Salut à vous !
J'ai un petit souci : je souhaite encadrer mes photos de la manière suivante
C'est à dire cadre noir avec liseret interne reprenant un élément de couleur de la photo, et mon prénom en bas à droite inclu dans le liseret.
Pour le cadre noir avec liseret, pas de problèmes, j'ai réussi un script qui fait l'affaire (enfin pas tout à fait car il me manque un liseret sur un côté... mais je vais essayer de régler ça). Mais pour le texte, pensez-vous que l'on puisse automatiser ça ?
Car pour le moment je fais mes cadres (noir + liseret), ensuite je tape le texte, je le positionne sur le liseret, et je crée un petit cadre noir de la longueur du texte que je place entre le texte et le liseret. Résultat le texte semble en continuité du liseret, c'est en tous cas ce que j'aimerais faire.
Pensez-vous que cette manipulation soit automatisable, avec un script ? Car je ne sais pas si un script permet de placer pile à un endroit du texte ou un cadre... (je débute sous photoshop !). Peut-on aussi avec un script demander que le texte soit de la couleur du liseret ? (pour le moment mes photos ont déjà le liseret, à la pipette je prélève dans le liseret pour que le texte ait la même couleur).
Avez-vous une idée pour m'aider ?
MERCI ! par avance. Nico