Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  183  184  185
Auteur Sujet :

[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III

n°6148718
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 21-11-2024 à 18:43:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et 1850 en boutique teutone, genre Foto Erhardt.  [:casper87]

Message édité par ilium le 21-11-2024 à 18:43:32
mood
Publicité
Posté le 21-11-2024 à 18:43:17  profilanswer

n°6148725
TonyZ
Posté le 21-11-2024 à 19:56:19  profilanswer

Ah ! Mais on peut du coup l’acheter légalement sans payer la TVA française ?

n°6148726
Bourinatto​r
Posté le 21-11-2024 à 20:40:42  profilanswer

Vous donnez envie la quand même  :O

n°6148727
Bourinatto​r
Posté le 21-11-2024 à 20:41:14  profilanswer

TonyZ a écrit :

Ah ! Mais on peut du coup l’acheter légalement sans payer la TVA française ?

Zone euro donc tu paye la TVA teuton et c'est bon.

n°6148730
kenshirooo
Posté le 21-11-2024 à 22:04:50  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Zone euro donc tu paye la TVA teuton et c'est bon.

J'ai payé le prix indiqué sur le site de foto Siegl alors que j'habite en Belgique.
Amazon par contre réajuste la TVA au pays de livraison  :jap:  (souvent en défaveur pour nous  [:c h a v e z])

n°6148784
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 22-11-2024 à 18:19:48  profilanswer

En ce moment j’ai la poisse

Cette fois c’est le Z8 en speed j’ai insérer la carte mémoire dans l appareil pour pas l oublier sauf que dans la pénombre j’ai pas fait gaffe et insérer la carte SD à l envers et en appuyant dessus ça a forcer un peu…
Résultat bah ça a du plier des pico de connexion il ne lis plus les carte mémoire  

Même pas 6 mois j’ai l’es boule et je m en veux royalement  

Je ne sais pas si ça va passer en garantie !  

Achat Fnac en juillet je vais voir semaine pro au SAV mais j’ai des doute que cela passe vous en pensez quoi ?

Sinon une idée du coup de réparation !? :/

n°6148785
Bourinatto​r
Posté le 22-11-2024 à 18:31:42  profilanswer

Fuck  :(

Tu as le deuxième slot.en attendant non ?
Sinon je mise pour un devis dans les 150€... :sweat:

n°6148786
hyptnos
Posté le 22-11-2024 à 18:35:48  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Fuck  :(  

Tu as le deuxième slot.en attendant non ?
Sinon je mise pour un devis dans les 150€... :sweat:

Le deuxième slot c’est CF express (j’ai pas de carte de ce type pour l’instant)

Tu pense que ça passera pas en garantie donc ?  

n°6148787
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 22-11-2024 à 18:41:27  profilanswer

Dur de préjuger de ce que fera la Fnac. :spamafote:
Ce qui m'étonne c'est qu'en principe il y a des détrompeurs censés bloquer avant les connecteurs. S'ils n'ont pas joué leur role, on peut espérer que ça passe en garantie mais sinon ça me parait coton sauf si tu es un très bon client qui bénéficie d'un appui.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 22-11-2024 à 18:41:41
n°6148788
hyptnos
Posté le 22-11-2024 à 18:47:11  profilanswer

ilium a écrit :

Dur de préjuger de ce que fera la Fnac. :spamafote:
Ce qui m'étonne c'est qu'en principe il y a des détrompeurs censés bloquer avant les connecteurs. S'ils n'ont pas joué leur role, on peut espérer que ça passe en garantie mais sinon ça me parait coton sauf si tu es un très bon client qui bénéficie d'un appui.

Bah clairement j’ai mis la carte et appuyer  
Puis bah elle était à l envers
Et on bien deux pico d enfoncer quand on regarde :/  

Bref je vais le mettre au sav fnac  

Dois je leur dire que j’ai mis la carte à l’envers ou ne rien dire justement ????  

Non pas client connu j’ai pas de passe droit lol

mood
Publicité
Posté le 22-11-2024 à 18:47:11  profilanswer

n°6148790
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 22-11-2024 à 19:16:27  profilanswer

Ce n'est pas un passe droit, c'est juste qu'un client fidèle peut bénéficier d'un effort de la part du revendeur surtout que pour partie, la Fnac assure elle même le SAV.

n°6148791
hyptnos
Posté le 22-11-2024 à 19:21:36  profilanswer

ilium a écrit :

Ce n'est pas un passe droit, c'est juste qu'un client fidèle peut bénéficier d'un effort de la part du revendeur surtout que pour partie, la Fnac assure elle même le SAV.

Après j’ai acheter pas mal de truc chez eux
iPhone MacBook Pro le Z8 et un objectif
Y en a pour de bon billet quand même
Mais bon

Bref je sais si je dois dire ce qui a été fait ou dire juste il détecte plus les carte mémoire  

En tout cas si réparation a ma charge je ne sais pas je laisse comme ça et je passe en CF express
Si 150e je pense que je ferais la réparation
Mais si plus de 200 j y réfléchirai à deux fois et juste acheter une CF express et rester la dessus  

Bref je sais pas du tout comment se passe les sav fnac ça va être la grande découverte mais je suis vraiment énervé  blaser et tout  :-(

Message édité par hyptnos le 22-11-2024 à 19:28:46
n°6148794
Bourinatto​r
Posté le 22-11-2024 à 21:45:41  profilanswer

Mon approche : joue au con... ou en tout cas ne t’étends pas plus que ça. T’as mis la carte. Tu t’es rendu compte que ça marchait pas. Tu l’as enlevée et remise. Quelque part c'est ce qui c’est passer.  

Parfois avec les CB tu as des assurances complémentaires aussi.  

Je croise les doigts. Les bêtises ca peut tous nous arriver.

n°6148795
TonyZ
Posté le 22-11-2024 à 21:46:55  profilanswer

Perso j’irais présenter le boîtier en disant qu’il y a un problème de lecture de carte et tu laisses faire le sav… en croisant les doigts. S’ils sont pointilleux (a juste titre) et demandent ensuite s’il y a pas eu une mauvaise manip tu peux dire ce qu’il s’est passé concrètement et voir ce qu’ils proposent.
Mais ça n’est que mon avis.

n°6148796
hyptnos
Posté le 22-11-2024 à 22:05:41  profilanswer

TonyZ a écrit :

Perso j’irais présenter le boîtier en disant qu’il y a un problème de lecture de carte et tu laisses faire le sav… en croisant les doigts. S’ils sont pointilleux (a juste titre) et demandent ensuite s’il y a pas eu une mauvaise manip tu peux dire ce qu’il s’est passé concrètement et voir ce qu’ils proposent.
Mais ça n’est que mon avis.

Oui c’est pas con le j’ai mis la carte ça marchais pas j’ai enlever remis tester avec différente carte idem et hop je suis venu

Je vais essayer de prendre le temps semaine pro  
Fait chier j’en avais besoin pour le taf en plus  mais le pire c’est période poisse et surtout ma faute  
Mais comme il est dit mine de rien ça peut arriver  
Mais à 4000 balles boîtier  ça pique  

n°6148798
kenshirooo
Posté le 22-11-2024 à 23:38:18  profilanswer

Je dirais que tu as la chance de ne pas avoir cramer le slot le plus important. Si vraiment tu as un besoin urgent tu peux tjs acheter une CFE? (j'ai trouvé une 512 recommandée ici à 140e sur digitphoto)

n°6148803
hyptnos
Posté le 23-11-2024 à 08:20:21  profilanswer

Pour la semaine pro ça va être compliquer
Mais en fonction du SAV et bien ça risque d être le cas j’ai vu sur différent forum que c’est déjà arrivé a plusieur personne sur leur appareil et que c’est changement carte mère qui souvent coûtait plus cher que l appareil

Ça ne me rassure pas du tout :-(

n°6148804
NFS-974
Coincé dans la 25e heure
Posté le 23-11-2024 à 08:49:54  profilanswer

Bah la j'imagine effectivement que le moins pire serait d'ouvrir, sortir le pcb, remplacer le port SD, tout reassembler :/

---------------
flickr
n°6148805
hyptnos
Posté le 23-11-2024 à 09:05:03  profilanswer

NFS-974 a écrit :

Bah la j'imagine effectivement que le moins pire serait d'ouvrir, sortir le pcb, remplacer le port SD, tout reassembler :/

Oui mais est ce faisable justement car si changement carte mère j ose même pas imaginer le prix  

J en ai pas dormi de la nuit  
Je suis dépité de cette mésaventure

n°6148807
kenshirooo
Posté le 23-11-2024 à 11:22:28  profilanswer

Je doute fortement que l'estimation donnée ci-dessus (150e) soit réaliste. A mon avis connaissant le SAV NIKON c'est un strict mini de 500/700€. Il faut démonter probablement toute la caméra.

Au pire du pire du pire tu as un boitier avec un seul slot qui reste le meilleur des 2.  [:kenshirooo:2]

n°6148808
barna
Posté le 23-11-2024 à 11:39:20  profilanswer

je te conseille de vérifier auprès de ton assurance habitation qui propose sûrement de quoi te couvrir contre la casse de tes appareils domestiques (moyennant un franchise evidemment) qui sera probablement moins élevée que le prix de la réparation chez Nikon . Car en effet plus la panne est "profonde" (au sens littéral) , plus l'accès à la partie à réparer nécessite de pièces à déposer et donc, c'est cher. J'avais fait réparer un problème de griffe flash sur un D850 et c'était rien du tout (genre 150/200)  car c'est "accessible".

n°6148809
NFS-974
Coincé dans la 25e heure
Posté le 23-11-2024 à 11:49:11  profilanswer

https://kolarivision.com/nikon-z8-teardown/

C'est pas tout simple d'accès non plus. Même si y a pire.

---------------
flickr
n°6148811
hyptnos
Posté le 23-11-2024 à 13:43:58  profilanswer

J’ai pas perdu de temps
Direct Fnac ce midi
J’ai fait le mec qui ne savait pas ce qui se passait en disant ma carte mémoire ne s insère plus entièrement elle reste pas dedans
Il me demande si la carte marche ailleur  
J’ai répondu que oui et il a tester la carte avant
Ensuite il a essayer de la mettre mais lui l’a mis entièrement évidement message d erreur sur le Z8
Il a essayer avec une autre carte a lui : idem

Du coup départ pour Nikon
J’ai demander si j aurais des choses à payer il me dit que normalement non vu qu’il y a pas de choc et que cela a l’air d un problème de conception  

Mouais j y crois pas trop je m attend plus a recevoir un devis perso mais wait and see

3 a 4 semaine d attente il me dit  :(  

Donc tout les cas je pense que je ferais la réparation même si c’est 500 balles histoire que tout soit ok si je cherche à changer d appareil dans les année à venir  et surtout que j’ai vu que pour les carte CF c’est pas mieux c’est aussi très fragile

J’ai vu eu le z8 avec 500e de réduction bah je crois que les 500e vont être pour la réparation  

Mais si devis je tenterais de contacter mon assurance maison quand même histoire de voir ce qui est faisable

n°6148812
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 23-11-2024 à 13:49:01  profilanswer

Y a un combo 1 batterie+ chargeur de marque tiers compatible avec le Zf?
Je n'ai trouvé que des packs 2 batteries + chargeur sur amazon

Message édité par vegetaleb le 23-11-2024 à 13:49:26

---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°6148818
Bourinatto​r
Posté le 23-11-2024 à 17:53:50  profilanswer

hyptnos a écrit :

J’ai pas perdu de temps
Direct Fnac ce midi
J’ai fait le mec qui ne savait pas ce qui se passait en disant ma carte mémoire ne s insère plus entièrement elle reste pas dedans
Ensuite il a essayer de la mettre mais lui l’a mis entièrement évidement message d erreur sur le Z8

J’ai demander si j aurais des choses à payer il me dit que normalement non vu qu’il y a pas de choc et que cela a l’air d un problème de conception

Mouais j y crois pas trop je m attend plus a recevoir un devis perso mais wait and see

3 a 4 semaine d attente il me dit :(

Donc tout les cas je pense que je ferais la réparation même si c’est 500 balles histoire que tout soit ok si je cherche à changer d appareil dans les année à venir et surtout que j’ai vu que pour les carte CF c’est pas mieux c’est aussi très fragile

J’ai vu eu le z8 avec 500e de réduction bah je crois que les 500e vont être pour la réparation

Mais si devis je tenterais de contacter mon assurance maison quand même histoire de voir ce qui est faisable

Courage ! Et on croise les doigts  :)

n°6148819
livartow
Posté le 23-11-2024 à 18:23:21  profilanswer

hyptnos a écrit :

J’ai pas perdu de temps
Direct Fnac ce midi

3 a 4 semaine d attente il me dit  :(  

Donc tout les cas je pense que je ferais la réparation même si c’est 500 balles histoire que tout soit ok si je cherche à changer d appareil dans les année à venir  et surtout que j’ai vu que pour les carte CF c’est pas mieux c’est aussi très fragile

A mon avis ça sera bien plus cher sachant que le slot SD est soudé à la carte mère. Aucune marque ne fait des réparations sur les pièces détachées, juste des remplacements. Désolé pour toi du coup.

n°6148821
hyptnos
Posté le 23-11-2024 à 19:35:54  profilanswer

livartow a écrit :

A mon avis ça sera bien plus cher sachant que le slot SD est soudé à la carte mère. Aucune marque ne fait des réparations sur les pièces détachées, juste des remplacements. Désolé pour toi du coup.

:(  :cry:  

Je vais pas dormir jusqu a ce que j’ai un retour je le sens  

n°6148822
Gnomovtt
Posté le 23-11-2024 à 20:00:08  profilanswer

hyptnos a écrit :

:(  :cry:  

Je vais pas dormir jusqu a ce que j’ai un retour je le sens  

Il te reste un slot et c'est le plus rapide, je prendais le positif, je passerais sur cfexpress.
Mais clairement, si pas de réparation raisonnable possible ton boitier vient de perdre de sa valeur :(

Après, tu as du y aller assez fort quand même, parceque bon, j'ai changé un paquet de fois les cartes mémoire dans le noir et j'ai jamais réussi ton "exploit" :(

---------------
Mon 500px & flick R

n°6148823
hyptnos
Posté le 23-11-2024 à 20:31:10  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Il te reste un slot et c'est le plus rapide, je prendais le positif, je passerais sur cfexpress.
Mais clairement, si pas de réparation raisonnable possible ton boitier vient de perdre de sa valeur :(

Après, tu as du y aller assez fort quand même, parceque bon, j'ai changé un paquet de fois les cartes mémoire dans le noir et j'ai jamais réussi ton "exploit" :(

Franchement … je sais pas comment j’ai fais mon compte  je en comprend moi même pas  

Mais je sais pas ce que je ferais si devis supérieur à 1000e  clairement je doute que je suive  

Après j’ai regarder un peu les cf express je pige quedalle Nikon dis que certaine sont incompatible ça limite le choix
Perso 64 me suffirai mais les choix est limitée et j’arrive pas a voir sur Amazon par exemple lesquel sont compatible ou non  
Bref c’est un autre sujet  

Vous feriez à quoi à ma place en fonction du devis je suis interssse des différentes position de chacun

n°6148824
kenshirooo
Posté le 23-11-2024 à 21:17:56  profilanswer

hyptnos a écrit :

Franchement … je sais pas comment j’ai fais mon compte  je en comprend moi même pas  

Mais je sais pas ce que je ferais si devis supérieur à 1000e  clairement je doute que je suive  

Après j’ai regarder un peu les cf express je pige quedalle Nikon dis que certaine sont incompatible ça limite le choix
Perso 64 me suffirai mais les choix est limitée et j’arrive pas a voir sur Amazon par exemple lesquel sont compatible ou non  
Bref c’est un autre sujet  

Vous feriez à quoi à ma place en fonction du devis je suis interssse des différentes position de chacun

A ta place je pense que j'avalerais la pillule et que je lacherais l'affaire au delà de 300e de réparation... ça deviendrait un boitier monoslot mais comme déjà dit, dans ton malheur tu as le meilleur slot...
J'ai acheté une carte angelbird 512 à 140e, tu as de la chance elle est encore moins cher depuis hier sur amazon.de : https://www.amazon.de/-/en/Angelbir [...] C95&sr=8-2

Top prix pour une excellente carte ! (100% compatible Nikon)

Message édité par kenshirooo le 23-11-2024 à 21:18:47
n°6148839
glouf
Posté le 24-11-2024 à 10:15:01  profilanswer

hyptnos a écrit :

La solution t'a été donnée, assurance habitation. T'auras juste une franchise régler.

n°6148840
hyptnos
Posté le 24-11-2024 à 10:39:37  profilanswer

glouf a écrit :

La solution t'a été donnée, assurance habitation. T'auras juste une franchise régler.

Je me renseignerai mais j’ai regarder un peu ça dépend des contrat la majorité c’est incendie dégât des eau vol et non casse domestique

n°6148842
fahrenheit​68220
Haut-Rhin (68)
Posté le 24-11-2024 à 11:29:22  profilanswer

hyptnos a écrit :

Je me renseignerai mais j’ai regarder un peu ça dépend des contrat la majorité c’est incendie dégât des eau vol et non casse domestique

alors c'est une mauvaise assurance  :sarcastic:  

n°6148844
hyptnos
Posté le 24-11-2024 à 12:44:27  profilanswer

Sinon je suis tomber sur les tarifs SAV Nikon

https://www.nikon.fr/globalassets/d [...] e-2023.pdf

Le Z8 est en code H9
Niveau 2 démontage complet et changement d une pièce interne ( exemple :…, circuit principal…) — > 386e hors taxe  

n°6148845
Doudoune38
Je mets ma doudoune
Posté le 24-11-2024 à 13:24:43  profilanswer

150e ca paraissait trop beau pour être vrai

n°6148846
hyptnos
Posté le 24-11-2024 à 13:34:48  profilanswer

Doudoune38 a écrit :

Oui clairement  
Après 400 hors taxe même si c’est douloureux ça passe mieux que 900 ou 1000  
Bref j’attend avec impatience ce que le SAV va dire meme si j’ai peu d espoir de croire la Fnac que je n’aurais rien à payer car pas de choc

n°6148848
kenshirooo
Posté le 24-11-2024 à 13:44:54  profilanswer

hyptnos a écrit :

Sinon je suis tomber sur les tarifs SAV Nikon

https://www.nikon.fr/globalassets/d [...] e-2023.pdf

Le Z8 est en code H9
Niveau 2 démontage complet et changement d une pièce interne ( exemple :…, circuit principal…) — > 386e hors taxe  

Ouais à ce tarif je ferai la réparation aussi (mais elle sera peut être prise en charge qui sait :D)

n°6148851
Bourinatto​r
Posté le 24-11-2024 à 15:36:51  profilanswer

Doudoune38 a écrit :

Oui j'avais estimé 150€/200€ de main d 'oeuvre et j'ai pas tilté que le slot sd demandait la réparation de la carte mère. Donc je m'étais dis 10€.

200€ de main d'oeuvre et 200€ de carte ça paraît cohérent...

Mais toujours beaucoup hélas.

n°6148867
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 25-11-2024 à 09:29:43  profilanswer

Salut,
Est-ce que vous savez si c'est possible, et comment, d'avoir des réglages différents pour photo et vidéo sur U1, U2, U3 ? Je veux U1 photo en mode priorité ouverture et U1 vidéo en manuel. J'ai essayé de me mettre en A, mode photo, sauvegarder U1, puis me mettre en M, mode vidéo, sauvegarder U1, mais à chaque fois ça ne me prend que le dernier mode A ou M pour photo et vidéo.
edit: sur Z6III au cas où ça soit pertinent.

Message cité 1 fois
Message édité par carrion crow le 25-11-2024 à 09:30:11

---------------
Des piafs en photo
n°6149157
hyptnos
Posté le 29-11-2024 à 14:36:29  profilanswer

fahrenheit68220 a écrit :

alors c'est une mauvaise assurance  :sarcastic:  

Je sais pas si c'est mauvaise assurance ou pas mais en tout cas c'est pas pris en charge
Après contact vu que le dommage est fait pas une personne habitant le foyer et non a autrui cela n'est pas prit en charge. Même si c'est un enfant du foyer qui aurait casser involontairement l'appareil c'est pareil ca marche pas  
Que ce soit assurance habitation (car ce n'est pas un vol, un dégat electrique, un dégat des eau, une tempete etc..) ou la responsabilité civile des personnes du foyer (conjoint ou enfant)...

Il aurait fallu que cela soit causé par une personne exterieure du foyer et la c'est la responsabilité civile de la personne exterieure.
Ou alors si un enfant du foyer casse l'appareil photo d'une personne présente dans la maison la oui c'est prit en charge car un membre du foyer a endommager accidentellement du matériel a quelqu'un d'extérieur.
bref c'est pour ma pomme

Et dévis recu, 550e  

:cry:

n°6149161
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 29-11-2024 à 15:15:56  profilanswer

donc c'est bien une mauvaise assurance. :D
ma femme avait un jour grillé son PC portable en branchant par erreur le jack de son casque dans le port USB (l'un à coté de l'autre..). carte mère grillée instantanément et pris en charge par l'assurance.
idem pour moi avec ma tablette, j'avais cassé l'ecran en voulant la faire tenir dans un rangement dans l'avion, ça aurait pu être pris en charge par les assurances du crédit mutuel (mais au final je ne l'avais pas fait)
et un ami a fait pareil pour son reflex : il était à la plage les pieds dans l'eau mais voulait faire une photo rapide au smartphone, il s'est accroupi et a oublié qu'il avait l'appareil autour du cou... bilan noyade de l'APN :D  il a été remplacé par l'assurance (c'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai pris connaissance de cette possibilité avec les assurances)

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 29-11-2024 à 15:17:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  183  184  185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nikon d850Vend objectif Nikon 18-105 mm
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Vis qui se balade dans l'objectif Nikon
Nikon D330.[topic unique] Lumix GH4 GH5 & GH5s / boitiers photos experts en vidéo
Cherche conseil objectif nikon D5300 pour paysageProblème bande noire photo Nikon
Problème avec NIKON D500, photo floues 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR