Bonjour à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'un fuji s602 acheté chez pixellium en juin 2003.
Après plusieurs mois d'utilisation, j'en suis pleinement satisfait, malheureusement une poussière est apparue sur chaque prise de vue et ce phénomène s'amplifie plus l'ouverture est grande. Je me contente donc de faire des photos et de les retoucher à chaque coup mais il fallait bien penser à l'envoyer en garantie.
De plus, l'appareil a subi un autre problème dernièrement, le clapet à piles ne s'ouvre plus, j'ai donc bien pris soin de ne pas forcer et d 'envoyer le tout en garantie par le biais du service SAV de chez pixellium comme l'indique la procédure.
Mardi 21 décembre, le colis est parfaitement emballé par mes soins dans le carton d'origine de l'appareil avec de la mousse et du plastique à bulles.
Je mets du papier blanc autour de l'ensemble du carton et indique l'adresse du destinataire.
Je fais ensuite assuré ce colis par la poste en AR.
Aujourd'hui, pixellium me prévient par mail de cette facon :
Citation :
PIXELLIUM / Skitechnic SAV
15, chemin de la Beauté
31150 Lespinasse
Tel: 05.34.27.25.34
Nous avons reçu votre Matériel au SAV.
Veuillez trouver ci-après la fiche de réception.
Nous vous tiendrons au courant dès que nous avons des nouvelles de la part du constructeur ou réparateur agréé.
Nous vous rappellons que la durée moyenne de réparation pour toutes les marques est d'environ 3 semaines /1 mois, selon la panne, les pièces à changer, et les périodes auxquelles les matériels ont été renvoyés.
CLIENT: .............
Matériel: Fuji FinePix S602
N° Série: .......
Constat à réception: Emballage colis en très bon état. Etat général de l'appareil: TRES sale, Appareil souillé par un liquide (avec une odeur d'alcool, ou de fruits???) , traces d'humidité, Clapet piles cassé.
Risque de dénonciation de garantie, attente expertise Fuji France.
Instructions Client: Compartiment piles s'ouvre difficilement.
Poussière sur capteur ou optique.
Accessoires: / Aucuns
|
Je suis donc extrémement surpris de l'état de l'appareil étant une personne prenant soin de mon matériel.
Je les ai appelé et m'ont bien confirmé l'état du fuji s602 m'appartenant. La personne que j'avais au bout du fil a déclaré avoir forcé sur le clapet à piles pour l'ouvrir ce que moi même je n ai pas fait par risque de le casser.
De plus, elle a dit que elle enverrait l'appareil chez fuji et qu'on aurait surement un devis par fuji prochainement pour connaitre le montant des réparations, ce qui signifie pour moi qu'ils ne vont pas faire jouer leur garantie
Je me pose donc des questions quant à la bonne foi de ce vendeur qui offrait une 2è année de garantie.
Pourquoi se poser des questions ? Tout simplement puisque les frais de réparation de l'appareil photo seront à leur charges me semble t il !!
Avez vous une solution ou des idées à ce problème ?
Merci beaucoup
PS : Juste avant noêl, c'est quand même pas très cool !!