Bonjour à tous,
Tout d'abord j'espère ne pas poluer le forum avec ma question plutôt perso. N'hésitez pas à me le dire.
Pour résumé, je viens du bridge (Lumix FZ3) et je souhaite m'orienter vers un reflex numérique. Je parcours ce forum depuis une semaine et je dois avouer que j'ai le sentiement d'être un peu perdu devant la profusion d'informations.
Pouvez-vous m'aider à m'orienter dans mon choix de boitier et d'objectifs ?
Le Lumix était parfait pour moi : lumineux, range important (12x), possibilité de belles macros et compact. Mais il possède un défaut agaçant : au délà de 100 iso le bruit est insupportable.
Chose importante, je ne l'utilisais quand mode "M". Je préfère régler moi-même la vitesse et l'ouverture pour obtenir exactement l'image souhaitée (l'AF non dévérouillable était plutôt un problème).
Mon usage est amateur :
- portrait d'amis sans flash (le Lumix ne permet que des prises de vues par beau temps)
- instants de vie "volés" (le 420mm et le stabilisateur du Lumix faisaient des merveilles)
- photos concert (là, le Lumix était une catastrophe)
- un peu de macro
Mon budget est d'environ 1000 grand maxi (boitier + objectifs).
Tout faire en manuel permet-il de se passer d'un AF performant ? Ceci permet-il l'utilisation de vieux objectifs de qualité sur un boitier numérique ?
Par contre, dois-je privilégier la taille et la luminosité du viseur pour un mise au point manuelle précise ?
Je vais m'arrêter ici car j'ai encore mille questions
D'avance un très grand merci à ceux qui éclaireront ma lanterne
dA
Message édité par da_sys le 07-10-2006 à 14:24:08