|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [ PONI ] Phénomène Optique Non Identifié |
jio to shoot or not to shoot... | Salut, je ne savais pas où poster ça alors je créé un nouveau topique. A l'arrière plan il y a une fillette (sa nièce) et on voit que son visage est dédoublé, pourtant il n'y a pas de vitre. Si on verse un peu dans l'ésotérisme on pourrait même trouver que le "double" a une expression différente de l'original Je vous mets la version n&b, peut être qu'on voit mieux le phénomène, et la version originale (sur cette version on voit que le côté gauche est obscurci, à priori par la fumé d'un barbecue) Merci pour vos avis, conseils, adresses d'exorcistes... Message cité 2 fois Message édité par jio le 20-07-2011 à 15:33:18 --------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
Publicité | Posté le 20-07-2011 à 12:22:04 |
cd5 Modérateur/ g r e w t | Une histoire de diffraction avec les cheveux peut-être ?
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
fred_div91 | Je crois qu'un phénomène de ce type est expliqué dans "Chasseur d'Images" de ce mois, il faut que je retrouve l'article ...
|
etienn | Il faudrait créer un Topic "X-files photonum" entre ceux qui ont des fuites de lumières non identifiées et ceux qui shootent des spectres d'enfant siamois tués dans des conditions sordides....
Message cité 1 fois Message édité par etienn le 20-07-2011 à 14:40:42 --------------- Flickr Instagram SiteWeb |
Doit4fun Courage ! Demain sera pire ... |
|
fred_div91 | J'avais pas tout lu ... Mea culpa |
jio to shoot or not to shoot... |
Je me suis posé la question aussi car le "double" n'apparait que derrière les cheveux, mais ensuite je me suis dit qu'aux dernière nouvelles les cheveux ne diffractaient pas la lumière... ^^
cf post de Doit4fun
Non je me doute qu'il doit y avoir une explication rationnelle, mais à priori ça ne vient pas du barbecue qui était à au moins 3 mètres sur la droite (sur la gauche des fillettes donc).
edit : c'est mon ami qui me dit que c'est de la fumée la masse sombre sur la gauche mais j'ai un doute, je me demande si c'est pas un objet fin qui était très proche de l'objectif à ce moment là (lanière, touffe de cheveux, etc.), mais est ce que ça peut expliquer le dédoublement ? Message cité 1 fois Message édité par jio le 20-07-2011 à 15:22:52 --------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
etienn |
juju87 | Voici mon 1er phénomène à expliquer : (PROBLEME ELECTRONIQUE et non OPTIQUE)
Message cité 1 fois Message édité par juju87 le 20-07-2011 à 15:49:47 |
Publicité | Posté le 20-07-2011 à 15:48:28 |
double clic ModérateurWhy so serious? | tu as le RAW de celle-là ou pas ? --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
--------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
etienn |
Ah ouais c'est impressionnant, tu as un gros PENIS (Phénomène Electronique Non Identifé et Singulier) Message édité par jio le 20-07-2011 à 16:44:07 --------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
fred_div91 | J'ai déjà tenté l'explication du miroir, sans succès |
etienn | ou sinon la fillette c'est flash gordon, et masquée par le rideau de fumée pendant une fraction de seconde, l'appareil a enregistré deux positions...
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | Pas forcément 2 parties de la porte coulissante, un reflet dans du double vitrage suffit. --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
jio to shoot or not to shoot... | mais ça ne ferait pas une séparation complète au centre non ? ou le décalage ne serait pas aussi grand ? Mais en tout cas il m'a dit qu'il y avait une porte vitrée ouverte (ou au moins semi ouverte) Message édité par jio le 20-07-2011 à 18:17:51 --------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) |
Pas faux. Faut y retourner et tester. Message édité par Poogz le 20-07-2011 à 18:19:08 --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
djudju14 | ce topic me plait |
TataLelene Bizuthe |
Mais cela dit, un phénomène de réflexion, ou de réfraction/réflexion, semble plus probable... Message cité 1 fois Message édité par TataLelene le 21-07-2011 à 07:56:33 |
jio to shoot or not to shoot... | mais alors seulement quand ils sont très proches de l'objectif non ? --------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
double clic ModérateurWhy so serious? | faut pas confondre diffraction et interférences --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
GBo |
phtx zim boum boum | http://www.youtube.com/watch?v=LVw [...] dded#at=11 pour la 2
--------------- Ce qui se fait pour nous, sans nous, se fait contre nous |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
TataLelene Bizuthe |
|
jacotot | Bah c'est le même principe que le coup de découper un filtre en forme de coeur dans un carton pour faire des zouli bokeh... Style ce qui est fait ici Message édité par jacotot le 28-07-2011 à 15:19:07 --------------- --> feedback A/V |
etienn |
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
Publicité | Posté le |