|
Auteur | Sujet : [Le topic du Sténopé / ze topic of ze pinhole photography !] |
---|
Minoltalover | Reprise du message précédent :
Message édité par Minoltalover le 09-11-2005 à 17:50:35 |
Publicité | Posté le 09-11-2005 à 17:49:49 |
Profil supprimé | Posté le 31-12-2005 à 21:36:36 |
stenhole | http://spaces.msn.com/members/sten [...] px?owner=1
|
22vlalesflics Cointreau n'en faut. | Avé le printemps, voilà t'y pas que revient la saison des sténopés.
Message édité par 22vlalesflics le 11-04-2006 à 19:45:18 |
Publicité | Posté le 11-04-2006 à 19:44:49 |
Minoltalover | sympa l'effet de l'eau ...combien de temps de pose ? quel temps il faisait ? |
sexyb idou | nouveau steno à 4 trous... en cours d'amélioration(s)...
Message édité par sexyb le 18-04-2006 à 14:54:50 |
sexyb idou |
Selm | Wahou! c'est sympa tout sa! J'ai pas compris pour les 4 trous par contre? comment tu fais? Il sont répartie comment les 4 trous?
|
sexyb idou | prise de vue pdt le boulot (pose d'1h, mais sur-ex corrigée sous toshop)
Message édité par sexyb le 20-04-2006 à 22:24:08 |
zatane |
Selm | Elle est sympa la derniere sexyB, j'ai mis vachement de temps a comprendre que c'était des télés, c'est vachement destabilisant cette perspective!
|
sexyb idou | pour savoir si ton papier est voilé avec l'éclairage de ton mp3, expose ton papier a cette lumiere pdt 1min ou 2, entre 30 et 40cm, et revele ton papier, si il devient gris, ton eclairage rouge n'est pas inactinique.
|
bentley | J'aime bien les photos de SebyB et Selm (selm tu les salis exprès ), vous tirez parti du sténopé comme j'aime beaucoup! j'ai un peu lu ce topic, je fais du sténopé entre autres depuis environ 2 ans. J'utilise de grandes boites et du papier ilford ou agfa comme néga (j'ai aussi fais des tests en faisant des sténopés dans des boites pour les pellicules)... j'ai eu la foi de scanner 4 positifs il y a quelques temps, je vous en fais part ! Message édité par bentley le 27-06-2006 à 15:09:10 --------------- _"Braddock... fais attention où tu mets les pieds..." _"J'met les pieds où j'veux... et c'est souvent dans la gueule!" |
metpjm1 | Salut à tous.
|
metpjm1 | et je rajoutte pas la TVA, la douane et tout le toutim..... alors acheter aux US.... |
bentley | t'as qu'a le faire toi-même non, aucune idée pour ça désolé.
|
22vlalesflics Cointreau n'en faut. | Je suis un peu d'accord, le sténopé, c'est aussi un plaisir de se le faire soi-même.
|
metpjm1 | Bon, pour être synthétique, faire un trou ce n'est pas deux minutes....
|
bentley | Ben disons que je me demande quel intérêt tu vas prendre à faire du sténopé, si c'est dans une approche purement technicienne et d'une précision absolue, dans la mesure où le sténopé même avec un reflex reste une solution alternative.
|
ilium ModérateurCandeur et décadence | Sur un réflex, ça ne me choque pas forcément mais le trou fait à la main est indispensable à mes yeux: faut quand même garder le côté imparfait à la prise de vue histoire d'avoir des surprises. Cela étant, je comprends l'attrait pour un sténopé laser dans la démarche d'avoir un "caillou" de plus un peu particulier. --------------- Non rien... |
sexyb idou | voila, j'avais du tps devant moi cette semaine.
|
la-rock-01 | J'aimerais savoir comment tu fais pour avancer le film? |
sexyb idou |
Arroyo | Pas mal ton sténopé mais effectivement faudra calculer le diametre adequate pour que ton sténopé produise des images nettes... |
sexyb idou | calculer c'est facile, le réaliser, c'est autre chose...
|
Arroyo | c sur que le trou de 0,21 mm beaucoup ont essayer à l'aiguille mais peut y sont arrivés.... |
bensch | Bonjour,
|
sexyb idou |
playground | Hello,
|
Arroyo | Les petits ronds sont normaux; chaque objectif donne ce que l'on appel un cercle image et donc ce cercle image est plus grand que la pellicule.... Mais dans ton cas c'est le contraire!!! C'est pour ça que le cercle image des chambres grand format sont beaucoup plus grand que le format de peloches pour pouvoir permettre les decentrements et bascules....
|
sexyb idou |
negblan Je suis neutre à 18% | Hello
|
kernel73 | Alors là ...... ça c'est trop fort !!!!! |
negblan Je suis neutre à 18% | Ouais... ça déchaîne de ces trucs quand même... --------------- .::Qui ne peut l'exprimer autrement qu'avec une photo, est un photographe::. |
Bastian MAYWAYHIN!!! | cest tout simplement génial --------------- https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ -- Voyage: 390 jours en Asie et Le blog |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : [Le topic du Sténopé / ze topic of ze pinhole photography !] |