porkabeille a écrit :
Solution pour le message d'erreur "couv. ouvert" sur l'appareil photo numérique my digital S4200 :
c'est a priori un peu le talon d'achille de cet appareil !
Il faut dévisser l'ensemble du boitier afin de retirer la partie avant de l'appareil (celle avec l'objectif)
vous allez apercevoir qu'à l'intérieur de l'appareil, près du couvercle, il y a 2 barrettes métalliques.
Ce sont ces 2 barrettes qu'il faut mettre en contact pour cela j'ai glissé un bout de métal entre le socle et la butée en caoutchouc noir.
et voila le tour est joué !
|
Il y a peut être une solution moins stressante que de prendre le risque d'ouvrir tout, pour ceux qui ne se sentent pas de prendre le risque.
Les barettes en question sont manoeuvrées par un petit bloc d'isolant noir, lequel est actionné par un petit ergot plastique qui fait partie du
fameux "couvercle ouvert". Sur mon appareil, cet ergot, de quelques milimètres, situé sur le coté droit du volet, était tout simplement cassé,
au cours d'une manoeuvre tout à fait normale sans doute mais à laquelle il n'a pas resisté suite à sa fragilité naturelle !
Il suffit, couvercle ouvert et appareil allumé, d'introduire dans le trou visible à droite de la charnière, un morceau de n'importe quoi d'un mm de
diamètre, et d'appuyer(doucemment!) pour voir que le signal "couvercle ouvert" s'éteint et que tout fonctionne, bien que le couvercle soit
ouvert. Reste à coller le pieu en place!
Comme il ne vient à l'idée de personne de ballader l'appareil avec le couvercle ouvert, on peut aisément se passer de cette sécurité. Il reste
bien sûr à prier pour que le morceau cassé du couvercle ne soit pas coincé entre les languettes, car même une pince à épiler n'entre pas dans
le trou. Dans ce cas, reste le démontage, mais assez facile pour quelqu'un de soigneux(j'avais commencé par là, ce qui m'a permis de tourner
le problème)
J'espère avor été assez clair, comme tous les bricoleurs, mais je n'en jurerais pas devant un tribunal. Dommage que je ne sois entré qu'aujourd'hui
sur ce forum,
le problême