skars a écrit :
Je me suis procuré un boitier nikon fe dernièrement : étant canoneux, je veux tester du nikon, et au premier abord, l'interface nikon me plait beaucoup
J'ai mis une pile, et toutes les vitesses sont nickels, obtu/mirroir fonctionnent a merveille, mon seul problème, c'est le posemètre: l'aiguille reste figée en bas du cadran... elle n'est pas cassée car elle reste en bas quand je renverse l'appareil, et elle n'est pas coincée matériellement car je peux la faire bouger avec un tournevis... J'ai pas mal cherché sur le net, mais point de réponse à mon problème...
Question1: est-ce qu'il est indispensable d'avoir un objo pour faire fonctionner le posemètre?(ça m'étonnerai mais bon...) Non, la mesure marche même sans objectif.
Question2: ya t-il une manip spéciale pour le faire fonctionner? (à part dégager le levier d'armement...)
Bon, au pire, je me suis procuré le 'manual repair' pour tenter de le démonter et de voir si ya pas un fil oxydé ou autre... Effectivement il faut dégager le levier.
Fait c****, j'étais trop impatient de pouvoir faire une petite session photo en nikon, et maintenant, c'est du bricolage qui m'attend...
Vérifie si tes contacts ne sont pas oxydés, essaie avec une pile neuve. Quel type de pile as-tu mis ? (il faut une LR44)
|