hardcoregamer a écrit :
Je serais tenter de dire parce que c'est mieux ^^ (?)
Bon sinon je patoge toujours, merci delantera mais ca m'a pas trop aider ^^, apparemment j'ai pas utiliser les bons mots, plutôt que de parler de mot zoom j'aurai peut être dut parler de grossissement (?).
Si j'ai bien compris avec un reflex reglé en 35mm pour faire disons un grossissement equivalent au 5x de mon brigde je devrait utiliser un objectif qui fasse du 35*5 = 175mm ?
|
je ne saurais pas te répondre mais surtout je pense que si tu passes au reflex il faudrait que tu arrêtes de penser de cette manière, renseigne toi sur les fondamentaux de la photographie reflex et le concept de focale (sur wikipedia ou ailleurs). En reflex tu trouveras tous les objectifs que tu veux avec des 'grossissement' plus important que sur des compacts. L'important c'est de savoir quel genre de photos tu veux faire et de trouver l'objectif qui te va (genre : je veux faire des photos d'oiseaux, ou je veux faire de la photo d'architecture, ou des gens dans la rue). Une fois que faait chacun pourra te conseiller.
Ce que je ferais : acheter un reflex bon et pas trop onéreux (Pentax K100d, Nikon 40d, Canon 400d ou encore le dernier Olympus, ils sont tous bons !) avec un objectif bon petit zoom dans le kit. Par exemple le Pentax est vendu avec l'objectif DA 18-55 mm qui est tres bon. C'est parfait pour commencer, tu peux faire a peu pres tout type de photo avec. Apres un certain temps de pratique tu verras bien si tu veux investir dans un autre zoom, plus long/court.
---------------
K10d DA 18-55 FA 50 f1.4 Carl Zeiss Flektogon 35 f2.4 Tamron 70-210 f3.8-4