http://www.pedronimo.com/ready/
Marcel du champ par ses ready-made nous à amené à contempler l'objet d'un point de vue de sa plasticité plutôt que d'un point de vue de sa fonctionnalité.
Avec le ready-made photographique, le type d'images produites permettent donc de se détacher de la fonctionnalité première de l'objet et également de s'attacher à son rendu.
La technique utilisée ajoute la gestion particulière de la profondeur de champ, qui permet de jouer intensément sur la zone de flou qui sert à la fois à la forme de l'image mais également rejoignant ici la photographie classique à mettre en valeur les zones de netteté servant le font.
Elle permet également d'associer des objets ayant une cinétique de vie différente en les figeants dans l'instant à la différence des ready-made classique s'intéressant uniquement à l'objet industriel volontairement mais également à cause des contraintes de la conservation des objets.
La possibilité de fixer dans l'instant l'association d'objets durables (boîtes de conserves) et d'autres périssables à court terme (tomates), permet de prolonger le champ historique du ready-made.
vos avis et vos critiques sont bien sûrs les bienvenus.
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