Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1586 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  102  103  104
Auteur Sujet :

[Topic] Canon G2 / Canon G3 / Canon G5 / Canon G6

n°1327742
pibo
Posté le 06-12-2006 à 19:29:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir,  
J'ai tout remonté ca fontionne, mais le seul soucis que j'ai maintenant est que la trappe pour proteger la carte compactflash ne se maintient plus toute seule...Je suis obligé d'utiliser un petit élastique, je me demande si j'ai pas oublié un truc.  
Est ce que la trappe est maintenue juste avec la pression ?  

merci

mood
Publicité
Posté le 06-12-2006 à 19:29:07  profilanswer

n°1327802
Ptit_Philo​u
Posté le 06-12-2006 à 20:14:35  profilanswer

Je crois que tu as du oublié un petit ressort de rappel (cherches bien)...
Ou alors, il est pas mis dans le bon sens...

Pour ma part, j'ai pas trop envie de tout re-demonter !...   :whistle:  

Bonne chance !  ;)

Sinon pour la remise en route, essayer de nettoyer/gratter les contacts...
ou deformer legerement les pinouilles, pour forcer le contact...
ou tester avec des fils electriques intermediaires...
des idées comme ca en vrac, a essayer, avec prudence.

Cadeau Bonus de Noel : guide de demontage du G3 !
http://www.lifepixel.com/ir-tutori [...] ctions.htm
http://www.lifepixel.com/images/tutorials/g3/G3-1.jpg

A la base, c'est pour monter un kit infrarouge sur le G3 !  :ouch:  
Post croisé ici :
http://www.planete-powershot.net/f [...] 13329.html

Message édité par Ptit_Philou le 21-01-2007 à 19:29:47
n°1328140
pibo
Posté le 06-12-2006 à 22:41:41  profilanswer

Mais oui c'est aussi moi Luxun ! :)
c'est donc moi qui est posté ce lien lol sur planete powershot.

je vais regarder cette histoire de ressort ca me dit quelques que chose merci !

Luxun :)

n°1350140
hako
Technique palestinienne
Posté le 17-12-2006 à 16:32:55  profilanswer

Bonjour j'ai un probleme avec un canon powershot G5 l'écran amovible reste toujours blanc, peut être à cause de manipulation abusive. J'ai tenter d'ouvrir à l'endroit oà il y a la sorte de pivot de l'écran mais je n'est pas l'impression qu'il y a un probleme ou un faux contact. Et avant de continuer à ouvrir l'appareil (ce que je trouve assez risquez) j'aimerais savoir si cette panne (écran blanc) et déja arrivé a quelq'un et si il existe une solution. Merci d'avance

n°1354361
jonas
c'est mon identité
Posté le 19-12-2006 à 12:45:32  profilanswer

hako a écrit :

Bonjour j'ai un probleme avec un canon powershot G5 l'écran amovible reste toujours blanc, peut être à cause de manipulation abusive. J'ai tenter d'ouvrir à l'endroit oà il y a la sorte de pivot de l'écran mais je n'est pas l'impression qu'il y a un probleme ou un faux contact. Et avant de continuer à ouvrir l'appareil (ce que je trouve assez risquez) j'aimerais savoir si cette panne (écran blanc) et déja arrivé a quelq'un et si il existe une solution. Merci d'avance

tu es pas en manuel, avec une expo trop longue ?

n°1426996
Maverick10
Modérateur
Posté le 21-01-2007 à 19:24:13  profilanswer

:whistle:  

un topic de qualité [:micmax]

---------------
[Portfolio] Canon :o
n°1427027
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 21-01-2007 à 19:40:30  profilanswer

[:micmax]

:o

n°1427079
leroutier
Mouarf!!!
Posté le 21-01-2007 à 20:05:20  profilanswer

ça coute combien un chargeur de G3? J'ai perdu le mien

n°1427091
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 21-01-2007 à 20:07:12  profilanswer

Un certain prix :o

Ou un prix certain.

n°1427095
leroutier
Mouarf!!!
Posté le 21-01-2007 à 20:07:53  profilanswer

j'ai trouvé en cherchant un peu désolé   http://www.aboutbatteries.com/v3/h [...] g3&x=0&y=0

mood
Publicité
Posté le 21-01-2007 à 20:07:53  profilanswer

n°1427096
Maverick10
Modérateur
Posté le 21-01-2007 à 20:08:07  profilanswer

leroutier a écrit :

ça coute combien un chargeur de G3? J'ai perdu le mien

c'est le G3 le chargeur :o

---------------
n°1427104
leroutier
Mouarf!!!
Posté le 21-01-2007 à 20:10:06  profilanswer

Micmax a écrit :

Un certain prix  :o

Ou un prix certain.

