Bon, après pas mal de temps à lire les forums photos de hfr, et même si mes photos sont encore bien loin de certaines qu'on peut voir dans les parages, je me décide à créer une galerie, que je vais tenter de tenir plus ou moins à jour.
Pour l'instant, je vais surtout fouiller dans ce que j'ai déjà... Ce qui devrait me prendre un petit temps, le temps de fouiller dans les 80 films shootés jusqu'ici . J'ai commencé à m'intéresser réellement à la photo il y a un peu plus d'un an et demi, en récupérant le matériel de mon père, qui passait au numérique. Toutes les photos sont donc prises avec des appareils FD, du FTb au T90, et parfois avec un Yashica-Mat (Moyen-format).
Je commence avec des photos prises il y a environ un an, lors d'une activité des cercles étudiants de Louvain-La-Neuve, le cortège GCL, qui commence sur la place de l'Université, où chaque président de cercle harrangue les étudiants, pour finalement lancer son chant :
1.
2.
3.
4.
5.
Chaque cercle y vient avec un char qu'il aura fabriqué, qui sera ensuite tiré/poussé/porté par les étudiants qui font leur baptême cette année :
6.
7.
Pour finalement arriver à la Casa, une salle appartenant au GCL :
8.
Une autre qui n'a pas été prise le même soir, mais pendant le rangement après une soirée étudiante (vers 5h du mat ) :
9.