Salut.
Ca fait un bout de temps que j'aimerais m'essayer à la photo, et j'avais décidé de m'acheter, enfin, un appareil. Au début, je comptais prendre un numérique, car d'une part je me suis ruiné en tirages cet été (3 jetables 36 poses : 15 euros. Tirage : 75 euros), et je comptais bombarder au début, pour m'habituer.
Mais j'ai changé d'avis quand on m'a dit dit qu'il était possible soit de scanner les négatifs, soit de les visionner sur projecteur, et se contenter de tirer les photos qui valent vraiment le coût.
Alors, tout d'abord, ma première question : on m'a fortement conseillé un Olympus OM-1 soit-disant trouvable d'occasion à 90 euros. Problème : j'en trouve pas. Où chercher, sachant que je suis sur Lyon ? Sinon, quel autre appareil acheter ?
Ensuite, quelle est la meilleure solution entre le scanner et le projecteur ? Avantages de l'un et de l'autre ?
Qu'est-ce que je devrais donc acheter, sachant que mon budget serait de 200 à 250 euros grand maximum, pour la totale (l'appareil et tout le matos necéssaire pour visualiser mes photos avant de décider lesquelles tirer) ?