Bonjour a tous,
Je souhaite creer un forum dedié a un photophone (uniquement a sa partie photo et son utilisation) :
Avec les differentes categories de photos prises (paysages, couchers de soleil, etc.. ) ainsi que d'autres rubriques, telles que conseils d'utilisation, comment eviter certains problemes dus aux balbutiements de cette technologie (mais qui commence a devenir utilisable avec l'apparition de capteurs 2Mp. En effet beaucoup sont a jeter avec les modeles a 1.3Mp - il est cependant possible d'obtenir un resultat plus que valable - ), etc ...
Une petite precision quand aux 2Mp et 1.3Mp, la resolution est plus a mes yeux une vaste categorie qu'une qualité d'un modele en particulier, je pense que l'optique et l'electronique derriere sont bien plus importants. Qu'en pensez vous ?
Je me lance dans l'aventure, j'aimerais vos avis et vos conseils, au travers d'un sondage, cependant ce principe est assez restreint, donc j'en attend egalement beaucoup de vos posts, en particulier sur les points suivants:
- Comment faire connaitre ce type de forum ?
- Quels sont les concurrents deja existants ? - que ce soit pour un type d'appareil, ou pour une marque, ou bien plus general: existe t il des sites qui proposent des photos realisées par des particuliers ? -
- Comment gerer la partie legale des droits sur ces photos, domaine que je ne connais absolument pas
- En ce qui concerne mes futurs enemis quels sont leur facons de travailler ? et ...
- ... N'hesitez pas a me donner leurs URL
- Peut on verifier quel type d'appareil a pris la photo, existe t il une signature numerique cachée dans la photo ou meme integrée au fichier ? Une espece de signature numerique en quelque sorte...
- Quels sont les points auxquels je n'ai pas pensé ?
Je vous remercie de votre aide !
Message édité par underfog le 22-12-2005 à 02:04:28