|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Canon EF-S 10-18 IS STM - l'UGA à petit prix |
Publicité | Posté le 04-06-2014 à 13:37:35 |
Max-L | Acheté aujourd'hui pour environ 250€ -25€ de détaxe Tout d'abord sur la construction, plastique et petit élément frontal, les bagues glissent bien, la lentille frontale va malheureusement se déplacer d'avant en arrière au cours du zoom. Les boutons sont sympathiques mais font un peu cheap. Le paresoleil est un 67mm non fourni, peut-être pas très utile sur un UGA de 200€ et quelques... Le capuchon fourni est très joli et 55 fois mieux que le Tamron compatible. A l'usage on regrette un petit peu l'ouverture variable, même si c'est 2/3 de stop donc c'est pas très grave même en cas d'oublie. Quand on zoome elle passe très vite en F5 et très tard en F5.6. Finalement on se demande pourquoi est-ce qu'on a un diamètre de 67mm mais seulement 42mm de lentille à l'avant ? On aurait apprécié un petit peu plus d'ouverture. Pour l'AF, il est incroyablement rapide même s'il peut lui arriver de se planter en très basse lumière ou si pas de contraste. Totalement silencieux. L'objo dans son ensemble est totalement silencieux. Le focus bouge un petit peu quand on zoome. L'IS est lui aussi totalement silencieux. En pratique il s'avère utile, il a un mode trépied donc il ne rendra pas votre exposition de deux minutes floue si vous l'avez oublié, j'aurais tendance à dire qu'il va aider à compenser les vibrations du trépied. Quant à atteindre les 3 stops annoncés par Canon, peut-être pas.. 3 stops, partant de 1/10s ça fait 0.8s, et c'est très difficile d'avoir une photo bien nette à 0.8s à main levée. Cela dit il est assez efficace, il ne peut pas compenser de gros mouvements donc vous n'aurez jamais 100% de photos nettes à 0.5s, mais 0.5s c'est une valeur tout à fait raisonnable pour cet objo à 10mm. Pour la qualité d'image, il y a remarquablement peu de distorsion même à 10mm, mais peut-être beaucoup de vignettage à la pleine ouverture, décevant vu que c'est F4.5... Des images test dans le prochain post Message édité par Max-L le 04-06-2014 à 14:21:02 |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2014 à 13:59:55 Plus ça va, plus les objos Canon me font envie d'un 70D |
cartemere | flag |
Klingsor | Deux reviews : Message édité par Klingsor le 04-06-2014 à 18:32:59 |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2014 à 19:15:05
|
rapha-35 | bah je sais pas si c'est le bon plan d'investir dans des objos EF-S tel que celui ci du coup
|
Publicité | Posté le 04-06-2014 à 19:22:13 |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
rapha-35 | après j'hésite beaucoup, puisque pas de réel besoin ressenti, |
cartemere | mais tu as un besoin ? ou juste une envie compulsive de claquer du fric ? |
scottsummer :) | la diffraction ne floute pas trop la photo à F22 ? --------------- mon site ouaib : http://photoscott54.perso.neuf.fr |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Je ne dépasse jamais f/16, elle se fait sentir dès f/11 sur 5DII.
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
rapha-35 | Max-L, ou as tu acheter ton objectif ?
|
Max-L | Ouais fin bon... Là je l'ai pris dans un magasin tout ce qu'il y a de plus sérieux mais la garantie est limitée à l'océanie ! |
Hansaplast Hello. | Dropa, sur un petit 100D ça doit être vraiment pas mal ! |
Klingsor | Review photozone.de : http://www.photozone.de/canon-eos/ [...] 018_4556is Bon, je m'étais plus ou moins décidé pour le Tokina 11-16, mais du coup j'hésite vu le prix... |
Koyomi www.sebastiengilles.com | Il me semble parfait cet petit objo pour accompagner une config APS-C |
rapha-35 | 290E chez RueDuCommerce, avec 20E en bon d'achats, pas trop mal ... Message édité par rapha-35 le 05-06-2014 à 23:41:00 |
Max-L | Klingsor : j'aurais tendance à partir sur du Canon. Même les caches des objos (avant et arrière) sont meilleurs que la concurrence ! Edit : oui trompé de pseudo dsl Message cité 1 fois Message édité par Max-L le 06-06-2014 à 09:20:34 |
Koyomi www.sebastiengilles.com |
|
6uigu1 |
--------------- Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr |
6uigu1 |
Max-L | Je devrais publier un test comparatif entre le E67, le E67II, le tamron et le noname.
|
rapha-35 | J'ai le E67II sur mon 85mm c'est vrai qu'il est bien pour Besier Oehling, obligé d'être sur place ? (il n'est pas sur leur site :x) EDIT: ils l'ont ajoutés http://www.besieroehling.fr/canon- [...] s-stm.html ultime moment de réflexion maintenant ... Message édité par rapha-35 le 06-06-2014 à 15:51:02 |
leonidas21 Μολoν λαβέ | et zut...et moi qui craqué il ya peu sur le sgima 18-35...bon c'est pas la même chose mais je cherchais un UGA de cette sorte....bon tant pis --------------- Le vélo c'est la vie |
6uigu1 |
Message édité par 6uigu1 le 06-06-2014 à 16:51:44 --------------- Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr |
didin19 | Un petit 10-18 + un 550d / 600d d'occase , ça fait une chouette config paysage autour de 500€ . Ensuite il faut juste acheter pour 700€ de filtre |
Max-L | 700€ de filtres ? Si tu veux du pas cher tu bricoles |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
aide choix objectif canon EOS 100D ou 700D | WTS: Canon EOS 6D DSLR avec EF 24-105mm f/4L Objectif |
quel objectif pour un Canon 100D | Canon Powershot sx510 |
Les différents modes pour filmer sur Canon EOS 700D | [Topic Unique] Identification monture objectif Vivitar EDIT links |
Canon 100-400 IS datant de 2000 | [VDS] Nikon 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S =>500€ Paris/RP |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon EF-S 10-18 IS STM - l'UGA à petit prix |