ul303 a écrit :
Je comprends que la qualité de l'optique (sa luminosité) est déterminée par son ouveture.
Ainsi un F2.8 sera meilleur qu'un F3.5 à focale égale (par ex 35mm)
Cela veut-il dire que l'objectif du canon S3 IS (par exemple) qui est un F2.7 - F3.5 est meilleure qu'un zoom pour reflex canon, sigma ou nikon 3.5-5.6 ???!!
J'ai raté quelquechose ?
|
Je me rappelle, y'a environ 1 an et demi j'avais posé la même question sur ce forum
En fait, comme ganryu te l'a expliqué, en gros sur un reflex numérique, les capteurs sont "gros" donc tu peux te permettre d'avoir un objectif non lumineux car lumière entrera plus facilement.
Sur un compact c'est autre chose : les capteurs sont tellement petits que tu es obligé d'avoir un objectif lumineux. Au final, quasiment tous les compatcs numériques ont des objo qui ouvrent bien, sans pour autant qu'ils soient de bonne qualité!
En argentique, c'est pareil sauf qu'il n'y a aucune différence entre les reflex et les compacts pour ca. Les compactrs utilisent en effet les même pelloche que les reflex... et ont des des objos qui, généralement, ouvrent bcp moins que ceux des compacts numériques.