|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Adaptation d'objectifs via des bagues |
---|
hal-dsl | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-06-2014 à 15:35:19 |
azecece1 |
--------------- Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/ |
hpdp00 bleus, c'est fou | hu... un téléphone... un bouchon d'objectif collé + allonge pourrait convenir, en découpant le fond bien sûr. la taille du capteur étant beaucoup plus petite que le film prévu faudra de préférence baffler Message cité 1 fois Message édité par hpdp00 le 28-08-2014 à 17:33:50 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
The Douche King F*ck'em-if I may say-sideways. |
|
|
Publicité | Posté le 01-09-2014 à 09:43:16 |
hpdp00 bleus, c'est fou |
t'as prit quoi? une solution pas chère serait de récupérer l'objectif ET la monture sur un vieux praktica ou zenit pourri. utiliser une coque est une bonne idée, pas cher et prévu pour se monter sans histoire. j'ai trouvé ça comme infos : Optiques 6-lentilles (= très bon pour une focale fixe) en ajoutant une lentille de 50mm devant une de 26mm tu crées une longue vue (téléobjectif) : image agrandie et inversée haut/bas. le grossissement se calcule comme 50/26 = 2 fois ( > 130 mm pour un 24x36). pour de la macro, ou pour remplacer un tube assez long pour avoir l'infini, tu peux mettre des bagues allonges, qui augmentent le tirage et permettent de grossir le sujet. il n'y a pas de limite au nombre de bague. il faudra régler le diaphragme sur une valeur a tester pour qu'il soit juste assez fermé pour ne pas assombrir mais moins ouvert qu'à fond pour ne pas éblouir les lentilles derrière avec de la lumière inutile. -édit- après réflexion, un zoom conviendrait bien : le canon ef-s 18-55mm. léger, pas cher d'occase, reste à pleine ouverture, qualité satisfaisante, facile à trouver. équivalent à 45-135 en 24x36. Message cité 1 fois Message édité par hpdp00 le 01-09-2014 à 20:00:53 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | Je possède un NEX-3NL et j'ai la possibilité de récupérer 2 anciens objectifs argentiques Canon chez mon père. Est-il possible de les adapter sur mon APN via ce genre de bague ? Si oui, cela en vaut-il le coup ? Message cité 2 fois Message édité par Shadow aok le 02-09-2014 à 08:24:10 |
Totoche17 |
|
Edit : c'est bon, j'ai tout compris. Message cité 1 fois Message édité par The Douche King le 02-09-2014 à 13:47:49 |
à ce prix ça ne vaut pas vraiment le coup, à celui-ci oui http://www.befr.ebay.be/itm/Objekt [...] 1378936950
pour démonter la monture du zenit y a 4 vis --------------- du vide, j'en ai plein ! |
|
allouis | Bojour
|
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier |
|
flo'r Je stalke pas, j'explique. |
--------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
allouis | Dommage;merci |
si tu l'as eu gratuit il sera difficile de demander un remboursement
bague M42 sur FD, mise au point limitée à un mètre ou deux, sinon faut trouver une bague avec lentille correctrice. les objos FD sont plutôt destinés à être monté sur mirorless.
ça doit bien exister, avec et sans lentille, ce n'est pas compliqué à faire. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Pas compliqué mais qui en voudrait ? --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
Profil supprimé | Posté le 03-11-2014 à 23:12:51 |
|
flo'r Je stalke pas, j'explique. |
--------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
faut voir ce que t'appelles intéressant mais y a pire, les canons FD sont de bon niveau.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
|
hpdp00 bleus, c'est fou | hu... nan, y a erreur là.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | Ok |
Djuul La réalité est un joli décor | Photo cirque, au moins ils ont tout |
Gg67500 | Une Puce af-confirm chez nikon ? --------------- halte là on ne passe pas ! |
Sn0op | Merci beaucoup pour tes messages Gg67500
|
Sn0op |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Canon Série 1D | Compatibilité d'objectifs d'un Konica argentique avec un numér |
Utilisation d'objectifs de Konica argentique sur un Konica numerique | Utilisation d'objectifs d'un Konica argentique sur un Konica numérique |
[Topic] Pentax K10D/Samsung GX10 | « Le topic de la honte »,découvrez le visage des membres de HFR |
[Topic unique] Nikon D80 - tout simplement | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adaptation d'objectifs via des bagues |