Tu utilises toujours ton G3 ou tu as changé depuis le temps?

n°1427111
leroutier
Mouarf!!!
Posté le 21-01-2007 à 20:11:32  profilanswer

Maverick10 a écrit :

c'est le G3 le chargeur   :o  

Oula tu chipotes. Je recherche donc le cable pour brancher mon G3 sur le secteur.

Marrant ça fait tres longtemps que j'étais pas revenu ici et je retrouve les memes!!

Message cité 1 fois
Message édité par leroutier le 21-01-2007 à 20:12:13

---------------
MES  BD SUR BDOVORE...
n°1427117
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 21-01-2007 à 20:14:34  profilanswer

J'ai rayé G3 et j'ai marqué 20D. Ca fait 2 ans que tout le monde n'y voit que du feu  :sol:

n°1427118
Maverick10
Modérateur
Posté le 21-01-2007 à 20:14:57  profilanswer

leroutier a écrit :

Oula tu chipotes. Je recherche donc le cable pour brancher mon G3 sur le secteur.

Marrant ça fait tres longtemps que j'étais pas revenu ici et je retrouve les memes!!

ha ok le plus simple c'est d'acheter un chargeur comme tu l'as dit :D  

he ouais toujours les mêmes  :hello:  

---------------
n°1427122
leroutier
Mouarf!!!
Posté le 21-01-2007 à 20:16:42  profilanswer

Et petite question vous restez avec votre G3 uniquement parce qu'il repond totalement a vos attentes ou pour d'autres raisons?   :D

Message cité 1 fois
Message édité par leroutier le 21-01-2007 à 20:16:51
n°1427125
Maverick10
Modérateur
Posté le 21-01-2007 à 20:17:40  profilanswer

leroutier a écrit :

Et petite question vous restez avec votre G3 uniquement parce qu'il repond totalement a vos attentes ou pour d'autres raisons?   :D

euuuuu non j'suis passé au 20D aussi comme Micmax :)

---------------
n°1427146
leroutier
Mouarf!!!
Posté le 21-01-2007 à 20:22:08  profilanswer

d'accord j'ai du mal ce soir.  

Perso apres de tres bon service j'envisage de changer pour le K10d...

Le gros reproche que je fais au G3 outr le fait de ne pas etre un Reflex c'es la lenteur de son AF. Qu'il est lent!!!!

n°1427153
Maverick10
Modérateur
Posté le 21-01-2007 à 20:23:20  profilanswer

leroutier a écrit :

d'accord j'ai du mal ce soir.  

Perso apres de tres bon service j'envisage de changer pour le K10d...

Le gros reproche que je fais au G3 outr le fait de ne pas etre un Reflex c'es la lenteur de son AF. Qu'il est lent!!!!

ouaip c'est le gros probleme du G3 [:spamafote] mais qu'est ce que j'ai pu m'amuser avec cet apn :jap:

---------------
n°1427166
leroutier
Mouarf!!!
Posté le 21-01-2007 à 20:26:11  profilanswer

Perso le peu que je maitrise en photo c'est grace a lui. Il restera a part pour moi

n°1427199
Maverick10
Modérateur
Posté le 21-01-2007 à 20:33:04  profilanswer

leroutier a écrit :

Perso le peu que je maitrise en photo c'est grace a lui. Il restera a part pour moi

+1 :)

---------------
n°1427231
Ptit_Philo​u
Posté le 21-01-2007 à 20:39:25  profilanswer

Je suis passé au S3IS, qui est proche au niveau ergonomie avec un zoom 12x stabilisé + 6 Mpixels et un vrai mode video.
Dommage que l'objectif soit moins lumineux et l'image plus bruitée.
Mais bon la dure loi du progres...

J'ai quand meme beaucoup appris avec le G3 (meme a le demonter !) : une bonne ecole !  :)

n°1509875
shanie
Posté le 05-03-2007 à 18:46:55  profilanswer

BONJOUR,oui je sais j'arrive comme un cheveux dans la soupe mais j'ai besoin d'aide et ne sais pas trop ou aller dans ces forums...j'ai un canon G3 et chaque photo que je fais sort avec un trait vertical du bas de la photo jusqu'au milieu.Pouvez vous me dire d'où cela vient il ?Merci beaucoup  
shanie

n°1509889
Ptit_Philo​u
Posté le 05-03-2007 à 18:57:07  profilanswer

PB de capteur ou de connectique.

Va ptet falloir demonter...
> nettoyage de capteur mais j'y crois pas trop.
> nettoyage des contacts (oxydation des connecteurs)

C'est assez compliqué : vaux mieux etre bricoleur..
Tutoriel de demontage ici :

Faux y aller avec des gants, du nettoyant propre, de la bombe contact, un micro tournevis et faire ca sur un plan de travail tres propre et dégagé.

Sinon, as tu essayé differents reglages de prise de vue ?
C toujours pareil sur toutes les images, dans toutes les conditions ?

Tu peux poster un exemple d'image ?

Message édité par Ptit_Philou le 05-03-2007 à 18:57:34
n°1510504
shanie
Posté le 05-03-2007 à 23:11:06  profilanswer

comment faire pour vous poster une photo?Suis un peu gourde...merci

n°1510633
shanie
Posté le 06-03-2007 à 00:44:56  profilanswer

oui j'ai essayé différentes prises de vue,le trait est toujours là.Il esy moins visible sur les photos couleur mais je fais surtout du blanc et noir alors raté;

n°1511249
Ptit_Philo​u
Posté le 06-03-2007 à 11:49:03  profilanswer

Pour poster une image, si tu n'as pas de site web ou FTP chez ton fournisseur, tu peux utiliser un service d'hebergement d'image gratuit :
http://cjoint.com/
http://www.imageshack.us/
(info ici : http://www.moto-group.com/index.ph [...] show=&st=& )

Il est conseillé de réduire l'image (ex: 1024x768) pour diminuer la taille, a condition que le defaut reste visible...
imageshack.us gere le redimenssionnement.

Une fois l'image en ligne, tu recuperes le lien (copier/coller) : quand tu edites un message dans ce forum tu cliques sur le bouton avec l'oeil vert "inserer une image", et tu colles le lien entre les 2 balises img.

Autre possibilité, les herbergeurs et labos photos :
http://picasa.google.fr/intl/fr/  
http://www.mypix.com/fr
http://www.photoways.com
http://france.fujifilmnet.com/
http://www.wistiti.fr/
http://www.girafoto.fr
http://www.foto.com
...
Tu créés des albums en ligne et tu les partages avec un lien...

n°1559859
EGuilain
Posté le 22-03-2007 à 17:24:11  profilanswer

Bonjour,

J'y crois pas je ne suis pas le seul nostalgique!

Je reviens de 15 jours aux Seychelles et mon G3 a rendu l'ame là bas: projection d'eau assez violente + allumage de l'appareil alors que l'objectif était maintenu (fortement) en position fermée.
Bref, l'objectif ne se sort plus à la mise sous tension et l'afficheur du dessus me dit "lens".
Je me suis dit "chouette c'est l'occasion de changer" et là grosse déception: rien ne me va côté appareil photo numérique. Exit les reflex parce que l'ecran orientable est vital pour moi. Je recherche dans les traditionnels une espèce de G3 remis au gout du jour: ouvrant jusqu'à F2, afficheur LCD sur le dessus, ecran orientable, filtre ND, ... et là peine perdue. Je ne parle même pas du G7!
Je lorgerais bien sur le S3-IS voire le pana FZ50 même si son ecran orientable est bizarre mais ils ne sont pas exempts de défauts.  
Je me suis surtout lancé dans le démontage et là je tombe sur ce thread et sur ce lien:
Et sur la photo suivante: http://www.lifepixel.com/images/tutorials/g3/G3-7.jpg je vois que ma carte électronique a ramassé sur le bas.
D'où ma question: ces appareils se réparent ils toujours par Canon?

Emmanuel

NB: un G3 est parti hier sur eBay à 20 km de chez moi... inutile de dire que je me les bouffe!!

n°1559952
Dephi
Posté le 22-03-2007 à 18:14:33  profilanswer

EGuilain a écrit :

Bonjour,

J'y crois pas je ne suis pas le seul nostalgique!

Je reviens de 15 jours aux Seychelles et mon G3 a rendu l'ame là bas: projection d'eau assez violente + allumage de l'appareil alors que l'objectif était maintenu (fortement) en position fermée.
Bref, l'objectif ne se sort plus à la mise sous tension et l'afficheur du dessus me dit "lens".
Je me suis dit "chouette c'est l'occasion de changer" et là grosse déception: rien ne me va côté appareil photo numérique. Exit les reflex parce que l'ecran orientable est vital pour moi. Je recherche dans les traditionnels une espèce de G3 remis au gout du jour: ouvrant jusqu'à F2, afficheur LCD sur le dessus, ecran orientable, filtre ND, ... et là peine perdue. Je ne parle même pas du G7!
Je lorgerais bien sur le S3-IS voire le pana FZ50 même si son ecran orientable est bizarre mais ils ne sont pas exempts de défauts.  
Je me suis surtout lancé dans le démontage et là je tombe sur ce thread et sur ce lien:
Et sur la photo suivante: http://www.lifepixel.com/images/tutorials/g3/G3-7.jpg je vois que ma carte électronique a ramassé sur le bas.
D'où ma question: ces appareils se réparent ils toujours par Canon?

Emmanuel

NB: un G3 est parti hier sur eBay à 20 km de chez moi... inutile de dire que je me les bouffe!!

Ca tombe bien je vends un G5...  :D  

Plus sérieusement, je vends un G5...
Bon état général, fourni avec une batterie en plus, une CF, un beau sac qui s'adapte pile poil..

MP si quelqu'un est intéressé, je mettrais une annonce sur HFR..

---------------

n°1559970
Ptit_Philo​u
Posté le 22-03-2007 à 18:29:30  profilanswer

Laisses tomber la réparation chez Canon !
Ca te coutera plus cher qu'un neuf !!!
Enfin tu peux toujours contacter le SAV via le site Internet...
Mais le démontage+devis te seront surement deja facturés sans garantie de réparation...

Personnellement je suis passé au S3IS et je ne regrette pas.
Meme si l'objectif est moins lumineux et l'image plus bruitée, sa vitesse et son zoom stabilisé 12x (38-430 mm !) font vite oublié le G3...
Pas de filtre ND par contre...   :??:  

Bonne chance pour la suite...

n°1578087
*vengeur*
6 milliards de malades mentaux
Posté le 31-03-2007 à 13:40:37  profilanswer

Dephi a écrit :

Ca tombe bien je vends un G5...  :D  

Plus sérieusement, je vends un G5...
Bon état général, fourni avec une batterie en plus, une CF, un beau sac qui s'adapte pile poil..

MP si quelqu'un est intéressé, je mettrais une annonce sur HFR..

:cry:  

chut je vais craquer...

pourquoi le vends-tu? pas satisfait??

n°1578236
Dephi
Posté le 31-03-2007 à 15:21:24  profilanswer

*vengeur* a écrit :

:cry:  

chut je vais craquer...

pourquoi le vends-tu? pas satisfait??

:D  

Je l'ai changé car il me fallait un zoom puissant si je voulais avoir une chance de shooter les animaux en Tanzanie..
Mais j'adore toujours autant le G5...  :love:  

Comme je disais sur un autre post..

---------------------------------  
Je trouve que le G5 offre beaucoup plus de possibilité que le FZ20 en terme de réglages surtout en quasi auto...
Par exemple, en mode auto - scene, il est impossible de régler la balance des blancs sur le FZ20 : le mode portrait par exemple est prévu pour shooter les gens dehors par beau temps...

Et il manque clairement sur le FZ une molette de reglage comme sur le Canon..

J'emmene le FZ20 en Tanzanie pour son zoom mais en rentrant, je me tate encore pour savoir lequel je vends...  
---------------------------------  

---------------

n°1678886
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 18-05-2007 à 14:32:02  profilanswer

Pour info ca se vend combien un G5 d'occaz environ ?

n°1680371
capillonpu​b
Posté le 19-05-2007 à 01:13:00  profilanswer

Salut à tous,

J'ai un G3 depuis ppfff... je me souviens même plus !
Je l'avais acheté sur eBay après avoir rendu 2 ou 3 bridges du genre minolta z30 et autre appareils lancés dans la course au mégapixel et au superzoom. Tous inutilisables à cause des images trop bruitées.
Je suis toujours aussi content de la qualité photo (pas de bruit !!!) de l'ergonomie (surtout l'ecran orientable), mais sa lenteur me lasse un peu, et surtout fait raler mon épouse.

J'ai commencé à regarder quoi acheter d'autre, en privilégiant la qualité d'image du G3 (m'en fiche des mégapixels pourvu qu'il n'y ai pas de bruit !!), en cherchant aussi la rapidité. j'aimerai garder un écran orientable, et pourquoi pas un zoom un peu plus important avec stabilisateur.

J'ai donc éliminé les remplaçants de la famille G, S2 et S3 is, FZ20/30/5/7, trop bruités à mon gout.  

un A 710 is, apparement bonne qualité d'image, zoom 35-210 stabilisé, mais plus d'écran orientable, et je sais pas trop pour l'autonomie (je peu tjs faire un stock de piles rechargeable)

un A 640. Celui-la il ressemble beaucoup à mon G3: l'écran orientable, le zomm 4x (domage que ce soit pas un peu plus !). J'ai lu qu'il était plutot moins bruités que la moyenne, mais la moyenne est devenu tellement élevée! Comment est la qualité d'image par rapport au G3?

Y a aussi les sony H7 ou H9? qu'est-ce que ça vaut?

Comment se comportera le nouveau S5 IS au niveau du bruit?

Merci de vos conseils

n°1821995
5emeciel
Posté le 18-07-2007 à 18:22:42  profilanswer

bonjour, je reposte dans ce topic meme s'il m'a l'air un peu déserté...
gros probleme avec mon canon g5 depuis que j'y ai mis une batterie neuve  (equivalent de bp 511)  

j'ai bien peur que quelque chose l'ait bousillé, mais peutetre qu'y a un espoir...  

description ci dessous :  

bonjour,  
au bout de 3 ans de joies diverses avec mon G5, la batterie d'origine fatiguait un peu, j'ai donc fini par en acheter 2 nouvelles, equivalentes BP511 (c'est de la sous marque). premiers essais avec la nouvelle batterie : l'appareil commence à faire des choses bizarres, exemples :  
- pendant que je prends une photo en mode Av, il bascule en mode panoramique
- je tourne la mollette, passe en mode Tv, hop il se met en mode caméra... et ainsi de suite, modes inversés ou inaccessibles
- quand je passe en mode auto, il se met tout simplement hors tension apres que l'écran ait clignoté un coup
- et en mode lecture, rien à faire, tous les menus sont inaccessibles

au tout début le bug n'etait pas systematique, mais c'etait quand meme un peu surprenant... j'ai espéré que ça se rentrerait dans l'ordre aussi mysterieusement que c'etait arrivé... apres un coup de charge / décharge complet, peutetre...

et puis finalement c'est devenu systematique : plus moyen de faire une photo normalement... j'ai remis la batterie d'origine canon, sur le coup ça avait l'air de marcher mais au final c'est exactement les memes symptomes qu'avec les batteries neuves
donc j'ai bien peur que quelque chose ait bousillé l'appareil (court-circuit .. ?)

