Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1417 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  agrandir une vielle photo...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

agrandir une vielle photo...

n°1514283
benji123
Posté le 07-03-2007 à 18:40:39  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, alors voila, j'ai besoin de votre aide en "urgence"...
Voila, j'ai récuperé chez une cliente ou je suis actuellement, une vieille photo de plus de 60 ans, ou on y voit ma grand mere tout gamine, j'aimerais en faire un agrandissement et le faire encadrer pour lui offrir ;)
Qu'est ce qui donnera le meilleur résultat? Dois-je aller voir un photographe professionnel?
Je ne pourrais évidemment pas garder cette photo trop longtemps d'ou l'"urgence" ;)
 
merci a vous pour vos conseils... :)
:hello:

mood
Publicité
Posté le 07-03-2007 à 18:40:39  profilanswer
 

n°1514288
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 07-03-2007 à 18:42:34  profilanswer
 

benji123 a écrit :

Bonjour tout le monde, alors voila, j'ai besoin de votre aide en "urgence"...
Voila, j'ai récuperé chez une cliente ou je suis actuellement, une vieille photo de plus de 60 ans, ou on y voit ma grand mere tout gamine, j'aimerais en faire un agrandissement et le faire encadrer pour lui offrir ;)
Qu'est ce qui donnera le meilleur résultat? Dois-je aller voir un photographe professionnel?
Je ne pourrais évidemment pas garder cette photo trop longtemps d'ou l'"urgence" ;)
 
merci a vous pour vos conseils... :)
:hello:


 
Faut un bon scan et si possible scanner le nega ce que je pense que tu n'a plus, donc faut un bon scan de la photo en question  :o  


---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°1514325
benji123
Posté le 07-03-2007 à 18:55:40  profilanswer
 

mon imprimante est une HP psc 1350 tout en un, un simple scan suffit?
j'agrandit avec nimporte quel logiciel, et j'imprime la photo moi meme?? :??:
 
:hello:

n°1514779
benji123
Posté le 07-03-2007 à 21:34:49  profilanswer
 

up :)

n°1514830
JL35
Posté le 07-03-2007 à 21:58:52  profilanswer
 

Ca ne risque rien d'essayer ! mais à mon avis il faudrait un scanner avec une bien meilleure définition, et il faut savoir que tous les petits défauts seront agrandis dans les mêmes proportions, à nettoyer si possible ensuite par logiciel. avant impression

n°1515286
benji123
Posté le 08-03-2007 à 06:41:38  profilanswer
 

facile a dire le nettoyage :/
je vais tenter de trouver un tuto avec google :/
:hello:

n°1516136
JL35
Posté le 08-03-2007 à 15:00:38  profilanswer
 

Autrefois j'avais rephotographié de vieilles photos N/B avec un reflex argentique (installation de fortune avec un pied et du soleil), et retiré ensuite les négatifs, le résultat était très satisfaisant (malgré que la plupart des tirages étaient agrandis par rapport aux originaux: 10x15 au lieu de 6x9).
 
Je n'ai plus accès aux clichés originaux, mais j'ai conservé mes négatifs. Comme je n'ai plus d'agrandisseur, je les ai photographiés en mode macro avec un appareil numérique, pour archivage. Après inversion et impression le résultat est encore acceptable mais moins bon. Forcément, en multipliant les étapes on perd de la qualité...

Message cité 1 fois
Message édité par JL35 le 08-03-2007 à 15:05:16
n°1583914
gen_silvai​n
Posté le 03-04-2007 à 14:02:13  profilanswer
 

JL35 a écrit :

Autrefois j'avais rephotographié de vieilles photos N/B avec un reflex argentique (installation de fortune avec un pied et du soleil), et retiré ensuite les négatifs, le résultat était très satisfaisant (malgré que la plupart des tirages étaient agrandis par rapport aux originaux: 10x15 au lieu de 6x9).
 
Je n'ai plus accès aux clichés originaux, mais j'ai conservé mes négatifs. Comme je n'ai plus d'agrandisseur, je les ai photographiés en mode macro avec un appareil numérique, pour archivage. Après inversion et impression le résultat est encore acceptable mais moins bon. Forcément, en multipliant les étapes on perd de la qualité...


 
 
Va voir sur www.geneaphoto.fr, tu devrais trouver ton bonheur.
Il font aussi du tirage grand format 1,10 m sur plusieurs metres de long ...
Amicalement
Thierry


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  agrandir une vielle photo...

 

Sujets relatifs
Recuperation de photo sur CD-DVDCAP photo ou continuer en 1er
Photo grand-angle (si possible Fz7)La Photo en Studio pour amateur .
[conseil] Sony DSC-S650, pour de la petite photo / je suis debutantMa galerie photo
conseil logiciel photo abiméPhoto Sur Toile
tirage photo+probleme de dimensionQuel appareil photo numérique acheter ? [200 - 275 €]
Plus de sujets relatifs à : agrandir une vielle photo...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR