Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Pile fondue dans mon appareil photo A75

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pile fondue dans mon appareil photo A75

n°388002
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 06-09-2004 à 22:13:42  profilanswer
 

J'ai acheté il y a un mois un Canon A75 chez grosbill micro (à paris), et un chargeur plus des piles 2300mAh Uniross au darty à coté de chez moi (paris aussi).
Tout ça a fonctionné parfaitement pendant un mois (environ 700 photos prises), jusqu'à hier, où j'ai pris une photo le matin, puis lorsque j'ai voulu en reprendre une l'après-midi je me suis rendu compte que l'une des piles (celle la plus à l'extérieur) avait fondue au point de déformer l'endroit dans lequel elle était. Elle est également complètement fixée du coup, et pas moyen de l'enlever.
 
Je suis allé aujourd'hui chez darty (2 fois pour cause d'une personne incompétente), et voilà les diverses choses que j'ai pu entendre : vous avez dû trop utiliser l'appareil, vous ne devriez pas laisser les piles dedans quand il fait chaud, les piles étaient trop puissantes pour l'appareil. Et sinon ils refusent de faire quoi que ce soit car "les piles ne sont pas garanties" (j'ai tout de même acheté le chargeur plus piles à 50€ ...).
 
Du coup je pense aller demain chez grosbill, mais je vois d'ici ce qu'ils vont me dire : ok on envoie l'appareil en garantie chez canon, mais ça passera jamais en garantie et vous devrez payer la réparation.
 
J'aimerais savoir d'une part ce que vous pensez de l'affaire : ai-je vraiment commis une erreur quelquepart ? et d'autre part si vous me conseillez qqchose : essayer d'enlever la pile par la force, essayer de faire jouer une quelconque assurance ... je ne sais pas trop je n'ai pas vraiment d'idée là.
 
Merci d'avance :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-09-2004 à 22:13:42  profilanswer
 

n°388006
Gnub
Posté le 06-09-2004 à 22:16:07  profilanswer
 

est ce que ça ne serait pas un défaut de fabrication des piles plutôt que de l'appareil ? :??:

n°388026
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 06-09-2004 à 22:25:03  profilanswer
 

Bah c'est ce que je pense clairement. Mais j'ai peur que ça ne change rien à l'affaire :sweat:

n°388088
jockey
Posté le 06-09-2004 à 22:54:05  profilanswer
 

une quelqonque assurance,  essaie avec assurance civile...
en clair  : tu la prete a une personne X de ton choix..il a fait mauvaise manip  et voila se qui est arrive, la vous faite une declaration  accident a l'amiable,    
come l'apn est recent  le remboursement devrais etre interressant  moins la franchise si il ya du cote de la personne X .   a verifier avant...
bien sur cela ,est la derniere soluce pour faire jouee une assurance quelquonque.

n°388095
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 06-09-2004 à 22:57:07  profilanswer
 

oki, j'espère pouvoir faire mieux que ça :-/
mais merci pour le tuyau qd même :jap:

n°388208
jockey
Posté le 06-09-2004 à 23:48:34  profilanswer
 

sinon a priori  cela viendrais bien d'un defaut des accus .m'es avis gros te dire Mr sa vient d evos accus alors peus rien faire....a moins que cela vienne de l'apn mais peut probable . vus deja effectues des photos. reste darty  ou " defense du consomateur "  aussi

n°388311
msylvain
Posté le 07-09-2004 à 06:38:57  profilanswer
 

pourquoi pas contacter le fabricant? Uniross se présente comme le leader européen des piles rechargeables, ils auront peut-être à coeur d'étudier la question (on peu rêver). Pour ma part, je pencherais pour un défaut de l'accu, mais on ne peut totalement exclure un défaut de l'appareil...

n°388635
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 07-09-2004 à 13:37:41  profilanswer
 

Je n'ai pas trouvé l'adresse (mail ou physique) d'uniross, quelqu'un la connait-il ?

n°388728
Sammy2004
Posté le 07-09-2004 à 14:45:59  profilanswer
 

Salut.
 
Votre contact Uniross : France  
   
Uniross Batteries S.A.S - Michel Batard
 
Z.I de la Madeleine
27 rue de la Maison Rouge
77185 Lognes
FRANCE
 
 
Tel. : (+33) 1 60 95 00 40  
Fax : (+33) 1 60 95 00 41
E-mail : michel.batard@uniross.com  
Site web : www.uniross.com
 
 
 
http://www.uniross-akku.de/FR/info/Contact/pays/07

n°388794
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 07-09-2004 à 16:00:46  profilanswer
 

Merci ! :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-09-2004 à 16:00:46  profilanswer
 

n°388806
CrowFix
Official Special Force
Posté le 07-09-2004 à 16:17:05  profilanswer
 

Msylvain a écrit :

pourquoi pas contacter le fabricant? Uniross se présente comme le leader européen des piles rechargeables, ils auront peut-être à coeur d'étudier la question (on peu rêver). Pour ma part, je pencherais pour un défaut de l'accu, mais on ne peut totalement exclure un défaut de l'appareil...


ben c'est clair :/ ça m'étonnerait qu'ils accèptent de prendre l'apn en garantie, surtout si les piles ne viennent même pas de chez eux [:spamafote]


---------------
Ma collec de jeux -
n°389195
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 07-09-2004 à 21:34:33  profilanswer
 

Bon j'ai envoyé un mail à uniross et à canon, dès que j'ai des nouvelles je poste ici.

n°389960
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 08-09-2004 à 15:52:54  profilanswer
 

J'ai reçu un mail type de canon me disant de m'adresser à leur magasin officiel dans paris, et un mail d'uniross qui dit vouloir trouver un arrangement.
J'attends donc plus de nouvelles d'uniross avant de prendre contact avec canon.
En tout cas je suis content si uniross prend ses responsabilités !

n°390191
jockey
Posté le 08-09-2004 à 18:27:24  profilanswer
 

bien deja tu as des reponses encourageante des deux parties,cela est bon signe.reste a voir maintenant comment et quel arrangement,tiens nous au courant.Ca peut servir.

n°390503
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 08-09-2004 à 23:55:05  profilanswer
 

J'ai eu un mail d'uniross qui me propose de leur envoyer appareil photo + piles + chargeur pour qu'ils fassent des tests dessus.
C'est un peu tendu comme procédure mais je crois que je n'ai pas trop le choix de toute façon, donc je pense que je vais leur faire confiance.

n°390506
mahieu
S+Ko
Posté le 09-09-2004 à 00:01:04  profilanswer
 

drapal

n°390508
Antho53
Posté le 09-09-2004 à 00:05:37  profilanswer
 

ils veulent certainement vérifier que ça n'est pas l'appareil qui a causé la défaillance ;)
sachant qu'un court-circuit dans l'appareil au niveau des piles peut tirer tellement fort sur les accus que ces derniers vont chauffer fortement, ce qui peut engendrer une fuite ... mais ça peut aussi très bien être une défaillance des accus ; c'est certainement ceci qu'ils veulent vérifier.
A mon avis c'est plutôt une bonne nouvelle pour toi car s'ils font ça, ça veut dire que, s'il s'avère que le problème vient des accus, ils comptent te rembourser (ou payer les réparations), sinon ils t'auraient simplement envoyer promener ;)


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°390564
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 09-09-2004 à 08:03:55  profilanswer
 

Je pense aussi.
J'ai juste peur d'une chose : qu'ils abiment encore plus l'appareil photo et que du coup il devienne irréparable.
Mais comme je l'ai déjà dit je ne pense pas avoir le choix, pis ça peut vraiment valoir le coup s'ils décident de me payer les réparations.
Donc je pense l'envoyer demain, je vous tiens au courant de la suite.
Je vais qd même prendre pas mal de photo de mon appareil avant, à tout hasard.

n°390680
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 09-09-2004 à 10:59:15  profilanswer
 

freewol a écrit :

Je pense aussi.
J'ai juste peur d'une chose : qu'ils abiment encore plus l'appareil photo et que du coup il devienne irréparable.
Mais comme je l'ai déjà dit je ne pense pas avoir le choix, pis ça peut vraiment valoir le coup s'ils décident de me payer les réparations.
Donc je pense l'envoyer demain, je vous tiens au courant de la suite.
Je vais qd même prendre pas mal de photo de mon appareil avant, à tout hasard.


Lognes? ca fait loin de chez toi?
Parce que moi, j'irai sur place avec mon APN, t'éviterai de payer les frais de port et de prendre le risuqe de voir ton APN abimé pendant le transport.

n°390690
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 09-09-2004 à 11:03:53  profilanswer
 

J'habite à Paris :/
Donc presque 400km, je crois que je vais l'envoyer.

n°390696
Sammy2004
Posté le 09-09-2004 à 11:06:58  profilanswer
 

77185 Lognes
 
  :non: 400 Km de Paris à Lognes ( Seine et marne ) ??? :pt1cable:
 
Tu fais combien de fois le tour de la capitale pour y arriver ?  :sarcastic:


Message édité par Sammy2004 le 09-09-2004 à 11:10:11
n°390735
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 09-09-2004 à 11:34:45  profilanswer
 

lol j'avais cherché ... Logne sans s à la fin ;)
Merci de ta remarque (j'ai un peu honte du coup)

n°391534
jockey
Posté le 09-09-2004 à 22:08:22  profilanswer
 

oui pour avoir des photos de ton apn sous tous les angles, et ne donner que des photocopies des factures,et garder precieusement les originaux.
aussi recipice de reception de l'apn et de son etat general.
Car les litiges sa existe ...

n°391583
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 09-09-2004 à 22:25:47  profilanswer
 

ok je ferai ça si je ne peux pas le porter en main propre (ou s'ils le gardent longtemps).
J'ai déjà fait plein de photos de l'apn.
Pour les photocopies des factures j'espère que ça passera.
Merci à tous pour votre soutient dans ce moment difficile :jap:

n°391638
Antho53
Posté le 09-09-2004 à 22:42:34  profilanswer
 

pour ce qui est des factures, dans ce genre de problème il est indispensable de fournir des photocopies et de toujours garder les originaux, donc je ne pense pas qu'ils t'en tiendront rigueur ;)


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°391795
msylvain
Posté le 10-09-2004 à 01:25:34  profilanswer
 

à suivre donc...

n°401937
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 21-09-2004 à 16:01:04  profilanswer
 

Bon et bien j'ai une bonne nouvelle :
le laboratoire de Uniross a trouvé que la pile avait fondue suite à un court-circuit, et n'ayant pu décider s'il avait été causé par la pile ou par l'appareil, ils vont me rembourser l'appareil !
Donc je ne peux que conseiller aux gens d'acheter de l'Uniross, ils sont vraiment corrects.
Je dois leur renvoyer tous les accessoires de l'appareil photo, et ils me renverront un chèque en retour.
Je clorai le topic à la réception du chèque.

n°402465
Antho53
Posté le 21-09-2004 à 23:33:25  profilanswer
 

ben ça va, par contre va encore falloir voir sur quelle base ils vont te rembourser le produit ...