est ce que quelqu'un a déjà eu ce probleme ?  
j'ai regardé le topic canon g3/g5/g6 avec qqn qui avait démonté son appareil parce qu'il ne se mettait plus du tout sous tension, pb de connecteur.. mais avant de démonter le mien, j'aime autant avoir quelques avis sur la question... (en fait j suis tellement dégoûté et en plus handicapé parce que je m'en sers pour bosser, que j suis presque à deux doigts d'aller acheter un nouvel appareil... mais si le mien etait sauvable, ça serait pas plus mal, je l'aime bien le g5 quand meme)

n°1828872
Ptit_Philo​u
Posté le 22-07-2007 à 13:28:54  profilanswer

J'ai effectivement demonté mon G3 avec succes.
Mais je doute que le probleme soit identique au tien.
Ton G5 a l'air de perdre la boule : probablement un composant endommagé ou peut etre une oxydation dans la connectique interne.
Je soupconne un defaut sur la molette de programmes.

Je suppose qu'aucun autre appareil qui pourrait causer des interferences, n'est a proximité ?
Pas de micro ondes/ frigo/ pace maker/ wifi dans le coin ?

Je ne peux pas t'aider mais tu peux essayer 2-3 manips (si ce n'est deja fait) :
- nettoie les contacts de batteries et l'interieur du compartiment batterie (saleté ? faux contact ?)
- nettoie cartes memoire et compartiment et verifi l'appareil sous toutes les coutures.

- Tester l'appareil en le branchant directement sur secteur, avec son transfo, voir si c'est un probleme d'alimentation.
- tester avec la batterie d'un autre Canon Gx.
- Si tu es hors garantie et que tu es bricoleur, ou un de tes amis, tu peux toujours tenter un demontage pour nettoyer les contacts de toutes les nappes internes, mais c'est tres delicat ! TRavail soigné obligatoire !!!

A demonter en particulier : la roue crantée de selection de programmes, pour controle minutieux et nettoyage.
Je te conseille de fouiller Internet pour trouver le manuel de demontage avant....

Si pas mieux, consideres l'appareil comme hors service et fais toi une raison !
Achetes en occase ou en neuf... ;-)
Tu peux toujours revendre les accessoires sur ebay.

Bonne chance et bon courage : le chagrin finira par passer... :-)

Message édité par Ptit_Philou le 22-07-2007 à 13:31:30
n°1846947
moltes75
Posté le 31-07-2007 à 10:57:23  profilanswer

salut à tous,  

je voudrais vendre un G6, excellent état, avec sacoche. Par contre je ne sait absolument combien je pourrais le vendre.

merci

n°1847197
Ptit_Philo​u
Posté le 31-07-2007 à 12:09:37  profilanswer

eBay est ton ami ;)

http://cgi.ebay.fr/Canon-PowerShot [...] dZViewItem

Je dirais entre 200 et 400 € selon accessoires fournis...

n°2533976
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2008 à 14:27:00  answer

Si cela interesse quelqu'un je vends mon G3 qui prenait la poussière  :sweat:

n°2637602
flodimaggi​o
Posté le 05-07-2008 à 17:13:56  profilanswer

Certains ont-ils eu ce pb avec le G3 : il ne s'allume plus (ni sur batterie, ni sur secteur).  
Savez-vous, par exemple, s'il ya un fusible ou quelque chose du genre ?  

n°2638113
marmotte.t​ranquille
Posté le 06-07-2008 à 00:56:47  profilanswer

flodimaggio a écrit :

Certains ont-ils eu ce pb avec le G3 : il ne s'allume plus (ni sur batterie, ni sur secteur).  
Savez-vous, par exemple, s'il ya un fusible ou quelque chose du genre ?  

J'ai eu ce pb. Je l'ai démonté pour trouver une quelconque erreur. Résultat je suis passé au 20D :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  102  103  104

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Canon PowerShot A70[LE TOPIC] Canon Ixus ( V² ; 300 ; 330 )
[Topic] CANON G2 et CANON G3 !!![LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Preview A60 & A70]
[LE TOPIC] Des Canon |IXUS V3| |IXUS 400| |IXUS II|[TOPIC] Le Topic des Canon Ixus
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Canon G2 / Canon G3 / Canon G5 / Canon G6

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)