  :heink:  
g jamais écrit D1 moi  :cry:  

[:zemin]

---------------
n°115987
_ftbx_
Posté le 20-01-2003 à 23:43:42  profilanswer

Le_Duc a écrit :

C'est pour voir le bruit ?
Je veux bien faire des sample avec mon CP5000 de 100 à 800. (J'attends celle de Jasc pour faire le même genre de tof... J'ai surtout pas le courage ce soir [:toxin] )

n°115988
jascooby
Posté le 20-01-2003 à 23:46:02  profilanswer

_ftbx_ a écrit :

Je veux bien faire des sample avec mon CP5000 de 100 à 800. (J'attends celle de Jasc pour faire le même genre de tof... J'ai surtout pas le courage ce soir [:toxin] )

oui et pas la luminosité ! lol
j'ai pas envie de faire ça au flash. La lumière du jour s'y pretera mieux ! :)

---------------
n°115989
ricoco
Posté le 20-01-2003 à 23:46:27  profilanswer

regarder le pb à l'envers vous admirez de superbes photos qui vous font alluciner par la qualité
elles ont été prises avec un nouvel APN vous les trouvez mieux que Canon Fuji et Nikon

vous apprenez que c'est un Sigma :lol:
ce n'est pas un rêve certe l'appareil n'est pas parfait mais les autres non plus

et on ne compte pas le nb de possesseur d'APN qui n'ont jamais shooté audessus de 100 ISO :/
heureusement la concurence est la pour remettre le Simga à sa place mais il ne démérite pas

prochain appareil qui se rapproche du reve le D40 ou le D80 ? :D

n°115990
Lexmark
Posté le 20-01-2003 à 23:48:38  profilanswer

Jbi : Tes photos sur sig  :love: surtout celle de nuit et d hiver sont tout bonnement excellente !  

sur ceux  :sleep:  :hello: a tous

n°115991
aozora
Posté le 20-01-2003 à 23:51:31  profilanswer

ricoco a écrit :

regarder le pb à l'envers vous admirez de superbes photos qui vous font alluciner par la qualité
elles ont été prises avec un nouvel APN vous les trouvez mieux que Canon Fuji et Nikon

vous apprenez que c'est un Sigma :lol:
ce n'est pas un rêve certe l'appareil n'est pas parfait mais les autres non plus

et on ne compte pas le nb de possesseur d'APN qui n'ont jamais shooté audessus de 100 ISO :/
heureusement la concurence est la pour remettre le Simga à sa place mais il ne démérite pas

prochain appareil qui se rapproche du reve le D40 ou le D80 ? :D

oui mais la kestion : a combien? ( ou plus precisement vont il ou non prendre les acheteurs pour des C ?

c dommage avec ça qualité d'image s'il n'avais po lesiné sur certains trucs leur APN serais vraimant super  
meme si les objo sont exclusivement sigma [:spamafote]

la kalité d'image c quand meme po tout mais quand on veux se mettre au meme rend que les meilleurs actuel bah on fignole au mieux

---------------
n°115992
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 20-01-2003 à 23:53:07  profilanswer

_ftbx_ a écrit :

:bounce: merci!

:sleep: bonne nuit!

n°115993
_Jad_
Posté le 20-01-2003 à 23:55:53  profilanswer

aozora a écrit :

oui mais la kestion : a combien? ( ou plus precisement vont il ou non prendre les acheteurs pour des C ?

je ne suis pas tout à fait d'accord, chère modote, et ceux pour le raisons suivantes :
 - le recherche coûte très cher, surtout dans un contexte de concurrence et de rapidité de trouvaille
 - le but d'une boîte étant de gagner des sous ( [:razorbak83] ), tant qu'il y a des gens pour acheter, ben ils n'ont rien a se reprocher (s'il faisait 1 appareil à 3 milliard sans acheteur, il arrêterait)
 - le top s'adresse surtout aux pros, donc aux sociétés, qui peuvent donner les moyens à leurs salariés, et cela permet alors de "démocratiser" le haut de gamme

:)

mais je suis d'accord, ils se gavent quand même  :pfff:

Message édité par _Jad_ le 21-01-2003 à 00:03:03
n°115994
LaGoupille
Posté le 21-01-2003 à 00:14:08  profilanswer

Dans ma recherche de l'APN idéal ( ;) ) j'ai vu que les modeles que je visais étaient moins chers aux USA (avec une différence de 100 euro parfois), est-ce que vous avez déjà acheté aux USA ? Vous connaissez une boutique "fiable" ?

n°115995
ricoco
Posté le 21-01-2003 à 00:14:48  profilanswer

aozora a écrit :

c dommage avec ça qualité d'image s'il n'avais po lesiné sur certains trucs leur APN serais vraimant super  
meme si les objo sont exclusivement sigma [:spamafote]

la kalité d'image c quand meme po tout mais quand on veux se mettre au meme rend que les meilleurs actuel bah on fignole au mieux  

c'est sur que niveau prix ca chute mais ce n'est po encore ca pour monsieur tout le monde

c'est un technologie jeune qui a besoin de bcp de recherche car elle en est au stade developpement malgré les nombreux progres
et ca coute cher à produire sinon y aurait déja des capteurs 24x36 sur tous les boitiers moyens et haut de gamme hors ce n'est pas le cas

et le capteur ne fait pas tout il faut que l'electronique suive
je pense que c'est la raison pour laquel il ne mette pas des AF plus rapide sur certains boitier car l'électronique ne suit pas donc ca sert à rien et c'est un surcout inutile pour certains modele d'apn

en plus le succes est la, il depasse les experences et les contructeurs on du mal a suivre la cadance de fabrication  
y a surement bcp de chose sous traité en externe qui doit ralentir les capacité de prod et augmenter le cout

regarde meme Leica un grand nom de la photo qui ont une maitrise en argentique se casse les dents 2 fois  
la 1 ere avec Fuji
la 2 fois avec Panasonic

sur ce, good :sleep: ALL !!

Message édité par ricoco le 21-01-2003 à 00:20:10
n°115996
DARKANGE
Posté le 21-01-2003 à 00:22:47  profilanswer

LaGoupille a écrit :

Dans ma recherche de l'APN idéal ( ;) ) j'ai vu que les modeles que je visais étaient moins chers aux USA (avec une différence de 100 euro parfois), est-ce que vous avez déjà acheté aux USA ? Vous connaissez une boutique "fiable" ?

tu aura la TVA en sus !

---------------
http://www1.photosig.com/viewuser.php?id=67794 / APN:Minolta Dimage 7i
n°115997
LaGoupille
Posté le 21-01-2003 à 00:25:57  profilanswer

DARKANGE a écrit :

tu aura la TVA en sus !

Ah ouais j'avais pas pensé à ça... :sweat:

n°115998
_ftbx_
Posté le 21-01-2003 à 00:27:57  profilanswer

LaGoupille a écrit :

regarde les sites de commande online au début du topic  :jap:

n°115999
aozora
Posté le 21-01-2003 à 00:28:45  profilanswer

ricoco a écrit :

c'est sur que niveau prix ca chute mais ce n'est po encore ca pour monsieur tout le monde

c'est un technologie jeune qui a besoin de bcp de recherche car elle en est au stade developpement malgré les nombreux progres
et ca coute cher à produire sinon y aurait déja des capteurs 24x36 sur tous les boitiers moyens et haut de gamme hors ce n'est pas le cas

et le capteur ne fait pas tout il faut que l'electronique suive
je pense que c'est la raison pour laquel il ne mette pas des AF plus rapide sur certains boitier car l'électronique ne suit pas donc ca sert à rien et c'est un surcout inutile pour certains modele d'apn

en plus le succes est la, il depasse les experences et les contructeurs on du mal a suivre la cadance de fabrication  
y a surement bcp de chose sous traité en externe qui doit ralentir les capacité de prod et augmenter le cout

regarde meme Leica un grand nom de la photo qui ont une maitrise en argentique se casse les dents 2 fois  
la 1 ere avec Fuji
la 2 fois avec Panasonic

sur ce, good :sleep: ALL !!

jad >  :jap:  

c clair ricoco, enfin bon chais po si le sigma avec ces defauts se vendra bien [:spamafote]

la technologie evolue vite c clair mais bon faut voir les limite par rapport a l'argentique  
c de l'informatique donc ça evoluera contament mais bon a l'heure actuelle ce que demande le client c d'avoir en numerique une aussi bonne qualité que l'argentique point barre ( je parle po de toutes les fioritures ki compose un apn  :sarcastic: )
dans le sigma il a vraimant une super netteté pa rapport au nikon et canon

leur erreur a sans nul doute ete de vouloir faire un capteur ki arrache et c tout..........mais bon un bon apn spa tout ke le capteur si il est chiant et non maniable

enfin on verra bientot les nouveauté et j'espere juste kelle atteindront la qualité du foveon sans avoir des prix encore plus affolant que maintenant

---------------
n°116000
aozora
Posté le 21-01-2003 à 00:29:58  profilanswer

bon aller dodo  :sleep:  
sinon vais avoir la ete dans le C demain  :D

---------------
n°116001
Dakans
pouet pouet
Posté le 21-01-2003 à 00:54:44  profilanswer

LaGoupille a écrit :

je ne c pas au state,mais dans la mienne de recherche g pu voire ke ct toujour moin chere en France k'en chez moi en Belgique :( ,et cet pas des difference ke de 100?,c bien + pour les bon APN :fou:  

genre Sony F-717 a 1079? en france alors k'en Belgique il est a + de 1300?  
ou encore le Nikon Coolpix 5700 a 1335? en FR et a + de 1600? en BE
ect,ect...

---------------
n°116002
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 21-01-2003 à 01:04:43  profilanswer

Bon il faut 5 postes pour spliter ... :D

n°116003
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 21-01-2003 à 01:12:34  profilanswer

_Jad_ a écrit :

j'en sais kkchose, j'ai pas encore acheter le 17-35  :cry:

Edit : zut c un Sigma monture Canon  :o  

yen a un en ocass à la fnac de chatelet à paris pour un prix pas escessivement cher en plus ... enfin je pense mais j'ai oublié le prix    :sarcastic: C'est quoi l'ordre de prix d'un 17-35 Canon L Usm ?

n°116004
Maverick10
Modérateur
Posté le 21-01-2003 à 01:19:13  profilanswer

Kosss a écrit :

Bon il faut 5 postes pour spliter ... :D  

3 :whistle:

n°116005
Maverick10
Modérateur
Posté le 21-01-2003 à 01:20:42  profilanswer

bon alors :D

n°116006
Dakans
pouet pouet
Posté le 21-01-2003 à 01:23:10  profilanswer

ben...split  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!
Plus de sujets relatifs à : PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR