Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1046 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Photos noires Canon Powershot S1 IS

n°2406458
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2008 à 12:37:45  answer

Reprise du message précédent :
Bon alors je l'ai (plus ou moins bien) remonté. Quand je l'allume en mode prise de vue la lumière près du bouton d'allumage s'allume pendant un moment mais rien d'autre ne se passe (l'objectif ne réagit pas, ni le flash). Quand je l'allume en mode lecture j'ai le droit à la petite sonnerie d'allumage, la diode rouge d'accès mémoire clignote et puis c'est tout aussi, l'écran reste noir.

Quelqu'un à une idée de ce que j'ai pu oublier en le remontant ??

Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 22-03-2008 à 12:37:45  profilanswer

n°2406603
yf38
Posté le 22-03-2008 à 13:28:14  profilanswer

Bonjour,
Il faudrait en fait savoir jusqu'où tu es allé dans le démontage, parce
que certains connecteurs de la carte mère situés du coté du flash,
ne sont pas bien visibles ni faciles à remonter. Si tu as sorti la carte
mère en tirant un peu dessus tu peux les avoir deconnectés sans t'en
apercevoir ?
Quand on a tout démonté et laissé sans batterie longtemps au démarrage il demande qu'on règle l'horloge.
Si le connecteur du capteur n'est pas branché ou mal verrouillé il affiche
aussi un écran noir en prise de vue.
Sinon, c'est bête mais il faut des accus chargés, sinon il éteint tout
bien vite.

n°2406986
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2008 à 16:15:49  answer

yf38 a écrit :

Bonjour,
Il faudrait en fait savoir jusqu'où tu es allé dans le démontage, parce
que certains connecteurs de la carte mère situés du coté du flash,
ne sont pas bien visibles ni faciles à remonter. Si tu as sorti la carte
mère en tirant un peu dessus tu peux les avoir deconnectés sans t'en
apercevoir ?
Quand on a tout démonté et laissé sans batterie longtemps au démarrage il demande qu'on règle l'horloge.
Si le connecteur du capteur n'est pas branché ou mal verrouillé il affiche
aussi un écran noir en prise de vue.
Sinon, c'est bête mais il faut des accus chargés, sinon il éteint tout
bien vite.

je n'avais pas réussi à enlever la partie supèrieure avec le afsh, mais en tirant je me suis dit que j'avais peut être déconecté quelque chose. Du coup je l'ai déboité mais rien n'a l'air d'être déconnecté, enfin je ne vois pas grand chose...
Il me demande peut être l'heure quand je l'allume, mais dand tous les cas ca n'est pas normal que l'écran soit noir, et je ne sais pas ou est le connecteur de l'écran (en plus quand je l'allume en mode prise de vue rien ne se passe ..). Enfin bref je vais peut être laisser tomber...
Merci

n°2406994
yf38
Posté le 22-03-2008 à 16:21:14  profilanswer

le connecteur de l'écran ou plutôt les connecteurs sont sur la
gauche de la carte mère. il y en a dessus et dessous au bord de la carte, d'où partent le paquet de petits fils séparés qui vont à l'écran.
Je ne pense pas que çà vienne de là, les connecteurs sont bien
solides, puis il y a l'écran et le viseur, si l'un ne marchait pas l'autre devrait.
Sous le flash il y a deux nappes souples, mais qui vont vers la commande de la partie optique,
et aussi un petit connecteur 2 fils rouge et noir qui lui va vers le flash.
Il y a aussi la nappe souple repliée sur la carte mère, qui va probablement au viseur.
Verifie que tous ces connecteurs qui s"enfichent sur la carte mère le sont bien , en appuyant un peu dessus.
Il y en a 3 de ce type.
Pour démonter la carte mère il n'y avait pas besoin d'enlever la partie supérieure,
uniquement le dos, en tirant délicatement vers l'arrière, écran ouvert à fond.

Message édité par yf38 le 22-03-2008 à 16:34:10
n°2407126
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2008 à 17:43:34  answer

Je progresse un peu...ca signifie quoi quand la diode près du bouton "off" est jaune/verte ou bien orange ?

n°2407170
yf38
Posté le 22-03-2008 à 18:23:42  profilanswer

Verte:   voir les photos de la carte CF
orange: prise de vue
et un lien interessant:
http://web.canon.jp/imaging/pss1is/index-e.html
s'il t'embête avec la dâte il faut simplement appuyer sur SET en attendant mieux.

Message édité par yf38 le 22-03-2008 à 18:40:12
n°2696768
mopyo
Posté le 30-07-2008 à 11:55:33  profilanswer

hi,
pouvez jeter un œil sur l'article suivant :  
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 7824_1.htm
J'ai ce problème avec un Canon Powershot S2 IS
Merci,
Mopyo

n°2723587
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2008 à 21:05:02  answer

mopyo a écrit :

hi,
pouvez jeter un œil sur l'article suivant :  
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 7824_1.htm
J'ai ce problème avec un Canon Powershot S2 IS
Merci,
Mopyo

Pas mal, la manip qui répare tout :)  mais je ne peux même pas l'essayer, puisque le mien ne se rallume pas :(  Il faut que je le remonte.

Ca fait un bout de temps que je ne m'y étais pas remis, mais peut-être que quelqu'un me répondra (je pense à yf38 ;)  ).

Le mieux que je puisse obtenir quand je l'allume, c'est :
- en mode lecture : le témoin rouge clignote, musique d'allumage, diode verte, écran/viseur noirs, puis s'éteint.
- en mode prise de vue : le témoin rouge clignote, musique d'allumage, diode orange, écran/viseur noirs, reste comme ça un moment sans réagir, puis au bout de quelques secondes s'éteint.
Je pense que les boutons fonctionnent, étant donné qu'à un moment quand j'appuie j'entends un bip.

Merci à ceux qui pourront me dire ce qui ne va pas dans mon remontage (quels connecteurs sont mal mis, par exemple).
 :hello:

n°2724119
yf38
Posté le 12-08-2008 à 08:06:16  profilanswer

Bonjour,
Nous y revoilà...
La première chose à vérifier c'est les deux switches qui vérifient la fermeture des trappes, celle à carte, et celle à piles, mais je crois que tu l'avais déjà fait.
Le switch de la trappe des piles est actionné par le mecanisme du verrou coulissant, la trappe peut sembler fermée
et le switch pas bien enfoncée, il faut vérifier que le mécanisme pousse bien la tige du switch.
Le switch de la trappe carte (tige noire) est poussé par une protubérance plastique à l'intérieur du capot.
Après, çà dépends jusqu'où tu es allé dans le démontage/remontage.
En relisant je vois que tu as tiré sur le dessus, la nappe qui va du dessus à la carte mère est
celle qui est repliée et qui se connecte à plat sur la carte mère en appuyant.
Il faut bien vérifier que les connecteurs miniatures qui recoivent les
nappes de la connectique interne sont verrouillés, en général c'est une petite lamelle qui pivote en bordure du connecteur, mais pas toujours.
Pour démonter le dessus il faut démonter aussi la face avant, en faisant attention à deconnecter la petite nappe qui
va de la face avant au bas de l'appareil, sinon casse.
La manip citée par Mopyo est destinée au S2, je ne sais pas si çà arrive sur le S1, sur le S1 c'est plutôt le capteur.

Message édité par yf38 le 15-08-2008 à 11:19:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
canon 400DConseils achat flash pour canon 400D
[caméra vidéo] canon MVX 330I problèmes de mise au point[topic ]Canon Ixus 860 IS Noir
canon power shot g9 ou panasonic lumix dmc fz18[résolu]redimensionner simultanement un paquet de photos selectionnées
Taille des photos trop grandes ?Charger une SD Card de Photos JPEG ?
Protéger des photos ou un dvd photo avec chiffrementpanasonic fx33 ou canon ixus 860
Plus de sujets relatifs à : Photos noires Canon Powershot S1 IS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)