The Nikkor AF-S 12-24mm f/4G IF-ED DX proved to be a very good performer. Its center resolution figures are exceptionally high and apart from 12mm @ f/4 the border quality is also impressive though a little less field curvature may be desirable at 12mm. CAs as well as the distortion characteristic are very good for an ultra-wide zoom lens whereas vignetting is about average due to the reduced APS-C image circle. The build quality is, in principal, very fine but you would usually expect a little more from a lens in this price class. The primary competitor is probably the Tokina AF 12-24mm f/4 AT-X Pro - a lens which is just as sharp but with a higher degree of CAs and worse flare in contra light - all at less than half the costs and combined with a better build quality. Costs aside it's a close race between the two with a slight edge for the Nikkor regarding optical quality. When taking the very different price tags in account the decision may be a little more complicated.
ouais, c'est effectivement une bonne affaire! Je ne l'aurais pas acheté neuf.... trop cher!
Je posterai qqs tofs prises avec sous peu
Message édité par le_duc le 02-02-2009 à 17:20:50
daniel b
Posté le 03-02-2009 à 23:04:05
Drapalisation
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 06-02-2009 à 14:06:49
Allez une ptite 1ere tof pour ce post! (j'en mettrai encore 1 en intérieur)
fofoul
Posté le 08-02-2009 à 14:03:20
Quelques samples pour cet excellent (mais onéreux) objectif :
Par rapport au Tokina 12-24, la qualité est légèrement au dessus mais c'est pas flagrant. Par contre l'auto-focus, ça a juste rien à voir : rapide, silencieux, précis.
Pour ceux qui ont le pognon où qui osent acheter à HK, c'est du bonheur.
Par rapport au Tokina 12-24, la qualité est légèrement au dessus mais c'est pas flagrant. Par contre l'auto-focus, ça a juste rien à voir : rapide, silencieux, précis.
Pour ceux qui ont le pognon où qui osent acheter à HK, c'est du bonheur.
vraiment sympa la dernière!!
toutes à main levé??
Message édité par le_duc le 10-02-2009 à 20:27:54
fofoul
Posté le 11-02-2009 à 14:27:15
merci
Les 2 premières à main levé (y'a encore les exifs je crois) et la dernière je me suis un peu aidé du rebord du bassin
En gros j'ai réussi a descendre relativement bas en vitesse sur des prises de nuit avec cet objectif.
EDIT : Tu peux les voir sur mon deviantART les exifs apparaissent directement
Message édité par fofoul le 11-02-2009 à 14:30:42
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 11-02-2009 à 14:31:15
T'avais de la marge, t'étais à f7.1. En ouvrant à PO, t'aurais pu baisser la sensibilité...
Je possède cet objo, j'aimerai par simple curiosité, savoir si le 10-24 nikon lui est supérieurs...
Si certains avaient quelques renseignements là dessus !! Merci.
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 10-02-2010 à 21:08:37
Oui, le nikon 10-24 est légèrement supérieur optiquement, il a un plus grand range mais il est moins bien construit, et n'a pas une ouverture constante.
Je viens de voir une annonce pour le 12-24 en occasion sur le net, à 660€.
J'hésite pas mal avec le Tokina 12-24 en neuf.
Que pensez-vous du prix, est-ce correct ? puis-je faire descendre un peu ?
Quels sont vos conseils pour un achat en occasion? les détails à regarder ?