|
Auteur | Sujet : Photo infrarouge |
---|
Profil supprimé | Posté le 13-09-2005 à 01:42:02 Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-09-2005 à 01:42:02 |
Florazoom | Bon, au pire je fabriquerai un porte filtre adapté... merci de votre aide ! |
Master-Of-Puppetz | Ouais enfin le porte filtre cokin n'est pas si cher, et te permet d'utiliser tous les filtres cokin, indifféremment de ton type d'obectif... donc ca vaut quand même le coup. |
Nadjou69 | sinon en argentique il faut obligatoirement des pelloche IR ou alors juste un filtre IR + pelloche n&b ça marche ??
|
Profil supprimé | Posté le 21-09-2005 à 01:38:20 |
Florazoom | Chez Photo.lu ils sont en rupture de stock de peloches IR, alors je cherche ailleurs mais c'est vachement + cher !!! Qui aurait des infos pour s'en procurer sans se ruiner ??? |
Master-Of-Puppetz |
Message cité 1 fois Message édité par Master-Of-Puppetz le 21-09-2005 à 20:54:10 |
Florazoom |
|
Nadjou69 | bon ce que j'aimerais savoir si oui ou non il faut des pellicules IR car les avis ont l'air partagé. |
Publicité | Posté le 21-09-2005 à 21:18:33 |
Nadjou69 |
|
Florazoom |
|
Nadjou69 |
|
Florazoom |
|
Nadjou69 | oui ben ce sera pas pour tout de suite j'ai pas les sous sous
|
Florazoom |
|
Nadjou69 | ben la : http://www.technikdirekt.de/main/p [...] yout=full5
|
Florazoom |
|
Nadjou69 | oué à part si tu as un objo ou un boitier à commander |
Florazoom |
|
Nadjou69 |
Message édité par Nadjou69 le 21-09-2005 à 22:03:30 |
Ripper_a like no other | drapal |
Master-Of-Puppetz | Après recherche, on peut tout à fait trouvr des pellicules infrarouge, sur un site très connu puisque c'est mx2
|
Florazoom |
|
Nadjou69 |
|
Florazoom |
Nadjou69 | pareil lol |
Florazoom | Quelqu'un a déjà essayé le filtre IR + péloche normale couleur ? Qu'est ce qu'on obtient ? |
Nadjou69 | bon alors pour les pelloches n&b infrarouge l'utilisation d'un filtre IR permet d'accentuer les effets infrarouge. |
freedsx |
|
Florazoom |
ok, finalement heureusement que je me suis abstenue ! Je me contenterai de films n&b... |
Valium | Voila, j'ai ete chez mon revendeur, et j'ai commandé un filtre B&W infrarouge plus porte filtre ... Les vendeurs ont ete etonnés de ma demande, surtout avec un digital. J'ai vu les photos d'Alpix et son d70, et son resultat, j'adore, j'ai envie d'experimenter dans cette voie.
|
pirlouit_ist-d | Un site qui devrait vous interresser on y trouve toutes les réponses aux questions posées sur ce topic :
|
Florazoom |
|
Valium | pirlouit_i st-d : Merci enormement ! |
pirlouit_ist-d | Content que cela vous plaise
|
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | Généralement ceux qui font de la photo se mettent en hyperfpcale, comme ça plus de décalage de MAP, parce que effectivement, il y a un décalage entre la MAP des couleur que l'on voit sur une photo normale et la MAP dans l'IR.
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Publicité | Posté le |