CHubaca a écrit :
j'ai fait des tests de sensito, la différence entre les negatifs couleur est NB existe mais elle est tres faible, en aucun cas ça ne peut se voir au final c'est négligeable
|
Si t'aime la sensito est ce genre de truc, je t'invite à lire l'article d'Henri donné en lien un peu plus haut ... Il y a nottement un exemple de 2 prises de vue faites avec 2 diafs d'écart et qui ne semble pas vraiment plus mal exposée l'une que l'autre ... Même en negatif couleur (très tolérant) 2 diaphs ça se voit clairement, non ?
CHubaca a écrit :
et les diminantes qu'on arrive à virer avec le filtrage sont quand meme énormes
|
Certes mais il ne faut pas se gourer à la prise de vue et être capable à ce moment là d'évaluer la température de la lumière dont on dispose.
CHubaca a écrit :
pour ta précision c'est bien pour ça que j'ai dis que j'esperait que ça t'amusais, c'est le principal, c'est juste que je pense pas qu'il fasse lui attribuer des qualités techniques que ça n'a pas forcément
|
Non seulement ça m'amuse mais en plus j'ai facilement réussit à obtenir des rendus que je n'avais jamais réussit à obtenir avant (neg couleur, diapo ou reflex num).
Sur mes premiers essais mon problème est même souvent de choisir (en post-traitement) le rendu que je desire parmis tout ce qui est possible (saturation, contraste,
tons chaud/froids ...)
J'ai testé d'autres procédés "amusants" dans lesquels je n'ai pas persévéré parce qu'ils ne me donnaient pas les résultats que je recherchais (sténopé par exemple).
Dans une passion l'amusement est nécessaire mais à mon avis pas suffisant.
Mes premiers éssais 'trichromes' présentent pour moi un vrai intérêt et j'ai vraiment envie d'approfondir, j'espère que certain ici me (nous ?) suivront.
Silicium777 >> C'est une façon de voir les choses mais entre les scans est le post-traitement sous photoshop c'est quand même nettement plus simple qu'il y a 150 ans !
Reste que certains sur Galerie-photo se sont déjà lancé dans une adaptation de la trichromie pour des tirages 'full argentique' par procédés dit "alternatifs" : http://www.galerie-photo.com/phili [...] romie.html
A+
Message édité par eusebius le 26-03-2007 à 23:22:05