|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Photo aérienne par ballon captif |
![]() Publicité | Posté le 01-12-2005 à 15:24:39 ![]() ![]() |
Dafiiiiid Textual Pervert | très dur d'obtenir les autorisations de vol.
--------------- Gal' HFR |
ptelim Tout vrai regard est un désir. |
--------------- | Je crois au soleil même quand il ne brille pas. | |
am7 tadam | Canon 350D : compact, léger. Je connais un mec qui en fixe un sur son casque pour sauter en parachute. Reflex possible donc. |
Dafiiiiid Textual Pervert |
--------------- Gal' HFR |
lux kalm volupt color your world with light |
jbi | Je connais un certain Eric MESSAN qui avait réalisé un dirigeable radio-commandé pour le Téléthon il y a une dizaine d'années.
--------------- http://www.jbiphoto.com |
Diblo | Question rentabilité du ballon captif, cest clair que cest pas gagné davance. Je bosse pour une boite dans le sud qui depuis 10 ans fait de la photo aerienne, et on travaille principalement en avion ou en hélico. Mon patron a investi lannée dernière dans un ballon captif quil a trouvé doccasion en Espagne (5 000 euros sans la remorque ni lappareil photo
) et la revendu il y a 3 mois. Le coût dutilisation peut sembler être faible, mais le temps nécessaire pour prendre une photo est énorme : faire un reportage de 7-10 vues sur un village (points de prises de vues différents) prend pratiquement laprès midi alors quavec un avion ça met 15 minutes, daccord la minute davion est plus chère, mais si tu en fais 4 fois plus pendant le même temps
Lun des arguments mis en avant par les photographes en ballons est la hauteur de prises de vue plus basse que les avions ou hélicos ce qui permet de faire des vues rapprochées même sur les grosse villes. Mais cest sans compter sur le matériel photo. Faute de poids, les ballons utilisent des petit appareils photos numériques 6-8 Mpix avec un grand angle qui déforme les photos alors quen avion on utilise du matériel professionnel 16-30 Mpix ou du grand format argentique avec des longue focale stabilisée. Le résultat obtenu est bien meilleur quen ballon. Le gros avantage de lavion, cest quon peut choisir sans contrainte langle de prise de vue en ce plaçant ou on veux, alors quen ballon on est toujours gêné par un bâtiment, une clôture, une haie darbre ou encore une ligne électrique.
|
![]() Publicité | Posté le 06-12-2005 à 14:35:49 ![]() ![]() |
Gerard741 |
|
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | ça va peut etre t'interesser
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
kroston | il y a une société de ce type dans mon bled, si ça t'intéresse :
|
globulelg | www.stephanecompoint/11,465.html
|
Diblo | Tiens, en voila encore un qui à déposé le bilan.
|
Gerard741 | Cest vrai que ce nest peut être pas aussi génial que ça en a lair, |
skymedia |
il faut bien être au clair sur l'utilisation et le potentiel de ce système il y a baeucoup de contraintes mais également beaucoup d'avantages de plus avec les nouveaux appareils réflex et les images sont variment très belles mais un mauvais photographe reste un mauvais photographe! il existe aussi une laternative au ballon, c'est le mât téléscopique de 15 ou 20 m ça a l'air de rien mais ça change radicalement le point de vue pas besoin de monter à 100m pour de belles photos concernant le remarque de Diblo, franchement à 150 voir 200 Km/H tu me fait une photo cadrée à 20 m du sol? le zoom c'est bien joli mais l'angle de photo est quand même primordial! c'est normal qu'avec un "truc" comme le vends altaphoto ça peut pas marcher ! pour info je fais plus de 200 photo en unematinée (4 h) au centre ville de genève. et pour les autorisations quel flic connais quoi que ce soit la FRance est quand même le pays le plus réglementé au monde avec l'ex URSS mais qui applique les règles? qui roule à 50 km/h en ville même sur les champs ? je pense qu'avec un bon matériel le travail est agréable et peut êter rentable si l'étude de marché a été bien faite. voici qq vidéos du'un système éprouvé qui marche bien et qui est relativement bon marché
salutatione aériennes Message édité par Marc le 13-11-2007 à 16:00:35 |
Photo-urba | le principe du ballon semble avoir énormement de contraintes, en plus de la nécéssité d'avoir du beau temps le jour ou il n'y a pas de vent , il faut apparamment à chaque fois avoir des autorisations à demander 15 jours avant (comment concilier les 3 ?) |
mcdspeed | réglementairement il faut une declaration annuelle et une declaration 5 jours avant l'intervention avec tout un tas de critères a respecter....voir le site de la DGAC......grosso modo, elle est tellement restrictive qu'elle incite a ne pas la respecter.
|
mcdspeed | voila le lien :
|
mcdspeed | comment savoir, 5 jours avant, que tu aura toutes les conditions pour opérer.........c'est intenable...........encore un reglement que tu ne peux, que, contourner....ou renoncer........
|
Photo-urba | Merci pour le lien avec le texte règlementaire, c'est effectivement désespérant, tout est fait pour t'empêcher de travailler normalement, ça ne m'étonne pas que personne n'arrive à gagner de l'argent dans cette activité.
|
jupil'air | Bonjour,
|
air de rien | Bonjour a tous,
|
jefhermet | Bonjour, je réalise des photographies semi-aériennes et des Visites Virtuelles d'Altitude à 360° au moyen d'un mât télescopique. Lorsque j'ai besoin d'un ballon captif, j'ai un ami avec un tel matériel qui prend le relai. En ce moment, je suis entrain de concevoir un drone, de A à Z, embarquant un APN ou une caméra.
|
jupil'air | Le principe est assez simple. On prends une photo verticale (vers le bas) puis une série de photos horizontales sur 360° et enfin la photo zénitale du ciel est prise depuis le sol. |
Photo-urba | je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un mais il y a un appel d'offres pour des photos en ballon à faire pour la ville de nice : attention réponse avant le 3 avril.
|
yoann_2004 |
globulelg | systeme de prise de vue par ballon captif www.phodia.com |
Micmax Râleur de naissance. | Vous oubliez olivdudu du forum qui se débrouille pas mal dans ce domaine: |
qunqun | C'est vraiment pas facile comme technique.
|
qunqun |
|
alainphoto | ouil es reflex sont trop lourds, c est pour ca que les "reflex sans miroir" avec leur poids plume sont tres interessants ! Micmax > merci pour le lien, je decouvre l artiste, c est fabuleux ! Message édité par alainphoto le 08-12-2009 à 03:25:40 --------------- Photographie du Japon |
qunqun |
Message édité par qunqun le 08-12-2009 à 12:40:02 |
qunqun |
Message édité par qunqun le 08-12-2009 à 13:49:57 |
qunqun | Celui que j'avais regardé faisait 20m. C'est quand même beaucoup plus simple au niveau transport et cela permet l'usage même pas fort vent. Message édité par qunqun le 08-12-2009 à 13:54:17 |
qunqun | Exact |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Le topic du grand format : photo et technique ( Da Real Elitism ! ) | Que pensez-vous de la technologie "Real Photo" de Fuji ? |
Photo tout styles | recadrage photo numerique photoshop |
conseil appareil photo | Appareil photo numérique LIFETEC |
forum photo | Prendre photo ds la nuit |
Tablette graphique pour retouche photo | appareil photo reflex numérique |
Plus de sujets relatifs à : Photo aérienne par ballon captif |