bonour à tous et à toutes ,
j'en viens à votre aide car après avoir reçu un courrier ce mati je suis dégouté .
Je m'explique :
voilà environ 10 mois, j'achète un canon 100-400 l is neuf sur internet. Celui-ci fonctionne extrèmement bien. Vers le mois de Septembre, j'effectue une sortie, et la là, bam, l'appareil tombe du trépied. La pompe de l'objectif subit un gros choc. Suite à ce coup, je teste toutes les fonctionnalités. et la je, voyant tout fonctionner nickel je suis soulagé. Jusque là, rien de trop grave. Mais depuis peu, la bague de mise au point ne fonctionne plus en manuel. Après quelques essai, je m'en rends compte qu'en auto elle commence à patiner fortement. Bref, l'objectif étant encore sous garantie, je décide de l'envoyer au SAV. Après une petite semaine d'attente je reçois donc le fameux courrier. Et la grande stupéfaction, "garantie dénoncée pour choc " , facture de réparation de 445 € !! ils me proposent de payer, ou de le repredre, 15 € + fdp.
comment puis je faire pour ne pas payer cette facture salée ou un minimum ( tout en le réparant ) ? des assuraces ne peuvent elles pas predre en compte une partie des réparations ?
merci de m'aider