l'avantage du numérique c'est que tu peut faire du déchet a pas cher , des essais autrement dit .
Pour ce qui est de la "base" c'est tres difficile a appliquer au début surtout si , comme toi , on a un appareil (excellent je n'en doute pas) bourré d'automatisme , on a plutot tendance a se servir des modes autos , résultat on n'apprend beaucoup moins vite car il faut d'abord savoir se servir d'un outil electronique et c'est bien dommage car ce n'est pas l'essentiel .
C'est pour ca que je te conseile de te mettre en mode M , tout du moins au début pour bien décortiquer le fonctionnement de ton appareil , et laisser le zoom pour une focale fixe (50mm) qui te fait bouger , pour chercher un meilleur cadrage , et par la suite revenir au zoom si tu cherche du cadrage tres serré de la pdc , des distortions etc ... je suis completement d'accord pour dire que certaines choses sont irréalisable avec un 50mm , mais pour moi c'est essentiel de prendre conscience qu'on compose pas une photo en restant immobile et en tournant la bague d'un zoom .
Comme toujours on a tous nos méthodes pour apprendre et je vais surement me faire huer mais bon .. je donne mon avis .
Message édité par Profil supprimé le 08-12-2005 à 17:00:17