tu veux le beurre et l'argent du beurre toi
sérieusement, faut être réaliste, un aquarium est un endrois où il y a peu de lumière, en plus les poissons sont toujours en mouvement et tu n'as qu'un bridge moyen gamme ... je sais bien que Noël aproche mais bon, à moins que le papa noel il t'apporte du matos conséquent, faut pas trop rêver
sérieusement, les photos d'aquarium c'est qqch de compliqué même pour un bon photographe disposant d'un matos adapté à , donc à ta place, je serais déjà très content si j'arrivais à faire des photos nettes, mais alors les faire sans grain ... sur ton appareil, faut quand même pas oublier que "pas trop de grain" sa veut dire ne pas monter au-dessus de 200iso, au plus l'objo n'ouvre qu'à f/2.8, donc pour moi c'est particulièrement illusoire d'arriver à réussir de telles photos dans de telles conditions.
Donc à mon avis, passe en 400iso (ou plus si ton appareil le permet), utilise un soft de correction du bruit en post-traitement, et essaye de viser des sujets pas très agités
autre chose qui a énormément d'importance dans un aquarium, c'est la balance des blancs, avec un bon réglage il doit être possible de compenser la couleur de l'eau, mais pour ça il faut que l'appareil possède un mode de balance des blancs personnalisée (tu vises un zone qui est censée être blanche et l'appareil adapte sa bdb en fonction), ce qui reste à vérifier sur ton appareil ... après il faut encore trouver un objet blancs qui se trouve dans l'eau
sans ça il te restera la possibilité de retravailler la couleur en post-traitement mais ça risque d'être compliqué si l'eau est d'une teinte trop prononcée
---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr