Que pensez-vous de son confort d'utilisation en macro et proxy-photo ?
L'AF est trop mou et trop imprécis pour être utilisé en dessous de 60cm/80cm de mise au point, il se met alors à faire des allers/retours assez chiantissimes.
En portrait pas serré je l'utilise. Plus serré je passe en manuel.
Sa distance de travail très courte est-elle vraiment gênante, notamment pour les insectes ?
Je n'en sais rien je ne fais pas de macro animalière.
Sa focale intermédiaire est-elle plus ou moins polyvalente pour vous qu'un 100mm ?
J'ai un 100 f/2 dont je me sers en portrait, je préfèrerais un 100 macro, oui.
Est-ce un bon choix lorsque l'on ne souhaite pas faire de portrait ?
Je macrote/proxyte des objets et non des animaux, style ce que l'on peut trouver dans des friches indus. De la rouille, des produits, des étiquettes, des insectes morts et noyés dans les produits toxiques... Je le trouve très adapté à cet usage.
La peinture EX supporte-t-elle les conditions de prise de vue difficiles ?
Alors ça je n'en sais rien. Le mien a 4 ans et est toujours impeccable mais je ne l'ai jamais sorti sous la neige ou par grand froid, ni dans le sable. Ni sous la pluie (je galère déjà assez avec la lumière quand je macrote alors si en plus il n'y en a pas...)
La bague de mise au point est-elle confortable ?
Moui je dois dire que je ne suis jamais posé la question, c'est donc qu'elle me convient
Message édité par Toxin le 28-09-2010 à 11:05:56
---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos