Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2330 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Parole de vendeur - collector

n°2884595
Papa Polka
Light is right
Posté le 29-10-2008 à 11:18:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j 'étais pas payé à la com'.
 
Ceci dit en photo j'étais un bon vendeur, surtout en reflex :)


---------------
Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le 29-10-2008 à 11:18:05  profilanswer
 

n°2884895
starostise
Posté le 29-10-2008 à 14:26:47  profilanswer
 

Tous a écrit :


 
 
Que se soit la réalité du marché, c'est effectivement une réalité, en faire l'apologie en est une autre.
 
Parce que pour moi, un excellent vendeur, c'est un vendeur qui va répondre aux réels besoins du client, et pas ces vendeurs, pourvoyeurs de merde qui ne rêvent que de t'entuber sous prétexte de chiffre d'affaires !!!
 
Pour moi, un excellent vendeur n'est pas déterminé par la marge dégagée mais, par l'indice de satisfaction de sa clientèle... Après vous pouvez penser ce que vous voulez, si c'est le monde que vous aimez, ce n'est pas mon cas, si vous voulez vous contenter de médiocrité et de rendement, bon courage dans la vie :D Jusqu'au jour ou vous réaliserez, si vous n'êtes pas trop pauvres intellectuellement et humainement qu'il y a d'autres valeurs dans la vie à défendre [:itm]


 
t es typiquement le genre de client qu un vendeur attend.
passes un jour dans la boutique où je bosse, tu y sera acceuilli comme un prince :o

n°2885207
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 29-10-2008 à 17:55:47  profilanswer
 

Tous a écrit :

Que se soit la réalité du marché, c'est effectivement une réalité, en faire l'apologie en est une autre.
 
Parce que pour moi, un excellent vendeur, c'est un vendeur qui va répondre aux réels besoins du client, et pas ces vendeurs, pourvoyeurs de merde qui ne rêvent que de t'entuber sous prétexte de chiffre d'affaires !!!
 
Pour moi, un excellent vendeur n'est pas déterminé par la marge dégagée mais, par l'indice de satisfaction de sa clientèle... Après vous pouvez penser ce que vous voulez, si c'est le monde que vous aimez, ce n'est pas mon cas, si vous voulez vous contenter de médiocrité et de rendement, bon courage dans la vie :D Jusqu'au jour ou vous réaliserez, si vous n'êtes pas trop pauvres intellectuellement et humainement qu'il y a d'autres valeurs dans la vie à défendre [:itm]


toi y en avoir problème avec le second degré :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2885234
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-10-2008 à 18:06:45  profilanswer
 

Voire même avec le premier degré et demi :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°2885242
joulpouill​e
Posté le 29-10-2008 à 18:09:45  profilanswer
 

je rajoute même avec le premier degré et quart. :o

n°2885257
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 29-10-2008 à 18:18:15  profilanswer
 

je dirais même plus, avec le (1+1/n)-ème degré (n \in IN).


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2885265
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 29-10-2008 à 18:22:04  profilanswer
 

mathieu, on a un ado en pleine rebellion, bosse un peu  !


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2885268
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 18:22:53  answer
 

Je fais pas d'heures sup :o
 
 

n°2885298
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 29-10-2008 à 18:31:41  profilanswer
 

fonctionnaire ! :o


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2885336
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 18:52:56  answer
 

grande gueule :o

mood
Publicité
Posté le 29-10-2008 à 18:52:56  profilanswer
 

n°2885338
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 29-10-2008 à 18:54:33  profilanswer
 

un problème avec les fonctionnaires ? [:paci]


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2885350
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 19:02:00  answer
 

[:florentg]

n°2885353
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 19:03:50  answer
 

Non, mais faut savoir faire le break :o

n°2885388
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 19:19:29  answer
 

parfaitement :)

n°2886790
Burp
Zog Zog
Posté le 30-10-2008 à 10:51:32  profilanswer
 

Tous a écrit :


 
 
Que se soit la réalité du marché, c'est effectivement une réalité, en faire l'apologie en est une autre.
 
Parce que pour moi, un excellent vendeur, c'est un vendeur qui va répondre aux réels besoins du client, et pas ces vendeurs, pourvoyeurs de merde qui ne rêvent que de t'entuber sous prétexte de chiffre d'affaires !!!
 
Pour moi, un excellent vendeur n'est pas déterminé par la marge dégagée mais, par l'indice de satisfaction de sa clientèle... Après vous pouvez penser ce que vous voulez, si c'est le monde que vous aimez, ce n'est pas mon cas, si vous voulez vous contenter de médiocrité et de rendement, bon courage dans la vie :D Jusqu'au jour ou vous réaliserez, si vous n'êtes pas trop pauvres intellectuellement et humainement qu'il y a d'autres valeurs dans la vie à défendre [:itm]


Cela dépend du point de vue...
- celui d'un client qui a pas spécialement envie de se faire entuber tout en laissant quelques centaines d'euros
- celui d'un gérant qui veut fidéliser sa petite clientèle
- celui d'un vil patron qui ne pense qu'à son chiffre d'affaire et son bénéfice
- celui d'un vendeur payé à la commission
 
De mon côté rien de bien croustillant, dans une enseigne avec un carré qui penchouille :o une discussion entre un vendeur et un potentiel client qui disait bientôt avoir un 1D mkII et qui se demandait si le 40D était plus intéressant pour shooter du sport vu qu'il avait une rafale plus rapide (cherchez l'erreur...), tout en voulant quand même conserver ses objos (EF-S probablement) du 400D (cherchez l'erreur ²)
Réponses hésitantes du vendeur qui avait manifestement des connaissances techniques un peu limitées dans le domaine, je suis pas resté pour entendre le fin mot de l'histoire mais c'était mal parti :whistle:

n°2891270
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 02-11-2008 à 14:10:25  profilanswer
 

double clic a écrit :


toi y en avoir problème avec le second degré :o


 
C'est tharkie quoi :o

n°2892064
100DKonnai​t
Posté le 03-11-2008 à 00:03:01  profilanswer
 

rien compris. :D  
ça me rappelle ça :
http://www.djgwada.fr/phpBB2/photos/image-789.jpg


Message édité par 100DKonnait le 03-11-2008 à 00:03:08

---------------
Site
n°2892066
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 03-11-2008 à 00:04:24  profilanswer
 

cotorep a écrit :

un client au téléphone m'expliquant qu'i la acheté des lives plugs en agence france telecom
 
le vendeur ma expliqué que les lives plugs fonctionne en wifi.
 
j'explique clairement que les liveplugs d'orange fonctionne avec la technologie courant pourteur de ligne.
 
 
le client a souscrit a l'offre TV et il est ressorti avec un decodeur et le branche sur sa livebox et sa fonctionne pas.
 
en agence il oublie de dire qu'un technicien doit branché la ligne sur le dslam tv !  
 


 
 :??:


---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°2892080
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 03-11-2008 à 00:23:06  profilanswer
 


c'est plutôt sain comme réaction, je trouve :d


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2892082
Mako__O

Posté le 03-11-2008 à 00:31:01  profilanswer
 

Et surtout, quel rapport avec la photo ?  :o
 
 :whistle:

n°2922631
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 21-11-2008 à 19:32:41  profilanswer
 

starostise a écrit :


 
t es typiquement le genre de client qu un vendeur attend.
passes un jour dans la boutique où je bosse, tu y sera acceuilli comme un prince :o


 
les vendeurs, c'est comme les clients, y'en a des bien et les autres :)
 
Ça ne veut rien dire ce que tu dis, ça peut être interprété de 1000 façons :D
 
Moi j'aime bien les vendeurs de ma fnac à coté de chez moi, ils sont sympa :)
 
et pour les zotres, merci pour le coté adolescent... :D Je dois être le plus vieux ici :lol:
 
Et pour le second degré, j'ai du mal suivant les gens, c'est vrai :D quand c'est fait de manière débile, ça passe mal je ne vois pas pourquoi je laisserais passer des sous entendus visqueux :o et le second degré il est où dans ça ? "c'est pas une mentalité, c'est la réalité du marché [:spamafoote]" :heink:
 
Un bon vendeur est un vendeur qui cerne bien les besoins réels d'un client, pas autre chose ! Pour moi, ce n'est pas celui qui réalise le meilleur chiffre d'affaires :ange:


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°2922634
joulpouill​e
Posté le 21-11-2008 à 19:37:09  profilanswer
 

bon vendeur est différent de vendeur honnête. :D
 
bon vendeur = un max de chiffre d'affaire
 
vendeur honnête = vends ce qui est adapté au client.
 
d'un point de vue client, je préfère un vendeur honnête. D'un point de vue chef de rayon, je préfère le bon vendeur  :D

n°2922643
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 21-11-2008 à 19:44:25  profilanswer
 

"bon vendeur = un max de chiffre d'affaire "
 
c'est à mon avis une vision à très cour terme... un vendeur qui fait un super chiffre mais qui entube les clients ne restera pas un bon vendeur longtemps... la boite finira par fermer ou le vendeur par être détruit !
 
Sans parler des problèmes inhérents à des ventes non adaptées, retour du matériel, plaintes de clients, possibles procès, mauvaise publicité, tout ceci générant des frais démesurés. Bref, ma marge est vite bouffée par les incidents :)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°2922668
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 21-11-2008 à 20:01:29  profilanswer
 

Tous a écrit :

"bon vendeur = un max de chiffre d'affaire "
 
c'est à mon avis une vision à très cour terme... un vendeur qui fait un super chiffre mais qui entube les clients ne restera pas un bon vendeur longtemps... la boite finira par fermer ou le vendeur par être détruit !
 
Sans parler des problèmes inhérents à des ventes non adaptées, retour du matériel, plaintes de clients, possibles procès, mauvaise publicité, tout ceci générant des frais démesurés. Bref, ma marge est vite bouffée par les incidents :)


t'es sur que tu sors encore de chez toi ?  :heink:


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2922672
Mako__O

Posté le 21-11-2008 à 20:03:03  profilanswer
 

On est pas là pour philosopher sur la façon de vendre des vendeurs, mais pour se foutre de leur gueule.  :o
 
Merci de recentrer le sujet de ce topic.  [:o_doc]

n°2922678
joulpouill​e
Posté le 21-11-2008 à 20:04:40  profilanswer
 

faudrait inverser vos posts entre cygne et toi  [:fading]

n°2922682
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 21-11-2008 à 20:06:47  profilanswer
 

joulpouille a écrit :

faudrait inverser vos posts entre cygne et toi  [:fading]


j'ai aucune inention de faire sens dessous dessus avec mako [:totoz]


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2922689
Mako__O

Posté le 21-11-2008 à 20:09:30  profilanswer
 

Cygne_d_Etang a écrit :


j'ai aucune inention de faire sens dessous dessus avec mako [:totoz]


J'ai pourtant souvenir du contraire.  [:rhetorie du disko]

n°2923071
joulpouill​e
Posté le 21-11-2008 à 23:19:09  profilanswer
 

Cygne_d_Etang a écrit :


j'ai aucune inention de faire sens dessous dessus avec mako [:totoz]


 
Il a l'air sympa pourtant mako, fait un effort aussi  :o

n°2923093
Mako__O

Posté le 21-11-2008 à 23:36:37  profilanswer
 

Les apparences sont parfois trompeuses.  [:azylum]

n°2923119
jmbleuet1
Posté le 22-11-2008 à 00:21:42  profilanswer
 

mes amis , mes amis

 

quel plaisir de parcourir , par hasard ;, ce topic .
Quelles joutes oratoires de part et d'autre ...
....à la fin de l'envoi , je touche ...
c'est de cet acabit là ; tout de même

 

vous ne pourrez pas vous mettre d'accord ( vendeurs , clients) , donc arrêtez de tirer sur l'autre
vous n'arriverez  à rien , l'autre en fera autant

 

il y a certainement autant de  bêtise d'un côté que de l'autre

 

les clients ont leur point de vue , qui n'est pas celui des vendeurs qui est opposé d'ailleurs

 

comment voulez-vous qu'ils s'entendent ?

 

alors on reprend :
le " problème " n'est pas de savoir qui a raison ou tort, qui est bien ou ne l'est pas  ,
MAIS de se  poiler de ce que  nous  ont dit les vendeurs comme carabistouilles

 

alors lâchons -nous et si les vendeurs ne son toujours pas contents , eh bien qu'ils créent leur topic " parole de clients -collector"

 

a tchao


Message édité par jmbleuet1 le 22-11-2008 à 15:50:44
n°2923120
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2008 à 00:22:59  answer
 

C'est de la bonne [:gnub]

n°2923122
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 22-11-2008 à 00:25:12  profilanswer
 

ouais, je sais pas ce qu'il prend, mais j'en veux :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2923124
joulpouill​e
Posté le 22-11-2008 à 00:27:53  profilanswer
 

je plussoie allègrement les propos ci-dessus.

n°2923135
big e
Posté le 22-11-2008 à 00:36:36  profilanswer
 


Boîtier en carton? [:worlor]

n°2923138
Mako__O

Posté le 22-11-2008 à 00:43:58  profilanswer
 

big e a écrit :


Boîtier en carton? [:worlor]


Troll en carton spotted.  :o
Vendredi c'est fini chez vous.  :o

n°2923139
big e
Posté le 22-11-2008 à 00:45:53  profilanswer
 

C'est vrai. [:ojap]

n°2975202
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 22-12-2008 à 16:23:58  profilanswer
 

entendu furtivement à la fnac l'autre jour :
 
"Et sinon, l'appareil que vous me montrez là, niveau stabilité .... ?"
"Ah ben écoutez monsieur, y a 10 millions de pixels, et tout ce qu'il faut hein..."


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2975337
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 22-12-2008 à 17:51:34  profilanswer
 

Il y a bien longtemps dans un phox par chez moi...
 
Moi : Bonjour, est ce que vous vendez des filtres infra rouge en diamètre 72mm ?
 
Elle : Des filtres infra rouge ? Mais voyons ça n'existe pas monsieur.
 
Moi : si si je vous assure ca existe madame. Est ce que si vous n'en avez pas on peut en commander ?
 
Elle : Monsieur vous devez confondre avec les caméras qui ont parfois une fonction infra rouge...
 
Moi : Ah ... Au revoir madame !


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°3062443
lili_bj
Posté le 18-02-2009 à 16:13:50  profilanswer
 

J'ai acheté mon appareil en Chine. Ca a pris assez longtemps dans le magasin et tout, bref. Juste après le passage en caisse, le vendeur me retient, me demande s'il peut me poser une question
"oui ?
-pourquoi les Français ne se lavent pas ?
- (après m'être demandée si je n'étais pas en train d'halluciner) J'ai l'air pas lavée ??
- non, je parle des garçons. On dit qu'ils ne se lavent pas
- bah si, ils prennent des douches comme tout le monde"
Le tout dans un chinois approximatif (un mois de cours), en hallucinant, et d'autant plus que le mec à mon avis, LUI, il ne se lavait pas tous les jours... Un peu hors-sujet pour un vendeur, non ?

n°3062610
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 18-02-2009 à 17:50:27  profilanswer
 

lili_bj a écrit :

J'ai acheté mon appareil en Chine. Ca a pris assez longtemps dans le magasin et tout, bref. Juste après le passage en caisse, le vendeur me retient, me demande s'il peut me poser une question
"oui ?
-pourquoi les Français ne se lavent pas ?
- (après m'être demandée si je n'étais pas en train d'halluciner) J'ai l'air pas lavée ??
- non, je parle des garçons. On dit qu'ils ne se lavent pas
- bah si, ils prennent des douches comme tout le monde"
Le tout dans un chinois approximatif (un mois de cours), en hallucinant, et d'autant plus que le mec à mon avis, LUI, il ne se lavait pas tous les jours... Un peu hors-sujet pour un vendeur, non ?


 
Ben pas si tu avais déjà payé :D
 
En même temps c'est p't être pas hors de propos de parler de ça là bas mais bon clair qu'il faut oser :D


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Parole de vendeur - collector[Topic unique] Nikon 35 70 mm f/2.8 D
[Topic unique] Sigma 70mm F2,8 DG EX MACRO 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Parole de vendeur - collector


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR