ita149 a écrit :
Alors je plains les objectifs neufs non déballés encore dans leur carton qui squattent les étagères des entrepôts .
|
Alors, précisons qu'en général ça concerne plutôt les zooms et moins les focales fixes. Le soufflet à tendance à faire entrer poussières et spores de champignons à l'intérieur de l'objectif. Perso, je fais beaucoup de sorties en milieu humide et comme je l'ai expliqué, à la suite d'une prise de vue en rivière, j'ai comme un idiot laissé mon UGA dans le compartiment photo de mon sac à dos durant deux ou trois semaines. Lorsque j'ai sorti l'objectif du sac, j'avais quelques champignons qui commençaient à se développer. Les spores qui s'étaient introduits dans l'objectif avaient bénéficié d'excellentes conditions pour se développer (dans le noir, la chaleur et probablement l'humidité résiduelle).
Après, chacune fait comme il le souhaite, mais quand tu constates qu'un objectif à 1500€ est touché, t'as pas envie de renouveler l'expérience. Les objectifs neufs sortent d'usine, ils sont bien emballés et protégés par des sachets de silicate. Je ne pense pas qu'on puisse comparer.