Attention ma mésaventure sur ce site est assez longue
12 janvier je commande un appareil photo numérique A95
devant arriver sous 48 heures je me dis cool je l'aurais pour samedi
15 janvier appareil toujours pas reçu, bon c'est un petit retard ce n'est pas bien grave
17 janvier je me connecte sur mon compte de RDC et découvre que mon colis n'est pas encore parti de rue du commerce premiére deception d'une longue série. et on me donne un numéro collisimi qui ne marchera jamais
tentative d'apeller le service aprés vente néant, je tombe sur le traditionnel et symptomatique : "tous nos conseillers sont occupés veuillez rapeller ultérieurement"
en attendant je paye 0.22 centimes d'euros la minute, je commence rageusement a me demander si c'est pas pour ça que les prix chez Rdc sont si peu chers.
mais je m'en fais pas plus que ça; donc je me dis ça va arriver.
le 21 janvier je me décide a écrire un message toujours sur le compte RDC pour indiquer le probléme, ne doutant toujours pas de l'honnêteté de RDC, dans l'aprés midi on m'indique qu'il a été transmis aux services concernés
24 janvier je n'ai toujours pas de réponses a mon message, je me redécide a appeler le Sav en tapant sur les heures de repas par chance, et aprés beaucoup d'abnégation (dizaines d'appels) je finis par tomber sur quelqu'un fort courtois qui m'explique qu'il ne peux rien faire avant le 27 janvier, date a laquelle il demandera une enquête a la poste si ce n'est toujours pas reçu.
dans la foulée pris d'un doute qd même, je recherche sur internet des réactions sur ce site ou j'ai commandé mon appareil numérique. je tombe sur Rue hardware avec des réactions de consommateurs, content et mécontent. je trouve aussi du coup l'adresse mail de Mr Klotz qui sur Rue Hardware en tout cas fait tout son possible pour les clients, donc je lui envoie un mail qui au jour d'aujourdh'ui n'a pas reçu de réponses (on est le 27)
27 Janvier la postiére arrive avec un colis en mauvais état, avec elle toutefois on décide de l'ouvrir, et la, grosse deception de plus, le colis est a peine protégé, l'appareil est complétement disloqué, ça suffit pour moi pour faire renvoyer le tout, mais pour qd même démlontrer qu'il y a un probléme chez Rdc, l'étui commandé avec de couleur noire est complétement poussiéreux. N'en jetez plus la coupe est pleine.
28 Janvier tel +mail pour m'entendre dire que le colis doit repartir dans le sens inverse arriver être enregistré informatiquement et enfin une demande de remboursement être effectuée, le dossier examiné.
re mail a Mr Klotz, qui me réponds 4 jours aprés pour me dire que le colis venait d'arrivert que je n'avais qu'a remercier la poste, or sur le site de la poste qui suivait mon collissimo il était arrivé depuis 4 jours (+ 2 de plus mais c'était samedi ou apparement personne a receptionné le colis).
08 Février : Téléphone au Sav (encore) et de longues minutes pour enfin m'entendre dire que ils acceptait le remboursement qui dois intervenir dans la semaine (au jour d'aujourdh'ui le compte n'est pas encore recrédité) mail
Voila ma longue mésaventure avec Rdc, hier dernier contact téléphonique ou j'ai demandé a mon interlocuteur qui pour une fois ne s'est pas débarassé de moi, s'ils comptaient faire un petit geste commercial pour s'excuser, m'as dit que ct pas de son ressort, Mr Klotz a toujours a ce sujet fait la politique de l'autruche ne répondant pas a mes mails ou pas sur ce sujet la, juste une réponse de courtoisie ( pour ne pas dire autre chose).
Donc cette personne du Sav m'as dit que Rdc me rembourserait mes Communivations surtaxées si je communiquais mon numéro de Commande avec ma facture de téléphone.
Bilan : presque un mois d'attente pour arriver a obtenir gain de cause, remboursement aprés un appareil arrivant en morceau, coups de fil répétés et a rallonge avec du personnel pas toujours aimable et surtout ( mais ça c'est la politique des Sav) pas capable de prendre une décision.
Au final le remboursement va arriver, pour le coté positif je me suis orienté sur un autre appareil sur Pixmania cette fois donc tout est bien qui finit bien ( même si je devrais dire ça qd j'aurais mon Apn de chez Pix ^^)
Pour en finir avec Rdc, un ami a commandé une carte graphique a 500 euros, il l'as reçu mais c'est pas celle prévue, les jeux en bundle sont pas les bons, la carte est d'ancienne génération etc etc ...
pour moi ce site c'est bien fini et dire qe j'en avais une bonne image.