Salut à tous,
Pour mon mariage, je pensais poser un open studio pour le vin d'honneur, c'est à dire un coin photo, avec mon 30D avec télécommande en libre accès, et mes 2 flashs avec parapluie de chaque côté.
Je compte également le laisser toute la soirée ensuite (avec un cousin volontaire pour le surveiller de temps en temps)
Autant pour la soirée, je m'en fais pas, je le mets en manuel à f8 ou f10, 1/250s et mes 2 flashs réglés en conséquence, roulez poulet, le réglage sera bon.
Par contre, pour le vin d'honneur, j'ai un souci : je vais être en extérieur, avec logiquement une lumière assez forte au départ (18h30) mais qui va décroitre régulièrement jusqu'au repas (grosso modo 20h 20h30). Et là, en plein air et plein de lumière, j'ai peur que même à f10 et 1/250s, les flashs soient au départ trop fort et crament l'image, et qu'il faille les régler progressivement. Mais ça, même si mon cousin sera volontaire, ça risque d'être relou, et surtout de générer des tof ratées.
Vous avez une idée ?
Sachant que j'ai un 30D et 2 triggers bas de gamme, et 2 flash YN 460, donc pas de TTL possible.