Salut,
Il y a un peu plus d'une année, j'ai revendu tout mon matériel et ai arrêté la photo. Aujourd'hui en fin de journée, alors que j'entrais par hasard dans une boutique d'occasion qui venait d'ouvrir, une vieille habitude m'a fait traîner devant la vitrine où sont exposés les appareils photo, et là, que vois-je ? Mon tout premier appareil photo, un 550D + 18-55mm du kit ! Pour à peine 270 CHF, je l'ai pris !
Ça faisait un bout de temps que me trottait l'idée de me remettre à la photo. Évidemment, dans mes projets, je reprenais un plein format, mais ça va me faire du bien de recommencer avec quelque chose de plus modeste, qui plus est avec mon premier appareil. De toute façon, je suis assez grand pour savoir que ce n'est pas l'appareil qui va changer la lumière ou la vue.
Je ne l'ai pas encore utilisé, mais j'espère pouvoir vous livrer quelques clichés authentiques bientôt.
En attendant, j'ai quand même pris 4 photos avec mon smartphone (4 photos en une année, c'est pas mal), dont 2 il y a une semaine (comme quoi, un manque commençait à se faire sentir).
Bon c'est de l'Instagram, désolé...
100.
101.
102.
103.
À part pour celle qui a été prise en Bretagne qui n'est somme toute qu'une photo souvenir, j'ai quand même regretté mon appareil photo lors de ces moments, surtout pour la dernière car c'est un zoom numérique fait avec mon smartphone (aïe je sais).
Merci et à bientôt
---------------
Galerie