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°402497
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 22-09-2004 à 00:00:14  profilanswer
 

voila, c'est sur. Et au bout de combien de temps ...
Mais bon je suis déjà content de leur initiative.
De toute façon je posterai le résultat dès que je le connaîtrai.

n°402519
Antho53
Posté le 22-09-2004 à 01:18:35  profilanswer
 

oui oui, tiens-nous au courant ;)


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°407988
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 29-09-2004 à 10:10:36  profilanswer
 

Bon voilà, fin de l'épisode, et c'est une bonne fin :)
J'ai reçu un nouveau chargeur avec deux jeux de piles plus un truc qui sert à tester l'état de chargement des piles (je ne sais pas ce que c'est mais ça me semble très bien comme idée vu que le canon ne donne pas cette info), plus un chèque de la valeur actuelle de l'appareil photo.
Donc ils ont été très commerciaux.
 
EDIT : bon en fait le truc pour indiquer l'état des batteries c'est juste ... un truc pour les mettre, et avec un bouton ayant deux positions, l'une indiquant qu'elles sont chargées l'autre non, que l'on positionne comme on veut en rangeant les piles. Autrement dit rien d'extra. Enfin je ne veux pas dire que je ne suis pas content hein, juste que ça n'est pas un nouveau truc qui vient de sortir.


Message édité par freewol le 29-09-2004 à 11:24:14
n°408563
Antho53
Posté le 29-09-2004 à 21:44:03  profilanswer
 

ben c'est très bien, maintenant on sait que l'on peut compter sur cette marque :)


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°412497
Cpt. Igloo
Sudo kill them all!
Posté le 05-10-2004 à 10:09:03  profilanswer
 

Il est arrive un probleme a peu pres similaire a mon frere, a qui j'ai offert un A75 pour son anniversaire, avec un chargeur Uniross RC101677 et ses 4 batteries 1800 mAh incluses.
 
Apres une premiere utilisation des piles + recharge, je vais chez lui et il me dit que il y a eu un probleme, qu'une pile a coule lors de la charge. Je regarde, et en effet un compartiment du chargeur est foutu, tellement il y a eu de coulure a cet endroit.
 
Par securite, je checke egalement si le compartiment piles de l'appareil n'a pas ete touche, des fois que le probleme serait apparu directement dans l'appareil.
 
J'ai trouve quelques minuscules traces dans le compartiment de l'appareil, mais pas d'acide, juste de la poussiere d'etui de protection de la pile, partie en soufflant dessus, mais je pense donc que la pile etait deja abimee dans l'appareil.
 
A noter que l'appareil n'a pas fait subir de degat a un jeu de piles normales, je ne pense donc pas qu'il est responsable du probleme.
 
Alors, pile qui avait initialement un defaut ? Je ne sais pas, mais ca m'a etonne de constate un probleme si proche de celui relate dans ce thread.

n°414647
msylvain
Posté le 07-10-2004 à 07:43:44  profilanswer
 

Il n'est pas impossible que certains produits soient affectés d'un défaut de fabrication, d'où l'attitude conciliante d'Uniross.
Pour ma part, à la lumière de ce topic, je considère qu'Uniross est une marque sérieuse et digne de confiance. J'en tiendrai donc compte dans mes achats. C'est tellement rare aujourd'hui qu'une marque reconnaisse ses torts que c'est vraiment à prendre en considération! La mode actuelle, c'est plutot de nier toute responsabilité, même la plus évidente, en comptant sur le fait que la victime n'engagera pas d'action en justice pour faire valoir ses droits (tellement fréquent dans le monde automobile par exemple): cela témoigne d'une stratégie commerciale à courte vue, mais allez-donc expliquer cela aux génies sortis des écoles de commerce!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Pile fondue dans mon appareil photo A75

 

Sujets relatifs
Quel appareil 100% mécanique (donc sans pile ) (reflex ou pas) ?svp un avis pour un appareil avec bon flash
Choix appareil photoBjr,j'ai besoin d'infos sur le tirage de photo via les sites web merci
logiciel photoou trouver les drivers pour cet appareil photo... Impossible de trouve
Besoin d'un avis sur un appareil 
Plus de sujets relatifs à : Pile fondue dans mon appareil photo A75


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR