Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1098 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

EOS 1000 FN : rideau abimé?

n°728697
danny1980
Vintage Addict
Posté le 01-10-2005 à 11:02:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
ben écoute, je te dirais que si ca se trouve, c'était ton film de malade.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2005 à 11:02:57  profilanswer

n°730255
Master-Of-​Puppetz
Posté le 03-10-2005 à 01:26:24  profilanswer

Moi je pense que c'était une poussiere toute con collée à un rideau qui a genée... elle a dû partir car j'ai actionné une bonne centaine de fois l'obturateur dans le vide.
Bref, tout baigne :)

n°730256
danny1980
Vintage Addict
Posté le 03-10-2005 à 01:29:09  profilanswer

géné, je ne pense pas sinon tes traces auraient été dans l'autre sens vu l'ouverture des rideaux sur le eos.

Aussi, ne pas négliger que la cassette mal mise a peut-être soulevé légèrement la porte arrière et que ces traces ressemblent à des fuites de lumière aussi. A ne pas négliger non plus.

Bon, ca marche, alors...

n°740523
askja
Posté le 14-10-2005 à 14:47:12  profilanswer

Bon, alors j'arrive un peu après la bataille....  :whistle:  
J'espère que je délire pas  :pt1cable:, mais voici comment je ferais pour vérifier si un obturateur fonctionne correctement ou pas: prendre une pellicule la moins chère possible, puis photographier un fond uni clair en faisant varier la vitesse entre chaque vue.
Comme ça, sur les tirages, on peut voir quelles sont les vitesses qui merdouillent: rapides ou lentes.
Si je dis pas de bétises, un obturateur est formé de plusieurs lamelles métalliques qui s'ouvrent en glissant pour laisser passer la lumière.  
Jusqu'à la vitesse "synchro X" ou "synchro flash" (typiquement du 1/125è au 1/300è selon les appareils) l'obturateur est entierement ouvert devant la chambre, puis pour obtenir des vitesses plus rapides les lamelles défilent avec un espace entre elles qui est d'autant plus réduit que la vitesse à atteindre est rapide (les lamelles défilent à vitesse (à peu près  :??: ) constante).
On comprend bien le genre de dégats que peut faire une lamelle qui est pas trop pressée...   :cry:  
Sur les obturateurs modernes, les lamelles sont horizontales, (sens de la longueur du film) et se déplacent verticalement, donc on doit voir apparaître une barre noire ... horizontale.
Sur les obturateurs à rideaux, c'est le contraire: un premier rideau obture la lumiere, on déclenche, il se translate dans le sens de la longueur suivi par le second (d'où le terme... second rideau  :D ), ce qui en cas de pb devrait faire apparaître une tache... verticale  :whistle:
Pourvu que j'aie bon :sol:  
 :hello:  :hello:  :hello:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
EOS 350D ou IstDs ?EOS 350D ou EOS 10D ?
Housse pour EOS 300D + 2 optiques ?Firmware EOS 300D
manuel pour CANON EOS 3000NCholisir une focale fixe pour EOS 300D
compatibilité objectif canon EOS 350DCanon EOS 300D - Photos surexposees
Avis sur objectifs pour EOS 20DCanon EOS 350D / Digital Rebel XT -= VS =- Sony DSC-F828
Plus de sujets relatifs à : EOS 1000 FN : rideau abimé?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR