|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topik Unik] Canon G7X, G5X... - la concurrence 1 pouce est là ! |
depart | Comme il y a des topics dédiés aux Sony RX100, Panasonic LX100... il est temps d'en faire un pour le Canon G7X qui semble quand même un excellent compact qui reprend les bases de ce que sait faire Canon (G1 X mark II par ex) en le croisant avec les avancées apportées par la percée des 3 générations de Sony RX100 (compacité, qualité d'image...)
Message édité par depart le 13-06-2016 à 11:00:46 |
Publicité | Posté le 17-10-2014 à 11:08:08 |
depart | reserved |
depart | reserved |
Leuen | |
maitre renard | j'ai l'impression que tu es déçu ? L'appareil semble valoir de cout/coup ou pas ? --------------- On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse... |
depart | J'ai mis à jour le 1er post... lien vers le manuel FR notamment.
Message cité 1 fois Message édité par depart le 21-10-2014 à 12:11:23 |
Publicité | Posté le 21-10-2014 à 10:45:09 |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | Bah, au moins ce n'est pas une présentation de fanboy. Ca change. --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
pathfinder | Merci pour ce retour ! --------------- Virginie |
montjoye Alea Jacta Est |
--------------- |
depart | Je pense que l'optique est molle sur les bords à 24mm quoi qu'on fasse. Après ça a l'air kif kif, notamment dès qu'on ferme un peu le Canon a l'air devant le RX 100 M3
Message cité 2 fois Message édité par depart le 21-10-2014 à 16:13:53 |
Michelan |
C'est un peu ironique de voir que le concurrent Canon ait à utiliser le capteur du Sony RX100 M3 pour arriver à le concurrencer. Message édité par Michelan le 21-10-2014 à 17:13:45 |
depart | Comparatif sympa RX100 M3 vs G7X : https://www.youtube.com/watch?v=_E6Mxxe_kG4#t=794
|
Leuen |
|
--------------- |
Message édité par montjoye le 25-10-2014 à 22:57:33 --------------- |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Lyncher ? Tu n'exagères pas un peu... Même si en grand angle il est moins bon et moins homogène que le RX100 III, ça reste très correcte et l'optique est plus interessante que le RX100 III (et bien plus que le II). Je n'ai lu que des tests largement positifs pour ma part (cameralabs, photographyblog, ephotozine, dxomark ect...), sur certain point il fait même mieux que le Sony pour un prix inférieur... Si encore le RX100 était très supérieur je dis pas, mais c'est pas le cas, et le LX100 joue pas vraiment dans la même catégorie, c'est un bon concurrent pour qui n'a pas besoin d'un viseur EVF. J'ai un peu l'impression que c'est toi qui essaye de te convaincre que c'est un compact moyen et que le Sony est largement meilleur Message cité 1 fois Message édité par masterpsx le 26-10-2014 à 11:19:07 |
Message cité 1 fois Message édité par montjoye le 26-10-2014 à 12:43:49 --------------- |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
On doit pas avoir la même notion de moyen, montres nous des reviews ou ce GX7 obtient une note moyenne ou mauvaise, il y a des dizaines de reviews, sur la plus part il obtient 4,5/5, sur les moins bon 4/5. Si tous s'accordent sur les bords mous au grand angle il n'y a pas plus de critique que ça sur l'optique et la qualité d'image est qualifiée d'excellente.
Ce n'est ni la même focale ni la même ouverture donc pas possible d'en tirer une conclusion
|
Oui enfin sur les autres tests des autres sites c'est pareil...
--------------- |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
Tu as des liens vers des comparatifs ? A part celui de dp-review j'en ai pas vu beaucoup d'autre si ce n'est imaging-ressource ou c'est le Canon qui est plus homogène (mais c'est au téléobjectif) ou encore sur dkamera.de qui est bien au grand angle lui (et à F4), sur ce dernier le Sony est nettement meilleur sur les bords mais au centre le Canon semble un peu plus piqué.
Sony en est à son 3éme, c'est le 1er Canon dans cette catégorie et ils ont déjà réussi a rattraper leur retard sur la réactivité, faire une optique au range/ouverture très interessante et un prix de lancement très compétitif. Je vois pas trop pourquoi il jouerait pas dans la même catégorie, mais bon si tu trouves le Sony beaucoup mieux et que la différence de prix n'est pas un problème alors tu n'as pas à hésiter, prend toi le RX100 III Message édité par masterpsx le 26-10-2014 à 13:11:20 |
Leuen | Il l'a déjà |
setchouan |
depart | Après quelques jours d'utilisation en tataginette, le constat c'est qu'on s'en fout un peu de la qualité sur les bords à 24mm. Déjà les photos à 24mm quand il y a des gens dessus c'est à limiter quand même ("portrait au 24, attention tu vas te prendre un coup de batte" :-))
|
setchouan | Merci pour tes retours. Message édité par setchouan le 27-10-2014 à 20:51:31 |
depart | Voici une petite photo (de crépi) prise au 24. Je l'ai juste passée en N&B + contrastée pour mettre en avant les défauts de netteté. A vous de voir si c'est trop flou ou pas...
Message cité 1 fois Message édité par depart le 28-10-2014 à 11:33:32 |
lionoche |
|
depart | va falloir attendre un peu mais je prends note |
depart | Bon j'ai refait quelques tests en extérieur.
Message édité par depart le 29-10-2014 à 11:33:48 |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Par contre sur un autre forum, un utilisateur semblait dire que bizarrement c'est plus piqué/net sur un sujet lointain que proche au grand angle, tu as remarqué ça aussi ? |
depart | j'ai pas encore fait assez de tests, pour l'instant je trouve surtout le rendu des feuilles des arbres à contre jour un peu dégueu dans les coins (hors zone de netteté + AC + manque de piqué + ...)
|
-cas- Bescherelle proof | il y a une différence dont on ne parle pas souvent entre le RX100 3 et le G7X c'est le moteur jpg. Je le trouve moins agressif sur le canon et je prefere ainsi --------------- |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Sigma 10-20 F4-5.6 EX DC (canon) | probleme avec mon canon 600d |
Canon wft E9 paramétrage impossible | [Topic Unique] Canon EOS 7D mark II, le topic du zen |
Avis sur CANON SX510 | Quel objectif CANON ? |
FORMAT PHOTO APN CANON | hésité de changer LUMIX LX5 pour une canon 600D |
choix APN CANON | |
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Canon G7X, G5X... - la concurrence 1 pouce est là ! |