Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3044 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique

  HELP gros probleme pour visionner mes photos jpg

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP gros probleme pour visionner mes photos jpg

n°55464
tamerensli​p
Posté le 24-05-2003 à 20:42:35  profilanswer
 

SALUT
j'ai un gros probleme ...
 
j'ai eu des problemes avec mon ordi . Petit à petit je n'ai plus pu visioner mes photos de vacances ( .jpg ) que j'avais stocké sur mon disc dur...
croyant a un probleme logiciel ,vurus ... j'ai gravé mes photos , puis j'ai formaté .
Mais rein n'y fait apres reinstall de windows j'ai scanné pour verif si c'etait un virus ...niet pas de virus  ... Mais toujours pas moyen de les visionner ...
Le message est du style : " appercu indisponible , format non reconnu ...
que ce soit avec le visionneuse de windows , acdsee ou autres ...rein n'y fait comme si le format etait foireux ...
une idée ??????
 
si ça vous dit je peux expedier une des photos pour que vous me disiez ce que vous en pensez ...
 

mood
Publicité
Posté le 24-05-2003 à 20:42:35  profilanswer
 

n°55465
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2003 à 21:10:22  answer
 

Dis moi ce que tu vois en-dessous de cette phrase ?
 
http://membres.lycos.fr/vulpine/j_test.jpg

n°55466
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 24-05-2003 à 22:36:39  profilanswer
 

vulpine a écrit :

Dis moi ce que tu vois en-dessous de cette phrase ?
 
http://membres.lycos.fr/vulpine/j_test.jpg

Tu penses à un processeur AMD buggué ?


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°55467
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2003 à 00:13:56  answer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :

Tu penses à un processeur AMD buggué ?


 
 
C possible => dans ce cas il doit pouvoir voir l'image mais avec une nette distorsion (au niveau de la forme et de la couleur)
 
Si il voyait parfaitement l'image et sa couleur cela signifierais que les fichiers .JPG stockés sur sa partition sont corrompus  => forte probabilité de FAT32* ou de contrôleur disque défectueux
 
 
 
 

n°55468
tamerensli​p
Posté le 25-05-2003 à 08:14:11  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :

Tu penses à un processeur AMD buggué ?


 
euh .. oui un rond vert ...
 
mais le truc c que j'ai des jpg que  je peux visionner sans probleme ...
par contre ceux qui etaient sur mon ancienne machine ( celle que j'ai formaté) pas moyen de les visionner ne sur un autre ordinateur ....comme si leur format avait ete modifié par ..un virus ...  
mais bon je vousdrais bien les recupérer ..ce sont au total 300 de mes photos qui sont illisibles ...

n°55469
tamerensli​p
Posté le 25-05-2003 à 08:16:02  profilanswer
 

vulpine a écrit :


 
 
C possible => dans ce cas il doit pouvoir voir l'image mais avec une nette distorsion (au niveau de la forme et de la couleur)
 
Si il voyait parfaitement l'image et sa couleur cela signifierais que les fichiers .JPG stockés sur sa partition sont corrompus  => forte probabilité de FAT32* ou de contrôleur disque défectueux.
 
je pense que les photos sont corrompues ...mais par quoi , et surtout comment faire pour les recuperer ...elles sont gravées sur un cd mais totalement illisibles !
 
 
 
 
 
 

n°55470
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 25-05-2003 à 11:43:29  profilanswer
 

TAMERENSLIP a écrit :


 
euh .. oui un rond vert ...
 
mais le truc c que j'ai des jpg que  je peux visionner sans probleme ...
par contre ceux qui etaient sur mon ancienne machine ( celle que j'ai formaté) pas moyen de les visionner ne sur un autre ordinateur ....comme si leur format avait ete modifié par ..un virus ...  
mais bon je vousdrais bien les recupérer ..ce sont au total 300 de mes photos qui sont illisibles ...

Le virus est peut être possible ... J'avais (il me semble du moins) entendu parler d'un virus s'attaquant aux JPEG mais je crois plutot que cela consistait plutot en l'effacement des fichiers ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°55471
vdbgreg
d CHiPs, un Ponch et c parti!
Posté le 25-05-2003 à 15:17:06  profilanswer
 

loveletter s'attaquait au jpg je crois..


---------------
www.greg-garden.com <--WAitinG for the SuN--> ! BLACK LIST : Lecafard,  
n°55472
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 25-05-2003 à 20:12:48  profilanswer
 

J'ai trouvé la cause en fait. Voici ce que me dit Photoshop quand j'essaye d'ouvrir une de ces fameuses photos (que TAMERENSLIP m'a transféré par mail) :
 
http://www.le-node.net/divers/jpg-corrupt.png
 
Cela a le mérite d'être clair ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique

  HELP gros probleme pour visionner mes photos jpg

 

Sujets relatifs
PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!
[jeu video] je recherche photos pour creation d'un jeu videomes impressions photos sortent en violet
Scan de photos en série ? vos solutionsNumérisation de + de 2000 photos, des sociétés qui le font ??
Photos de la venise du nord....comment regler un probleme de surexposition sous PhotoShop
Site regroupant des photos par models d appareil ?PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!
Plus de sujets relatifs à : HELP gros probleme pour visionner mes photos jpg


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR