Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1771 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Vieux matériel retrouvé, qu'est-ce que ça vaut ?

n°568937
rollerfish​25
Posté le 29-03-2005 à 14:15:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

hyperboleske a écrit :

compliquer peut-etre.
du moins je serai pas lutiliser correctement ?

Pas compliqué mais plus délicat.  
Plus la focale est longue, plus la MAP est délicate, cause pas de profondeur de champ.
       "          "      , plus le risque de bougé est important, donc nécessité d'utiliser un film rapide surtout si le sujet est en mouvement.  

Dans ton cas, faire aussi attention à la sous exposition car le ciel sera beaucoup plus lumineux que les gusses pendus à leurs chandelles. Solution : faire la mesure de lumière sur la paume de ta main (ou sur celle d'un pote, car à 200mm il faut avoir le bras long !)

mood
Publicité
Posté le 29-03-2005 à 14:15:00  profilanswer

n°568969
hyperboles​ke
Posté le 29-03-2005 à 14:42:25  profilanswer

je sens que je vais aller poser 15 000 questions sur le topic débutant :
- film rapide ?
- qu'est-ce que t'appelle faire la mesure de la lumière ?
 :/

bon, j'ai 4 semaines pour m'entrainer du coup :D

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°569028
rollerfish​25
Posté le 29-03-2005 à 15:24:33  profilanswer

- Film rapide = 400 Iso ou plus (ou au moins 200 Iso si tu es au soleil ou avec un objo lumineux, ouvert à 2,8 ou davantage).
- Mesurer la lumière = viser son sujet et voir ce que dit le posemètre. L'avantage de mesurer la lumière sur la paume de la main, c'est que ça permet d'avoir une bonne base quand tu photographies quelqu'un qui est trop loin de toi, qui est éclairé avec la même lumière que ta main, que tu ne peux vraiment pas approcher, et qui est sur un fond plus sombre ou plus clair que le sujet principal. C'est exactement le cas de tes parachutistes.

n°569205
hyperboles​ke
Posté le 29-03-2005 à 18:37:48  profilanswer

merci :jap:
j'essaye justement de voir avec le posemètre du cosina pour voir un peu comment ça fonctionne :)

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Negatif numerise par un labo , la qualite ne vaut rien !!APN chez aldi le 2 mars , ça vaut le coup ?
matériel expo tirages numériquesCompatibilité matériel photo acheté à etranger
les Dossiers FNAC ? ca vaut quoi ?matériel agrandisseur
Housse Nomatica ? ça vaut quoi ? (et LowePro)Renseignements sur "vieux" réflexs
J'ai retrouvé le vieux matos de mon papa, qu'est ce que c'est ? 
Plus de sujets relatifs à : Vieux matériel retrouvé, qu'est-ce que ça vaut ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR