Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

Logiciel pour afficher la carte du lieu de la photo

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5992850
jackyjacqu​es
Posté le 08-03-2020 à 01:35:02  profilanswer

Bonjour,

Je cherche, sans succès un logiciel de visualisation (gratuit de préférence mais pas obligatoirement) qui à l'instar de Picasa 3, afficherait la carte du lieu où a été prise la photo. Pour ceux qui n'ont pas connu Picasa 3, dans ce logiciel de Google on pouvait ouvrir a droit de la photo un volet qui affichait la carte du lieu à base des coordonnées GPS enregistrées dans le jpeg. Hélas, Google a arrêté Picasa en 2016 et depuis je n'arrive pas à trouver la fonctionnalité décrite ci-dessus dans un autre logiciel. Connaitriez-vous un soft qui fait ça ?

mood
Publicité
Posté le 08-03-2020 à 01:35:02  profilanswer

n°5992857
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 08-03-2020 à 08:46:27  profilanswer

FastStone le fait.

Quand l'image est affichée en plein écran, tu passes le curseur sur la droite de l'écran, ça t'affiche les Exifs et dans la partie GPS, tu as les coordonnées avec la possibilité d'ouvrir Google Map/Earth

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5992869
jackyjacqu​es
Posté le 08-03-2020 à 11:15:55  profilanswer

Merci Proogs pour ta réponse. Ce n'est pas tout a fait comme Picasa mais c'est déjà quelque chose.  

Poogz a écrit :

FastStone le fait.

Quand l'image est affichée en plein écran, tu passes le curseur sur la droite de l'écran, ça t'affiche les Exifs et dans la partie GPS, tu as les coordonnées avec la possibilité d'ouvrir Google Map/Earth

n°6012051
jackyjacqu​es
Posté le 29-06-2020 à 12:46:52  profilanswer

Merci beaucoup BrisCri.
GeoSetter est exactement ce que je cherchais.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

Sujets relatifs
Canon EOS 550D : Photo de groupe floueLogiciel de recadrage rapide / fast cropping
Plex et Google photoAvis choix appareil photo
Qui peut me faire une retouche (photo de mémé) ?[Estimation Vide-Grenier] Matériel photo ?
Sac photo rando...lequel[photo] La photo en foret
cherche script ou logiciel pour effet interlaced monochromeRedimensionner en masse mes photo sans dépasser les 512Ko
Plus de sujets relatifs à : Logiciel pour afficher la carte du lieu de la photo

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR