Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1732 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Montage photo Amicalement votre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage photo Amicalement votre

n°678360
Trompette
Posté le 01-08-2005 à 18:54:32  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes,
 
Pour un mariage, on m'a donné la responsabilité de creer un diaporama d'environ 50 photos dans le style du générique d'"Amicalement votre" et avec la musique (quelle originalité!!!).
 
Si vous connaissez ce feuilleton, pas de problème vous voyez ce que je veux, pour les autres, il s'agit de couper l'écran en 2 parties et de faire apparaitre les photos une fois par un coté et l'autre fois par l'autre, les 2 photos restant en même temps à l'écran.
 
Je suis donc à la recherche du bon logiciel de montage photo qui permet cette fantaisie d'une facon simple et rapide. Existe-t-il? :bounce:  
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2005 à 18:54:32  profilanswer
 

n°678400
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 01-08-2005 à 20:09:13  profilanswer
 

Power point avec le plugin "amicalement votre pour les nuls"

n°678442
Trompette
Posté le 01-08-2005 à 20:48:07  profilanswer
 

C'est une blague ou ca existe ce plugin?
 
Je viens de chercher sur le web et je ne trouve pas.
Aurais-tu un lien.
 
A+

n°678445
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 01-08-2005 à 20:49:30  profilanswer
 

Tu as du mal chercher ,normalement google le trouve facilement , si je retrouve le lien, je te le post.  :whistle:


Message édité par Poogz le 01-08-2005 à 20:51:54
n°679246
Trompette
Posté le 02-08-2005 à 18:27:09  profilanswer
 

Bonjour le forum,
 
Merci Poogz pour ces renseignements, mais malgré toute ma bonne volonté, je n'arrive pas à trouver ce plugin "Amicalement votre".
Pourrais tu te plonger dans ta mémoire et retrouver ce lien qui devrais m'apporter exactement ce que je souhaite.
 
Merci pour ton aide.

n°679765
Trompette
Posté le 03-08-2005 à 11:22:03  profilanswer
 

Hello,
 
Quelqu'un connait il ce plugin?
Merci de me poster un lien.
 
Cordialement

n°680873
josec
Posté le 04-08-2005 à 17:01:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je fais exactement ce montage. Mais c'est moi qui ait eu l'idée tout seul. Désolé pour l'originalité.
 
Pour faire ce montage, j'utilise le logiciel cinelerra sous linux. Pour trouver ce logiciel, je te conseille le site http://garbure.org/, de cliquer sur pho ou de te rendre directement sur http://garbure.org/pho/. Télécharger la distribution et grave là sur un CD. C'est une ditribution qui boote directement sur un CD et donc pas besoin de l'installer. Ensuite, tu pourras travailler sur cinelerra.
 
Mais attention, cinelerra est un logiciel puissant mais difficile à prendre en main tellement la position de la souris est importante et plein de parametres interviennent que le débutant a du mal à tous les appréhender. Pour ma part, j'ai bien mis une semaine pour commencer à le prendre en main et faire quelque chose.
 
En tout cas bon courage.
 
José

n°682193
Trompette
Posté le 06-08-2005 à 15:53:58  profilanswer
 

Merci José pour ces infos très intéressantes...
 
Seulement, je ne suis pas sous linux... mais je me soigne et j'y ai déjà pensé.
 
Cinelerra semble complexe à utiliser et doit traiter aussi la vidéo.
Je n'ai personnellement que des photos à monter.
 
Ma recherche continue et devient urgente.
 
Dites moi : Ce plugin "Amicalement votre" pour Powerpoint, c'est une blague, n'est-ce pas?
 
Merci à ceux qui peuvent m'apporter des renseignements.
 
Cordialement
 

n°682230
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-08-2005 à 17:23:03  profilanswer
 

oui je pense qu'il s'est moqué de toi...celà dit avec powerpoint tu peux faire ca....chaque période de la vie étant un slide, et tu passes la musique en fond...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1132692
gboul
Posté le 14-08-2006 à 13:54:51  profilanswer
 

Citation :

Josec à dit:
Pour faire ce montage, j'utilise le logiciel cinelerra sous linux.


