Salut,
Je découvre petit à petit mon boîtier auquel j'ai ajouté un flash Metz 44 AF-4C.
Le flash permet d'effectuer une synchro 2ème rideau (paramètrage depuis boutons de réglage du flash). Les photos obtenues avec et sans sont très différentes (1er rideau : photos très (trop)lumineuses, 2ème rideau : photos (trop) peu lumineuses) ce qui laisse penser que le réglage est pris en compte, du moins au niveau du flash. Mais quand je regarde les informations Exif des photos prises, elles ont toutes la même information concernant la synchronisation : "synchronisation 1er rideau". Est-ce que le boîtier est supposé changer quelquechose dans sa procédure lorsque qu'une synchro 2ème rideau est programmée au niveau du flash ? Est-ce parce que le 300d n'a pas la possibilité de modifier lui-même les paramètres du flash qu'il indique toujours '1er rideau' ? Je pensais que le boîtier déclenché lui-même l'éclair un court laps de temps avant l'obturation (2 ème rideau). Dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi il n'indique pas le fait que la photo est prise avec synchro 2ème rideau. A moins que ce ne soit le flash qui calcule le moment ou il déclenchera l'éclair en se basant sur la vitesse calculée et communiquée par le boîtier ?
Si quelqu'un a des infos ou peut me corriger, merci d'avance !