Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1165 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  taille d'une photo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

taille d'une photo

n°1724110
totofo
Posté le 05-06-2007 à 12:28:45  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens d'acheter un canon 850IS, 7MP, et je suis plus que novice.
Je voudrais savoir si le fait de prendre les photos en taille maximale ne me pénalise pas.
Je m'explique car je ne suis pas sur de tout comprendre. Si je veux faire une impression 10x15 ou visionner sur mon PC est-ce qu'il faut redimensionner les clichés. Est-ce qu cà veut dire les compresser et donc avoir une perte de qualité ?
Sinon à quoi sert la compression si ce n'est de gagner de l'espace sur le support où se trouve les photos.
Merci d'avance.


---------------
Totofo
mood
Publicité
Posté le 05-06-2007 à 12:28:45  profilanswer
 

n°1724162
Rasthor
Posté le 05-06-2007 à 13:02:53  profilanswer
 

Si j'ai bien compris ton message, je te conseille de toujours prendre tes photos en résolution maximale (7MP) et qualité maximale.
Car après, tu pourras toujours diminuer la taille (ie 800x600 sur le forum) , si tu le souhaites.
 
Prendre des photos en résolution plus basses permet de garder de la place, mais pas de la qualité. Et si tu voudras en faire des plus grands agrandissement, tu ne pourras pas.

n°1724210
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-06-2007 à 13:22:38  profilanswer
 

Pas besoin de redimensionner avant de faire tirer en 10x15.

 

EDIT : à partir du moment où ton appareil fourni des images en jpeg (qui est un format compressé), toute manipulation des images et sauvegardes de celles-ci dans un autre fichier jpeg causera compression sur compression. Si modifications il y a, il faut toutes les faire avant de réenregistrer dans un fichier "bis".

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 05-06-2007 à 13:24:52

---------------