J'ai recement installé Linux Mandrake pour essayer de me défaire doucement de windows.
J'ai aussi un montage video à faire, et j'ai donc voulu installer Cinelerra, et là gros problème! :pt1cable:  
Je n'arrive pas à l'installer. En fait je ne trouve pas la ligne de commande à taper pour arriver à le faire.
Josec pourrais tu m'aider?
Merci  ;)


---------------
Boul
mood
Publicité
Posté le 14-08-2006 à 13:54:51  profilanswer
 

n°1132906
fredjke
Posté le 14-08-2006 à 15:33:39  profilanswer
 

Pour le petit film, mieux que powerpoint avec la musique qui n'est pas synchronisée sur les photos : tu as windows movie maker. plus facile à appréhender mais pas évident à réaliser le générique de film. il va falloir couper coller beaucoup de photos pour avoir le bon cadrage.

n°1136733
photo-pass​ion
Posté le 17-08-2006 à 11:56:02  profilanswer
 

Tu peux aussi utiliser un logiciel qui se nomme ProShow Gold. Construction du diaporama par glisser déposer, superposition facile, mouvement, et musique intégrable là où tu le désires. La production d'un .exe au final ou d'un vcd ou même d'un dvd et trés facile également.

n°1198270
MOMONNE
Posté le 24-09-2006 à 13:33:42  profilanswer
 

BONJOUR TROMPETTE
 
AVEZ VOUS EU LA SOLUTION A VOTRE PROBLEME?
ETES VOUS ARRIVE A FAIRE CE MONTAGE STYLE AMICALEMENT VOTRE ? SI OUI COMMENT ?  
SVP
PAR AVANCE MERCI

n°1199264
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-09-2006 à 00:37:05  profilanswer
 

CA SERT A RIEN D'ECRIRE EN MAJUSCULES TU SAIS, ON COMPREND QD MEME EN MINUSCULES
 
PS : selon les conventions en vigueur sur le net, écrire en majuscules signifie qu'on crie...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1202701
yoann_2004
Posté le 26-09-2006 à 21:55:54  profilanswer
 

COMMENT ??


---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°1202712
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 26-09-2006 à 21:58:39  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

oui je pense qu'il s'est moqué de toi...celà dit avec powerpoint tu peux faire ca....chaque période de la vie étant un slide, et tu passes la musique en fond...


 
 
1 an plus tard mais [:maverick10]
 


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1212054
rusel
Posté le 02-10-2006 à 00:11:04  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Power point avec le plugin "amicalement votre pour les nuls"


 
Whaou sacrès mission ! Tu veux faire ça sous forme de clip ?!   Bon courage !


---------------
http://www.lesurgraphisme.com
n°2879925
vectra18
Posté le 26-10-2008 à 10:33:06  profilanswer
 

bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, j'ai essayé de trouvé une aide sur la façon de faire un montage vidéo comme exemple du célébre générique, y a t'il dautre façon de le faire que ce inscrit ci dessus? et puis meme avec power point comment faire?  
merci d'avance^pour une réponse et A+

n°2880578
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 26-10-2008 à 20:27:01  profilanswer
 

vectra18 a écrit :

bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, j'ai essayé de trouvé une aide sur la façon de faire un montage vidéo comme exemple du célébre générique, y a t'il dautre façon de le faire que ce inscrit ci dessus? et puis meme avec power point comment faire?  
merci d'avance^pour une réponse et A+


pour la vidéo, il y a une cat vidéo
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] ujet-1.htm


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Montage photo Amicalement votre

 

Sujets relatifs
TAUPIK UNICQUE tof de divorce (photo reportage .... vous en êtes où ?)Fusion de photo
ça existe du papier photo pour imprimante Laser couleur???,Cherche appareil photo numérique Q/P
Appareil photo numérique Lequel Choisir ??Photo avec Powershot A95
rotation photo sans que ça bug sous win ? possible ?vos montages photo
APAREIL PHOTOP'tit jeune qui se lance dans la photo plein de bonne volonté...
Plus de sujets relatifs à : Montage photo Amicalement votre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR