Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1778 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  photo sur plaques de verre decouvert dans un grenier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

photo sur plaques de verre decouvert dans un grenier

n°5190701
sergeadam
Posté le 16-12-2013 à 15:26:30  profilanswer
 

j ai retrouvé dans mon grenier un malle contenant un daguerréotype et 1200 clichés en verres .
puis-je les transférer sur un CD en conservant le relief des photos?
et comment ?
cette découverte a t-elle de la valeur ?
 
 :)

mood
Publicité
Posté le 16-12-2013 à 15:26:30  profilanswer
 

n°5191084
bizounours​14
Posté le 16-12-2013 à 19:22:39  profilanswer
 

Salut, il te faut les scanners avec un scanner a plat, avec la lumière derrière, après c'est comme un diapos / film, ça ce fait !
 
Pour la valeur, elle est principalement sentimental je pense ;)

n°5192152
grotius
Posté le 17-12-2013 à 17:23:28  profilanswer
 

scanner a plat cela ne donne pas de bons résultats.
 
Le mieux c est de les photographier avec un objectif macro 1/1 en utilisant une cale en bout d'objectif pour gagner du temps.

n°5192462
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 18-12-2013 à 00:15:31  profilanswer
 

scanner a film ou photo macro
 
attention a mettre le coté émulsion vers le bas, contre un support blanc , sinon ca fait une image double
 
Un scanner a film donne de bon résultats en mode "opaque"


---------------
CX|flickr|gal|site
n°5195313
bizounours​14
Posté le 22-12-2013 à 08:43:20  profilanswer
 

grotius a écrit :

scanner a plat cela ne donne pas de bons résultats.
 
Le mieux c est de les photographier avec un objectif macro 1/1 en utilisant une cale en bout d'objectif pour gagner du temps.


 
Je tire des posters a partir de diapo / plaque scannées sur un scan a plat, en haute définition, c'est long mais le résultat est plus que correct !

n°5195325
pourlarout​e
Posté le 22-12-2013 à 09:39:37  profilanswer
 

Salut,  
Tu peux (et devrais :) ) contacter les archives départementales. Ils sauront comment préserver et numériser les plaques. Si tu ne veux pas les leur donner,  ils pourront au moins te donner des conseils pour la préservation et pour les transférer sur support digital.  
Pour la valeur, ils pourront aussi peut-être t'aider, mais moins. Y a peu de chances que ça vaille de l'argent, à moins que tu aies eu un aïeul superstar de la photo y a soixante ou cent vingt ans.  
Je travaille avec des archivistes, si tu veux tu peux me mp, selon où tu es je pourrais peut-être te donner un contact à qui parler directement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  photo sur plaques de verre decouvert dans un grenier

 

Sujets relatifs
Ecole de photoAchat equipement photo - u4/3 ou X100s ?
Calque pour récupérer une partie d'une photoMise en place d'un studio intérieur pour une photo de classe
Cherche appareil photo Wifi / FacebookLa photo au format internet
cherche avis www.monoeuvre.fr pour photo sur toilelivre photo cewe papier photo brillant vs myfuji brillant HD
Logiciel photo(maton)texte caché par une retourche photo
Plus de sujets relatifs à : photo sur plaques de verre decouvert dans un grenier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR