|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : APN compact et Profondeur de champ |
sibelius Vous êtes sûr ? | Bonjour à tous,
--------------- www.polychromies.com (Portfolio) - www.photographier-bebe.com (livre photo de bébé) - www.alsacreations.com |
Publicité | Posté le 16-07-2008 à 07:20:38 |
le vrai rdu je suis oignon | photo créative, voilà une expréssion "fnac"
Message cité 1 fois Message édité par le vrai rdu le 16-07-2008 à 08:33:48 --------------- CX|flickr|gal|site |
sibelius Vous êtes sûr ? |
Message édité par sibelius le 16-07-2008 à 08:43:26 --------------- www.polychromies.com (Portfolio) - www.photographier-bebe.com (livre photo de bébé) - www.alsacreations.com |
Cpu Toaster R pixel overclocking! | Il y a des calculateurs de PDC qui devrait prendre en considération toute sorte de paramètre.
--------------- Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster |
Message édité par sibelius le 16-07-2008 à 09:11:30 --------------- www.polychromies.com (Portfolio) - www.photographier-bebe.com (livre photo de bébé) - www.alsacreations.com |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | Il y a un truc que tu ne semble pas avoir compris, c'est qu'il faut prendre en compe la focale réelle et non la focale équivalente. La taille du capteur n'intervient pas directement dans le calcul de la PDC, elle conditionne juste la longueur focale, et les compacts/bridges ont des focales très courte (rarement plus de 10/15 mm et avec la majorité de la plage focale dans les 2/5mm) Autre point qui rentre en compte, c'est le cercle de confusion, sur un compact, il est bien plus petit que sur un reflex, c'est pour ça qu'a focale égale tu as moins de PDC sur le G9 que sur le 1D Mk III, le seul truc, c'est que tu n'as pas de 135mm sur le G9. Message édité par Poogz le 16-07-2008 à 09:43:45 --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | En gros, avoir des faible PDC (hors macro) avec un compact ou un bridge, tu peux oublier.
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Cpu Toaster R pixel overclocking! | Si tu considère le factor crop et tout ça:
--------------- Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster |
sibelius Vous êtes sûr ? | Merci pour ces explications.
--------------- www.polychromies.com (Portfolio) - www.photographier-bebe.com (livre photo de bébé) - www.alsacreations.com |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | Avec un compact, la focale réelle sera tellement petite que ta PDC sera toujours très grande, tu peux tourner le problème dans tout les sens, ça ne changera rien. --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Publicité | Posté le 16-07-2008 à 10:12:00 |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Ou alors faut prendre un sigma DP1 Message édité par isofouet le 16-07-2008 à 10:23:30 --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
isofouet Moi faut pas m'énerver |
--------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | J'ai dis stylé, pas moche
Fdd_fr Le nylon c'est bon | Sibelius (la valse triste ) , si tu veux t'affranchir des reflexions concernant la taille des capteurs, raisonne en diamêtre physique d'ouverture de diaphragme (pas en valeur F mais en diametre en mm).
Message cité 1 fois Message édité par Fdd_fr le 16-07-2008 à 13:05:18 --------------- Ma galerie photos en ligne Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Ca change rien si tu as le même cadrage, car la pdc ne dépend que du rapport de reproduction et de l'ouverture.
--------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Ben oui je sais. Mais entre 2.8 au début ou 4.5 en fin de zoom, la différence sera minime --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
double clic ModérateurWhy so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
sibelius Vous êtes sûr ? | Merci isofouet et double clic, les réponses sont enfin vraiment adaptées à la question --------------- www.polychromies.com (Portfolio) - www.photographier-bebe.com (livre photo de bébé) - www.alsacreations.com |
jojo304 SUPER flu | --------------- 'tite galerie |
Fdd_fr Le nylon c'est bon | ton G7 en position grand angle (7.4mm) aura la meme PDC à 2.8 qu'un 35mm en 24x36 à F/13
Message édité par Fdd_fr le 16-07-2008 à 15:37:49 --------------- Ma galerie photos en ligne Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D |
Publicité | Posté le |