Pixel mort. Est ce un coup de malchance ou de mauvais traitement ou de marque plus qu'une autre. Que faire un cas de pixel mort? Cela arrive t-il souvent? Est-ce prise en charge par la garantie.
J'ai un canon A80 (et pour l'instant aucun probleme) et voila ce qu'on peut lire sur le manuel à propos du moniteur LCD
"Plus de 99,9 % des pixels repondent a la specification de demandée. Moins de 0,01% des pixels peuvent parfois ne pas fonctionner ou s'afficher sous la forme de points noirs ou rouges. Cela n'a aucune incidence sur l'image et ne constitue nullement un defaut de fonctionnement"
Ca fait reflechir!
Pixel mort. Est ce un coup de malchance ou de mauvais traitement ou de marque plus qu'une autre. Que faire un cas de pixel mort? Cela arrive t-il souvent? Est-ce prise en charge par la garantie.
J'ai un canon A80 (et pour l'instant aucun probleme) et voila ce qu'on peut lire sur le manuel à propos du moniteur LCD
"Plus de 99,9 % des pixels repondent a la specification de demandée. Moins de 0,01% des pixels peuvent parfois ne pas fonctionner ou s'afficher sous la forme de points noirs ou rouges. Cela n'a aucune incidence sur l'image et ne constitue nullement un defaut de fonctionnement"
Ca fait reflechir!
C'est exactement le même topo pour tout les produit LCD
noldor
Rockn'roll
Posté le 06-01-2004 à 20:47:18
pixel mort sur le capteur ou sur ton écran ?
mickyxp
Posté le 06-01-2004 à 21:01:02
aucun des deux . C'est juste pour savoir car j'ai l'impression que c'est la panne principale des APN
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 06-01-2004 à 21:02:17
a la limite un ou plusieurs pixels hot ou mort sur le lcd sa me derange pas outre mesure ( sauf au debalage bien sur), du moment que c pas sur le capteur ....
noldor
Rockn'roll
Posté le 07-01-2004 à 09:14:50
j'avais un pixel mort sur mon Canon A40, envoi chez Nomatica qui l'a renvoyé au SAV Canon qui l'a réparé
noldor le pixel letai sur le capteur ou sur l'ecran ?
noldor
Rockn'roll
Posté le 07-01-2004 à 15:10:17
le pixel était sur le capteur, en plein milieu, je finissais par ne plus penser qu'à ça (je sais c bête)
du renvoi au retour chez moi, il s'est passé 4 semaines
wai mais sa me ferai chier de poireauter 1 mois (mini)pour un simple pixel mort sur le lcd
par contre sur un ecran 15/17" tft la joré gueulé
bob'z
Posté le 07-01-2004 à 17:24:18
Certe, 1 mois pour un simple pixel mort sur le lcd c'est rageant, mais ca révéle aussi que les contrôles ont été mal fait, çà peut donc présager un probleme plus sournois ----> donc, pour moi, c'est SAV directe, pourquoi se priver.
cybercap
Ours véritable
Posté le 09-01-2004 à 01:08:24
comment vérifier si l'écran ou le capteur comporte des pixels morts ? on peut bien regarder mais on décèle pas tout, j'ai tenté de mettre une feuille blanche derrière ou de faire la map sur un fond blanc, d'autres idées ?
au fait , écran = écran lcd, capteur = pixel mort sur la photo c ça ?
Hikik0m0ri
Je T'aime :P
Posté le 09-01-2004 à 02:42:10
cybercap, tu met un capuchon sur l'objectif ou tu photographie sans flash dans un salle très sombre.
Logiquement si il y a un pixel mort sur le capteur ça devrait ce voire.
---------------
- Le Donjon de Naheulbeuk c'bien, http://www.penofchaos.com/donjon/ - Je ne suis pas un multi, seulement une réincarnation d'un grand dieu tout puissant. - Rendez nous BlaBla :(
cybercap, tu met un capuchon sur l'objectif ou tu photographie sans flash dans un salle très sombre.
Logiquement si il y a un pixel mort sur le capteur ça devrait ce voire.