Ca fais longtemps que je me demandais pourquoi ca existais pas! En fait je n'avais pas pensé qu'il faudrait regler le capteur CCD...
par contre il faudrait certainement demonter le boitier du reflex (la porte arriere) pour pouvoir monter le module-capteur.
il faut egalement:
- pouvoir debrayer le rouleau d'entrainement, parceque sinon, tu pourrais pas faire plus d'une photo(le reflex resterait bloqué aprés la premiere prise).
- bidouiller un interrupteur qui indiquerait au module, qu'une photo va etre prise (pour ne pas qu'il reste allumé en permanence), la durée de prise de vue (qu'il puisse correspondre à celui que l'appareil va utiliser), que la photo est prise (qu'il sauvegarde les données sur la CF et se prepare pour la suivante).
bref pas mal de complications, et au final un module qui serait à configurer photo par photo à la main. (vitesse, sensibilité) et un module par type d'appareil (je vois pas comment tu peux faire tenir ça dans une pellicule.
pour aller dans ton sens, recherches "capteur CCD et telescope", ca fais maintenant une dizaine d'années que les astronomes amateurs, bricolent à partir de webcams des capteur ccd adaptable sur telescope. (il n'ont pas le probleme de la focale)
edit: archi grillaid
Message édité par wallly988 le 25-11-2003 à 10:56:55