Comme certain d'entre vous j'ai achete en decembre dernier un apn sony 5 mpixels (le dsc-p92 pour moi), en esperant bien profiter de l'offre de reprise de 100 euros.
Les anciens appareils devaient etre renvoyés avant le 10 janvier, et le remboursement doit se faire sous 6 semaines. J'ai poste un vieux machin HS le 07/01, en colis recommande + ar comme demande sur l'offre.
Le probleme est que je n'ai toujours pas recu l'accuse de reception (on est quand meme le 03/02 !). Je vais faire une reclamation a la poste pour mon colis, on m'envoit chier car il a été affranchi en tarif eco (en fait j'avais demandé un colissimo suivi en recommande + ar, et la guichetiere m'a fait un melange : colieco non suivi en recommande + ar mais au tarif d'un colissimo suivi avec ar intra departemental alors que c'etait extra departemental...) donc faut attendre car ca peut prendre du temps.
J'appelle mon pere qui travaille dans un petit bureau de poste, me dit qu'il trouve ca inadmissible et donc il va faire la reclamation a ma place. Au passage il me demande la destination du colis et la il m'apprend qu'il y a eu enormement de vol pour cette offre (ils etaient au courant alors que c'est un petit bureau de poste dans un bled de 3000 habitants). Du cote de Marseille ils croulent sous les reclamations.
Il y a fort a parier que mon colis fasse parti de ceux qui ont été volés.
Voila pour mon coup de gueule contre la poste, merci de pas censurer je me suis auto moderer et je parle en connaissance de cause (mon pere y travaille depuis presque 40 ans et lui meme admet que la qualite de service se degrade d'annee en annee). Mais c'est pas le sujet premier de mon topic.
Est-ce que certains d'entre vous sont dans le meme cas que moi et si oui avez vous deja contacte sony ? Je pense le faire demain pour essayer de negocier, style je leur renvoi un autre vieil appareil avec une photocopie de ma premiere preuve de depot.
Je rage de n'avoir assuré mon colis que en R1. Je me ferai rembourser que 30 euros et du coup si avec sony ils ne veulent rien entendre, je perds 70 euros. Pas cool.
Merci d'avoir tout lu. Le but de ce poste n'est pas de juger l'incompetence de la poste (tout le monde le sait deja) donc pas de fight svp.
PS : envoyez tous vos colis en R3, c'est 450 euros de remboursement, et a mon avis on a plus de chance de gagner qu'avec la francaise des jeux.
Message édité par jourdan_thomas le 03-02-2004 à 08:47:32